Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 combiens de flèches par entrainement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josh54Hors ligneniveau 4
Les Archers d'Errouville
Arme(s): Arc à poulies

MessageMar 25-05-2010, 10:55
Répondre en citant

L'dino a écrit:
lestat2008 a écrit:
bonjours a tous,
la question est dans le titre combien de flèches tirez vous pour un bon entrainement ?

cela dépend du niveau du tireur (débutant, perfectionné, compétiteur) : 80, 120, 150 par entraînement
Du moment de la saison : cycle de préparation, cycle de compétition, récupération : 150/170, 90/110, 80
Du nombres d'entraînement dans la semaine : 2*100 fl est mieux que 1*200. Deux entraînements valent mieux qu'un pour un même volume de flèches hebdomadaire. La régularité dans les séances est primordiale pour progresser.

Après tout dépend de chacun, travail, famille, disponibilité physique, mentale pour aller à l'entraînement, être suffisemment motivé.
Il importe aussi de ne pas tirer des flèches uniquement dans le seul but de faire monter le compteur ....

T'as oublié une catégorie, celle des anciens, trés anciens qui malgré tout veulent quant même tirer quelques flèches, parcequ'ils aiment le tir à l'arc, au bout de 30 ça devient difficile mais quant on aime on ne compte pas. Very Happy

greg92350Hors ligneniveau 2

MessageMar 25-05-2010, 11:00
Répondre en citant

Pour ma part c'est 4 à 5 séances par semaines avec entre 250 et 320 flèches par entrainement jumelé avec des séances type de muscu les jours où je peux pas tirer.

Mes séances se découpent en plusieurs partie

1 / échauffement à courte distance en volées de 10 5x - échauffement + tavail du geste
2 / 2 à 3 fédéral complets en volées de 6 (suivant la fatigue) - travail de préparation aux concours
3 / 5x 10 flèches pour se finir - travail d'endurance à l'effort
peterHors ligneniveau 4

MessageMar 25-05-2010, 16:48
Répondre en citant

greg92350 a écrit:
Pour ma part c'est 4 à 5 séances par semaines avec entre 250 et 320 flèches par entrainement jumelé avec des séances type de muscu les jours où je peux pas tirer.

Mes séances se découpent en plusieurs partie

1 / échauffement à courte distance en volées de 10 5x - échauffement + tavail du geste
2 / 2 à 3 fédéral complets en volées de 6 (suivant la fatigue) - travail de préparation aux concours
3 / 5x 10 flèches pour se finir - travail d'endurance à l'effort

Tu as une autre occupation par ailleurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
greg92350Hors ligneniveau 2

MessageMar 25-05-2010, 16:55
Répondre en citant

peter a écrit:
Tu as une autre occupation par ailleurs?

Oui je travail de temps en temps Laughing
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageDim 20-06-2010, 7:40
Répondre en citant

Pour ma part, je tire tous les soirs après le boulot. Je fais environ 100/110 flèches par entrainement avec un travail précis définit par le BE présent en permanence à notre salle. La durée de l'entrainement est de deux heures avec échauffements et étirements qui prennent 1/4 d'heure chacun.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMar 22-06-2010, 16:17
Répondre en citant

Pour ma part c'est une flèche à la fois Wink Wink
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMer 23-06-2010, 9:37
Répondre en citant

C'est comme le temps qu'il faut au fût du canon pour refroidir...version Fernand Raynaud! Rep : "un certain temps!"
Il en va de même en tir :
les facteurs influant sur le nb de tubes tirés sont multiples comme le niveau du tireur, les objectifs, le cycle de travail, la disponibilté du tireur et des installations, etc...
Ainsi, tirer 250 tubes pendant X entraînements peut être mis à mal si irrégularité dans les entraînements.
Le nb de tubes tirés doit être en relation avec le niveau physique et pas au détriment du mental...s'il faut puiser dans ses réserves et se faire mal physiquement ou psychologyiquement...cà peut être du contre-entraînement!
Ce qui est indispensable à tout coup, est déjà de cadrer son activité! dans quel but, se donner les moyens d'atteindre ce but!
A la même période, se préparer pour aller faire les salles du coin et se préparer pour la saison fita ne requièrent pas le même investissement, ni le même travail.
Certains fitistes ne tirent pas ou peu la salle. C'est leur projet!
Enfin chaque projet doit être personnel et correspondre à ce que vous ressentez. Ne vous enfermez pas dans un carcan d'entraînement qui vous écrase et détruit votre envie de tirer. Règle d'or : tout travail doit être librement consenti et demandé même!! l'envie de le faire et la volonté attenante sans contrainte imposée sont les clés de la réussite!
je ne suis pas pour faire entrer un tireur dans un costume d'entraînement où il se sent mal à l'aise! Etre persévérant est aussi indispensable.
En règle générale, construire un entraînement ne s'improvise pas, faites appel à un pro, vous capitaliserez les chances de réussir! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: