Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Ou alors que tu exerce une pression avec tes doigts qui est atténué par le repose flèches cartel (courbé) et qui ne l'est pas sur le shibuya (droit).
lors du passage du click la flèche n'est plus retenue et tombe au lâché.
Je ne vois que cela comme explication si tout tes réglages sont correct ! _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Pour être plus précis que la pression de doigts, je dirais un pincement de la flèche |
+1, flèche influencée par un mauvais placement des doigts de corde.
Ou l'arc est penché ... _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Avant de partir au boulot,
Le problème du cliker qui appui sur la flèche peut être éliminé, je n'utilise pas cet accessoire pour l'instant.
Le placement des doigts et/ou le pincement sont peut être la bonne piste, j'ai fait particulièrement attention hier soir à l'entrainement sur ce point et les résultats étaient là avec le RF Cartel.
Un ancien va monter le RF Shibuya sur un autre arc et tester ça.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Même si aujourd'hui je n'ai pas trop envie de parler tir à l'arc
COIN DISCUSSION
j ai utilisé mardi mon nouvel arc nexus avec repose flèche AS
Platine AGF safari vissée
impossible de monter totalement mon viseur AGF safari
ça coince avec la partie du repose flèche qui est sur l'extérieur
avec un RF SPIGA ça passait tout juste là avec l'AS ça ne passe pas
j'ai plus qu'à dévisser ma platine avec la tige montée dessus à chaque fois...
ou Limer une partie du repose flèche
ou ressortir du grenier mon viseur CHECK IT en T
quelqu'un a eu cette mésaventure ?? |
|
|
 |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Le RF Cartel a été modifié depuis longtemps, la tige n'est plus courbe mais droite, afin de s'effacer complètement lors du passage de flèche.
je n'utilise pas la partie courbée au bout de la tige pour retenir la flèche... vu de dessus on devine à peine le bout de la tige.
Je suis actuellement à 25 mètres (préparation passage flèche rouge) et aucun problème de pincement ou de doigt de corde...
Test du RF Shibuya en cours... sur un autre arc. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Hillairest a écrit: | Le RF Cartel a été modifié depuis longtemps, la tige n'est plus courbe mais droite, afin de s'effacer complètement lors du passage de flèche.
je n'utilise pas la partie courbée au bout de la tige pour retenir la flèche... vu de dessus on devine à peine le bout de la tige.
Je suis actuellement à 25 mètres (préparation passage flèche rouge) et aucun problème de pincement ou de doigt de corde...
Test du RF Shibuya en cours... sur un autre arc. |
Le repose flèche ne s'efface pas au passage de la flèche. Sauf erreur de décoche _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
|