Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
lelestat a écrit: | djeufuii a écrit: | perso je pense qu'il y as un facteur important c'est qu'en CL on as une continuité dans la traction alors qu'en CO on arme et on se pose au point d'ancrage donc ok on a le LET OFF mais si on "glisse" un peu et qu'on tombe au niveau du pic ça devien une autre histoire
je pense qu'il es plus difficile de rester en tension sur le mur en continue que de tracter de maniere continuela corde...
|
Et pourtant il ne faut pas relâcher la tension !! il faut rester en traction comme si on voulais pété l'arc ! (j'exagère un peu);
mais il ne faut pas relâcher sinon au moment de la décoche on peu légèrement revenir et hop un flèche vers le bas.
C'est comme ceux qui dise que grâce au décocheur il n'y a pas d'erreur de décoche. Il y en a moins ! et avec la fatigue il peu arriver que lorsqu'on appuyer sur la gâchette la main quitte les point de contact avec le visage.
c'est comme en classique il faut être régulier. |
Ca c'est une phrase de ceux qui n'ont jamais tiré au décocheur...justement les erreurs elles y sont, mais différentes d'une décoche manuelle...arracher la décoche, coup de doigt, décoche avant calage...certes la décoche semble mieux maitrisée...mais ce n'est pas plus facile, loin de là ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Si le tir à l'arc serait si facile on le saurait depuis longtemps!
Chaque arc à ses avantages et ses inconvénients.
Il n'y en a pas de plus facile que d'autres Chacun à ses spécificités. |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Tout a fait d'accord avec DANBUG ...
Mais le classique est quand même plus facile
Normal je fait du poulie ... |
|