Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 [CL] le nouveau B-B de chez arc système !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acaq57Hors ligneniveau 1

MessageJeu 07-01-2010, 12:48
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, il s'agissait là de mes premiers mots ( et certainement derniers mots vu ce genre de remarques ) sur ce forum... je ne me doutais pas qu'il fallait justifier de mes qualités et années de tir pour avoir à mettre une remarque sur ce site. Dommage, car selon moi, même un débutant ( ce qui est loin d'être mon cas... soit ) peut nous en apprendre, faire une remarque constructive ou nouvelle.

Je vous laisse donc à vous discussion et m'excuse de m'être "invité" au sein d'un sujet qui justement m'intéressait au point de faire la démarche de m'inscrire à votre forum... soit.

Bonnes flèches à tous
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 07-01-2010, 13:01
Répondre en citant

acaq57 a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui me concerne, il s'agissait là de mes premiers mots ( et certainement derniers mots vu ce genre de remarques ) sur ce forum... je ne me doutais pas qu'il fallait justifier de mes qualités et années de tir pour avoir à mettre une remarque sur ce site. Dommage, car selon moi, même un débutant ( ce qui est loin d'être mon cas... soit ) peut nous en apprendre, faire une remarque constructive ou nouvelle.

Je vous laisse donc à vous discussion et m'excuse de m'être "invité" au sein d'un sujet qui justement m'intéressait au point de faire la démarche de m'inscrire à votre forum... soit.

Bonnes flèches à tous

Je me permet d'intervenir à mon tour, en complet hors sujet (je tire compound donc les BB...), sur ce point là:

J'ai lu ton post et l'ai trouvé bien argumenté, on voit que tu l'a essayé et que ton expérience sur le sujet est réelle. Il est dommage de réagir comme ça, surtout sur UN post malvenu.

Je squatte ce forum depuis un petit moment, mais mon expérience dans le tir est aussi supérieure à ce temps "virtuel"...pourtant quelque fois je me heurte aussi à ce genre de remarque (que généralement je m'empresse de régler).

Ne part pas de suite, un avis expérimenté et bien argumenté est finalement toujours apprécié sur ce forum. Quoi que peuvent en dire ceux qui pensent détenir la science infuse ^^

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
acaq57Hors ligneniveau 1

MessageJeu 07-01-2010, 13:29
Répondre en citant

Merci à vous pour cette réponse... il est vrai que je m'emporte peut être vite, mais je l'assume.

J'estime que nous avons tous à apprendre, et ce que ça soit d'un jeune débutant ou d'un doyen... c'est d'ailleurs ce qui a entrainé ma démarche d'hier: fréquentant ce site et profitant de toutes ces discussions depuis bien longtemps pour mon propre tir certes, mais également pour initier et aider au perfectionnement au sein de ma Compagnie, je pensais qu'en retour je pouvais faire part de mon vécu pour qu'à leur tour d'autres puissent, comme moi jusqu'à présent, avoir des réponses à leur questions.

Je suis d'accord avec vous: il ne s'agit que d'UN post... mais comme première remarque, je vous assure que c'est décevant.

Bien à vous et bonne continuation.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-01-2010, 13:50
Répondre en citant

Arc Système a écrit:
Bonjour,

J'ai pu lire toutes vos remarques dont certaines sont pertinentes...

Sachez que ces problèmes, suite à la lecture de vos posts, ont été pris et on se doutait de quelques unes de ces remarques.
Cela dit nous apportons les modifications nécessaires pour que les gens n'aient plus de rétissance à s'orienter sur le ProMagn.

Pour ce qui est de la sortie de piston, nous avions effectivement peur que les gens se posent des questions même si effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir une sortie de plus de 3mm, ceci étant dit, la prochaine série sera modifiée en conséquence.

Pour ce qui est du serrage de la bille, j'avais moi même remarqué le problème ayant tiré avec le prototype et je n'avais pas rencontré ce problème. Il y a effectivement un petit défaut de serrage qui sera amélioré également sur la prochaine série (petit réglage d'usinage à effectuer).

Pour ce qui est de la plage de réglage même si elle nous paraissait largement suffisante, nous allons lui apporter une petite modification suite aux remarques. Elle consistera à la décaler, c'est à dire perdre un petit peu en souplesse pour gagner plus en dureté. (Une modification que vous pouvez apporter vous même à votre berger, il suffirait de meuler légèrement la tige filetée sur l'extrémité opposée au piston de l'ordre de 0.5 à 1mm ce qui permet de pouvoir rapprocher un peu plus les deux aimants et donc en conséquence d'augmenter la dureté, /!\ à ne pas se louper).

Cordialement, bon tir Wink

Je suis ravi d’apprendre que le produit va évoluer, c’est une bonne nouvelle. J’étais déçu de ne pas pouvoir utiliser le ProMag car le système me paraissait intéressant. Je suis un utilisateur du BB AS depuis très longtemps, et c’est pour moi un produit que je conseille autour de moi, car avec le modèle compétition, je n’ai jamais eu de problème en 20 ans. Le seul regret que j’ai eu, c’est quand la vis de serrage en inox lisse a été remplacer par un bout de tige fileté qui se tordait dès le premier jour donc pas vraiment un problème pour la précision en cible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageJeu 07-01-2010, 14:08
Répondre en citant

Arc Système a écrit:

Sachez que ces problèmes, suite à la lecture de vos posts, ont été pris et on se doutait de quelques unes de ces remarques.
Cela dit nous apportons les modifications nécessaires pour que les gens n'aient plus de rétissance à s'orienter sur le ProMagn.

Applause bravo, prendre en compte les remarques des clients tout le monde ne le fait pas. Même si, comme le faisait remarquer Leito, il aurait été préférable de s'apercevoir des corrections à apporter avant la mise en prod. L'idéal serait peut être de proposer le remplacement par la nouvelle version à ceux qui ont fait avancer le schmilblick, en même temps ... je dis ça, je dis rien .... Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageJeu 07-01-2010, 14:45
Répondre en citant

Avoir un fabricant en france est déjà un très bon point! Smile
Avoir un fabricant qui dialogue de ses produits avec les utilisateurs sur un forum pour travailler sur les produits en est un 2e! Smile
Avoir un fabricant français sur le forum qui modifie ses produits après dialogue avec les utilisateurs mérite un coup de chapeau et un réel intérêt! Very Happy
D'autant que les produits AS sont vraiment bien connus sur le marché! Wink
En ce qui concerne le bleu sur IS : Acaq57, bonjour le bizutage!!
je t'aurais bien démonté... mais c'est déjà fait! Crying or Very sad d'oh!
Nan, il est possible qu'on se connaisse! Wink bienvenue et tes posts seront toujours utiles, sois en sûr! Cool
_KaToT_Hors ligneniveau 4

MessageJeu 07-01-2010, 15:31
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
Avoir un fabricant en france est déjà un très bon point! Smile
Avoir un fabricant qui dialogue de ses produits avec les utilisateurs sur un forum pour travailler sur les produits en est un 2e! Smile
Avoir un fabricant français sur le forum qui modifie ses produits après dialogue avec les utilisateurs mérite un coup de chapeau et un réel intérêt! Very Happy
D'autant que les produits AS sont vraiment bien connus sur le marché! Wink
En ce qui concerne le bleu sur IS : Acaq57, bonjour le bizutage!!
je t'aurais bien démonté... mais c'est déjà fait! Crying or Very sad d'oh!
Nan, il est possible qu'on se connaisse! Wink bienvenue et tes posts seront toujours utiles, sois en sûr! Cool

+1

Pour Acaq57 --> Wink
Pour AS --> :applause:

Au fait, à partir de quand le prochain BB magnétique avec les dernières modifications effectives ?

yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageJeu 07-01-2010, 15:48
Répondre en citant

Faut quand même admettre que communiquer comme le fait AS sur ce forum est plutot courageux.
Dialoguer, argumenter sur un produit récent, admettre que celui-ci est perfectible, et annoncer d'ores et déjà une évolution alors qu'il n'est en vente que depuis peu... Même si c'est une marque française, c'est assez rare (voire inédit) pour être salué. Very Happy
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageJeu 07-01-2010, 15:57
Répondre en citant

yanek a écrit:
Faut quand même admettre que communiquer comme le fait AS sur ce forum est plutot courageux.
Dialoguer, argumenter sur un produit récent, admettre que celui-ci est perfectible, et annoncer d'ores et déjà une évolution alors qu'il n'est en vente que depuis peu... Même si c'est une marque française, c'est assez rare (voire inédit) pour être salué. Very Happy

C'est un peu tuer le poussin dans l'oeuf là ... Qui parmis les archers qui ont lu ce post vont acheter le berger permiere generation ??? à moins que AS ai deja ecoulé tout son stock de BB 1er generation.

Par contre je salut vraiment le dialogue de AS sur ce forum.

robinhood
Arme(s): ARC CLASSIQUE

MessageJeu 07-01-2010, 16:05
Répondre en citant

yanek a écrit:
flsweb a écrit:
Salut nouveau !
Comment se-fait-il qu'un vieux routard du tir n'avait pas encore de compte sur IS pour poster ?
Cela n'augmente pas le crédit sur ce BB qui sur le fond m'intéresse.
Dommage.
Bonjour à tous,
[MODE HS ON]Désolé d'intervenir sur un sujet auquel je ne peut pas contribuer utilement puisque je n'ai pas eu en main le dit BB, mais là, l'argument me semble pour le moins ridicule...
Question matos, il y aura toujours ceux qui trouvent ça super parce qu'ils n'ont eu aucun problème avec, et ceux qui trouveront ça mal fait parce ça ne leur convient pas. Après l'intensité de la polémique dépend de l'inflexibilité des un et des autres...
Mais mettre en doute la crédibilité de quelqu'un sous prétexte que c'est son premier post sur IS, ça me fait bondir... Personnellement, entrant dans ma 20ème année de TAA, archer et entraineur, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, mais je pense quand même avoir quelques connaissances, et je ne suis inscrit sur IS que depuis 4 mois... Alors si ça veut dire que je dis n'importe quoi...
Bon voilà, désolé pour ce (petit) coup de gueule hors sujet, mais là, ça m'a fait halluciner...[MODE HS OFF]
S J'AVAIS su ....je n'aurais pas posté ce sujet .....lol
robinhood

MessageJeu 07-01-2010, 16:09
Répondre en citant

Arc Système a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est de la sortie de piston, nous avions effectivement peur que les gens se posent des questions même si effectivement il n'est pas nécessaire d'avoir une sortie de plus de 3mm, ceci étant dit, la prochaine série sera modifiée en conséquence.

Pour ce qui est du serrage de la bille, j'avais moi même remarqué le problème ayant tiré avec le prototype et je n'avais pas rencontré ce problème. Il y a effectivement un petit défaut de serrage qui sera amélioré également sur la prochaine série (petit réglage d'usinage à effectuer).

Pour ce qui est de la plage de réglage même si elle nous paraissait largement suffisante, nous allons lui apporter une petite modification suite aux remarques. Elle consistera à la décaler, c'est à dire perdre un petit peu en souplesse pour gagner plus en dureté. (Une modification que vous pouvez apporter vous même à votre berger, il suffirait de meuler légèrement la tige filetée sur l'extrémité opposée au piston de l'ordre de 0.5 à 1mm ce qui permet de pouvoir rapprocher un peu plus les deux aimants et donc en conséquence d'augmenter la dureté, /!\ à ne pas se louper).

Very Happy bon alors ....!comment fait on ? ARC SYSTHEME me fais une ristourne sur le prochain modéle modifié ?
Wink Applause
robinhood

MessageJeu 07-01-2010, 16:14
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Arc Système a écrit:
Bonjour,

Je suis ravi d’apprendre que le produit va évoluer, c’est une bonne nouvelle. J’étais déçu de ne pas pouvoir utiliser le ProMag car le système me paraissait intéressant. Je suis un utilisateur du BB AS depuis très longtemps, et c’est pour moi un produit que je conseille autour de moi, car avec le modèle compétition, je n’ai jamais eu de problème en 20 ans. Le seul regret que j’ai eu, c’est quand la vis de serrage en inox lisse a été remplacer par un bout de tige fileté qui se tordait dès le premier jour donc pas vraiment un problème pour la précision en cible.
Je vous l' assure ce BB est révolutionnaire .....! salut .
yanekHors ligneniveau 4
Balma

MessageJeu 07-01-2010, 16:25
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
yanek a écrit:
annoncer d'ores et déjà une évolution alors qu'il n'est en vente que depuis peu...

C'est un peu tuer le poussin dans l'oeuf là ... Qui parmis les archers qui ont lu ce post vont acheter le berger permiere generation ??? à moins que AS ai deja ecoulé tout son stock de BB 1er generation.
C'est justement ça que je trouve courageux Laughing
NodumagHors ligneniveau 4
Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb

MessageJeu 07-01-2010, 16:41
Répondre en citant

J'ai déja le BB magnétique et je ne pense pas le changer par une nouvelle version car celle-ci est tout à fait conforme à mes besoins. la plage de réglage est suffisante ainsi que la course du piston.
Si j'extrapole dans le monde automobile chaque version d'un modèle n'est bien souvent que des modifs de la version précédente et personne n'y trouve à redire. Donc bravo à AS pour sa réaction.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageJeu 07-01-2010, 18:12
Répondre en citant

yanek a écrit:
C'est justement ça que je trouve courageux Laughing

Courageux et honnête !

Il y a peu, un autre fabricant a mis sur le marché un produit déficient en assurant que chaque exemplaire était testé et que le taux de retour en SAV était insignifiant... Jusqu'à ce que le produit soit retiré de la vente et remplacé par un produit satisfaisant.

L'image de marque de ce fabricant n'en est pas sortie grandie ! Alors que la transparence et l'honnêteté sera toujours plus payante que la langue de bois sur un marché aussi restreint que l'archerie. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: