Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Effectivement, ça a l'air TOP.
Et tu peux enlever la pointe en chauffant ? |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui sans soucis, le seul défaut c'est qu'il faut aller très vite car la prise est instantanée. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
stef36 a écrit: | Oui sans soucis, le seul défaut c'est qu'il faut aller très vite car la prise est instantanée. |
Pour avoir eu a décoller des pointes et inserts collées à la loctite, il m'a fallu chauffer beaucoup (trop à mon gout) pour pouvoir les décoller...
Je ne pense pas que les tubes carbones apprécient.
Par contre bien pour coller les plumes :wink:
Pour ma part, collage au bâton de colle à chaud à bas point de fusion.
Décollage après trempage dans un verre d'eau chaude. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Quand on perd une pointe, y'as 2 façons
Soit c'est en retirant le tube et la pointe reste dans la paille.
Soit la flèche traverse toute la paille , la pointe continue toute seule comme une grande et on la retrouve 3 m derrière. Sur le gravier ça va, dans l'herbe ça va moins bien. Expérience vécue par certains au fita de Pantin avec des ACE qui perdaient leur pointe dans l'herbe  |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
sur tubes tout carbone et pointes (VAP) resine , le tube bleu Ferr-L-Tite Cool Flex de bohning jamais eu de probleme  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Je poste ici, j'ai pas trouvé vraiment de sujet traitant de pertes de pointes à répétition.
Résine orange ou Résine bleu, mes archers qui tirent avec des Medaillons, des cross X et des Sky art, laissent toutes leurs pointes dans la paille, quand je dis toutes, c'est "toutes". Avec la même paille, ceux équipés de carbone impact, ultra fast ou club, n'ont aucun souci, même colle et même personne ayant effectué le collage.
Vu que je n'ai plus de cheveux je ne vais pas les arracher, mais l'archerie la plus proche étant à deux heures, j'avoue que je suis assez perplexe.
Je vais essayer araldite...
Je suis preneur de conseils, même radicaux ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Salut Waleran,
dans un cas extrème comme ça, l'araldite bi-composant peut être la solution. Pense aussi à passer un coup de papier de verre à l'intérieur du tube pour que ça accroche mieux |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
Waleran a écrit: | Je poste ici, j'ai pas trouvé vraiment de sujet traitant de pertes de pointes à répétition.
Résine orange ou Résine bleu, mes archers qui tirent avec des Medaillons, des cross X et des Sky art, laissent toutes leurs pointes dans la paille, quand je dis toutes, c'est "toutes". Avec la même paille, ceux équipés de carbone impact, ultra fast ou club, n'ont aucun souci, même colle et même personne ayant effectué le collage.
Vu que je n'ai plus de cheveux je ne vais pas les arracher, mais l'archerie la plus proche étant à deux heures, j'avoue que je suis assez perplexe.
Je vais essayer araldite...
Je suis preneur de conseils, même radicaux ! |
http://gl-archerie.over-blog.com/article-le-double-collage-des-pointes-dans-les-futs-carbone-101939492.html
il y a une erreur dans l'article, pas d'acétone _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Bohning insert iron, temps de séchage un peu long (48h) mais ensuite ça bouge pas.
par contre c'est comme la cyano ou l'époxy, impossible à retirer, sauf en chauffant fortement et le tube fait la tronche...
sinon en décollable il y a la résine en bâtons de chez cross-X dont j'ai entendu du bien, utilisable à chaud mais moins élevé en température que la résine orange bohning, et plus souple (donc moins cassante, tient mieux). en revanche je ne donne pas d'avis perso sur cette résine, n'ayant pas assez de recul personnel. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Trouvé le truc ici, ca marche très bien: pistolet à colle chaude (en batons). Préférer les batons gris, pour le métal...
Ca colle très bien sur l'alu ou le carbone, c'est démontable en chauffant la pointe. Faut investir dans un pistolet (pas très cher), mais qui resservira y compris pour les travaux à la maison - parceque la technique du collage marche mieux à chaud qu'à froid ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Trouvé le truc ici, ca marche très bien: pistolet à colle chaude (en batons). Préférer les batons gris, pour le métal...
Ca colle très bien sur l'alu ou le carbone, c'est démontable en chauffant la pointe. Faut investir dans un pistolet (pas très cher), mais qui resservira y compris pour les travaux à la maison - parceque la technique du collage marche mieux à chaud qu'à froid ! |
J'ai un pistolet à colle pour les travaux à la maison mais je n'ai jamais essayé...
Dans mon archerie on me colle mes pointes "à vie" si je recolle des pointes avec de la résine bohning, c'est uniquement en cas de casse, je fais de la réparation de tubes abimés qui me servent ensuite à l'entrainement  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
colle du pistolet à colle, je n'ai jamais laissé de pointes dans les cibles... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Waleran niveau 2Age: 69 Archers du Haut Cantal Arme(s): classique
|
|
|
Le club est tout neuf (novembre 2012) mes archers n'ont pas de pointes à 15 €, donc je vais tester l'araldite collage effectué ce matin, entrainement demain soir, comme je n'aime pas les questions classées sans suite, je vous donnerai le résultat.
Merci à tous car j'y vois un peu plus clair...Si araldite ne fonctionne pas, le mets un boulon en travers !!!  |
|
|
 |
|