Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
 [CL] choix de flèche pour le tir en extérieur?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV
Arme(s): Classique

MessageDim 14-03-2010, 0:20
Répondre en citant

JiPé_92 a écrit:
En lieu et place des ACC, je te conseille plutôt les Medallion XR (Carbone Express) ou les Carbone One (Easton) avec pointes de 100 grains et vanes (plumes plastique) de taille réduite (soit des FlexFletch FFP187, soit des Bohning Blazer X2). Dancing

je te conseille des 1"3/4 en spin wing car avec des puissances moyennes se sont les meilleurs plumes pour un classique

les blazer X2 sont bonnes pour un poulie a mon sens mais bon trop courtes pour un classique et ton groupement s'en vera modifié.

Spin Wing sera un tres bon choix sauf pour la pose ou tu va en baver les premiere fois apres tu fera ça a la vue ;)
HillairestHors ligneniveau 4
Arme(s): Arc classique

MessageLun 15-03-2010, 19:21
Répondre en citant

Citation:
alors j'ai reçu mes tubes EASTON CARBON ONE et je ne suis pas déçu pour l'instant. il faudra voir en fin de saison si ils ont tenue le choc. Mais pose la question à ton archerie car à prix inférieur c'est mieux que de l'ACC (c'est ce que j'avais la saison dernière). surtout si tu changes de matériel et que tes flèches ne sont plus adaptées tu auras moins de regret.

Citation:
En lieu et place des ACC, je te conseille plutôt les Medallion XR (Carbone Express) ou les Carbone One (Easton) avec pointes de 100 grains et vanes (plumes plastique) de taille réduite (soit des FlexFletch FFP187, soit des Bohning Blazer X2).

Ok pour les Easton Carbon One ou les Medallion XR que j'avais repéré aussi Smile

Citation:
Si tu veux faire un federal avec 29# de puissance, un tube carbone sera mieux indiqué car le platinum c'est lourd.

Bien sûr, Platinum c'est pour la salle uniquement pour le tir à 18 mètres. Wink
iannouHors ligneniveau 3
Divonne les Bains
Arme(s): classique

MessageLun 15-03-2010, 19:50
Répondre en citant

Dans tous les cas peu importe les tube que tu vas acheter dans les références qui t'ont été indiqué il y à peu de mauvais tube, maintenant tu souhaite changer de matos l'année prochaine je te conseillerais de l'indiquer à ton archerie au moment de l'achat car tu pourrais prendre des tube de bonnes gamme et jouer sur le poids des pointes pour assouplir ou raidir le tube, peut être une chance que tu puisse conserver tes tubes même avec ton nouveau matos, tu prendra surement la puissance au dessus mais pas beaucoup plus que 35lbrs?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: