Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 La société d'hypermédiatisation et la distorsion soi/monde
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 26-01-2004, 23:26
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Si demain les 5 milliards d'être humains qui sont dans la merde se révoltent, on fait quoi, on les atomise ?.

Il y a bien 5,5 milliards d'humains qui se révoltent aujourd'hui, et quand ils gueulent un peu trop fort on en atomisent quelques uns pour l'exemple... Il y a des millions de "terroristes" afghans et irakiens qui peuvent en témoigner aujourd'hui, et sans jeter la pierre aux ricains, je n'oublierais pas les quelques poignées de corses, de kanaks, de pieds noirs, de harkis qui ne sont pas "politiquement correct". Il n'y a pas que la misère économique, il y a aussi la misère politique, elle tue moins mais elle existe aussi au "pays des droits de l'homme".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 27-01-2004, 8:04
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Où ? Précise.

C'est mon point de vue: faut juste voyager et chercher un peu plus loin que le bout de son nez pour ou bien changer de crèmerie ou bien ramener tout çà chez nous - mais là tu verras facilement que beaucoup de ceux qui critiquent n'ont finalement aucune envie de changer aucune des bases de notre système: beaucoup de paroles, peu d'actes...

Ghost a écrit:

On en reparlera dans 30 ans, ça ne me semble pas l'axe de recherche actuel, ou alors très minoritaire, économie de marché oblige, pour l'instant, ça rapporte pas de sous... Ah, au fait, pour info, je suis asthmatique, une ville comme Paris, par ex, je peux pas y vivre, d'ailleurs mon asthme, il s'est développé là-bas et je n'y suis resté que 18 mois... Sad Mais bon, on va espérer que les chercheurs/ingénieurs nous trouvent une solution Confused Au fait, si pour mon asthme ils en ont une, je suis prenant aussi.

Les 2/3 des déplacements se font en IDF en véhicules individuels et ils polluent 10 fois moins qu'il y a qq années.
Les "solutions" actuelles ont conduit à une augmentation de la pollution importante, à une diminution des déplacements tous modes confondus, et à une flambée des prix de l'immobilier sur Paris et la banlieue proche... Bref que du bon Rolling Eyes Faut quand même dire que les verts sont contre la création de lignes de métro ! Confused
L'automobile fait de gros efforts d'adaptation, le FAP (Filtre à Particule) arrive à grands pas - sans doute excellent contre l'asthme - mais il n'a pas été développé par ceux qui ont baissé les bras Laughing Par contre qui va s'occuper des 3000 immeubles chauffé au charbon à Paris ? "C'est du charbon français, Monsieur" Laughing

Ghost a écrit:
Effectivement qu'ils vont pas venir chez nous, on les écraseras avant, mais bon, le problème n'est pas là, quoique je pense que la noblesse pensait la même chose que toi y'a 200 ans, et puis franchement, ça ne me dérangerait pas, ce qui me dérange, c'est juste de savoir qu'il y a des gens qui souffrent et qu'à mon sens on a une part de responsabilité (commerce des armes, ingérence politique, prix cassé de l'agriculture et modification des cultures ancestrales....), même si ce n'est pas une responsabilité directe.

Bon y a des gens qui souffrent aussi chez nous mais c'est quand même plus flatteur d'envoyer des instit', des docteurs et du matériel dans les PVD que d'apprendre à lire et soigner les gens chez nous... Cà fait riche et çà rappelle les bons souvenirs coloniaux, pourquoi pas les croisades, bref que du bon ! Rolling Eyes

Ghost a écrit:

Je crois que ça fait depuis qu'on les a colonisé qu'ils attendent de passer à l'étape d'après. Et puis, pour quel bonheur ? Mais bon puisque ça va arriver, on va pas se faire de soucis.
...
Rien puisque les gens sont sous contrôle. Mais comme je suis mauvais perdant, je peux pas l'accepter.

Les marchand de rêve ont encore de beaux jours... Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageMar 27-01-2004, 9:35
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ghost a écrit:
Où ? Précise.

C'est mon point de vue: faut juste voyager et chercher un peu plus loin que le bout de son nez pour ou bien changer de crèmerie ou bien ramener tout çà chez nous - mais là tu verras facilement que beaucoup de ceux qui critiquent n'ont finalement aucune envie de changer aucune des bases de notre système: beaucoup de paroles, peu d'actes...

J'ai pas mal voyagé pour mon taf', je dois avoir vingt/trente pays au compteur, dixit ce que j'ai vu je crois que le merdier est généralisé et je vois pas trop de quel coin tu veux parler. Mais on doit pas parler du même merdier, moi je te parle d'un merdier de mode de vie, pas d'un merdier matériel ou autre même si il y a des liens.

Laurent Tiko a écrit:

Ghost a écrit:

On en reparlera dans 30 ans, ça ne me semble pas l'axe de recherche actuel, ou alors très minoritaire, économie de marché oblige, pour l'instant, ça rapporte pas de sous... Ah, au fait, pour info, je suis asthmatique, une ville comme Paris, par ex, je peux pas y vivre, d'ailleurs mon asthme, il s'est développé là-bas et je n'y suis resté que 18 mois... Sad Mais bon, on va espérer que les chercheurs/ingénieurs nous trouvent une solution Confused Au fait, si pour mon asthme ils en ont une, je suis prenant aussi.

Les 2/3 des déplacements se font en IDF en véhicules individuels et ils polluent 10 fois moins qu'il y a qq années.
Les "solutions" actuelles ont conduit à une augmentation de la pollution importante, à une diminution des déplacements tous modes confondus, et à une flambée des prix de l'immobilier sur Paris et la banlieue proche... Bref que du bon Rolling Eyes Faut quand même dire que les verts sont contre la création de lignes de métro ! Confused
L'automobile fait de gros efforts d'adaptation, le FAP (Filtre à Particule) arrive à grands pas - sans doute excellent contre l'asthme - mais il n'a pas été développé par ceux qui ont baissé les bras Laughing Par contre qui va s'occuper des 3000 immeubles chauffé au charbon à Paris ? "C'est du charbon français, Monsieur" Laughing

Le problème n'est pas qu'on pollue 10x moins qu'avant, mais c'est qu'on pollue toujours et qu'on est toujours de + en + nombreux, mais là où tu fais preuve d'un bel optimisme, je te dis le contraire.... Par contre, c'est vrai, on arrête pas le progrès... Sad Les trucs que tu dis, se sont des rustines, des visions à court termes.

Laurent Tiko a écrit:
Ghost a écrit:
Effectivement qu'ils vont pas venir chez nous, on les écraseras avant, mais bon, le problème n'est pas là, quoique je pense que la noblesse pensait la même chose que toi y'a 200 ans, et puis franchement, ça ne me dérangerait pas, ce qui me dérange, c'est juste de savoir qu'il y a des gens qui souffrent et qu'à mon sens on a une part de responsabilité (commerce des armes, ingérence politique, prix cassé de l'agriculture et modification des cultures ancestrales....), même si ce n'est pas une responsabilité directe.

Bon y a des gens qui souffrent aussi chez nous mais c'est quand même plus flatteur d'envoyer des instit', des docteurs et du matériel dans les PVD que d'apprendre à lire et soigner les gens chez nous... Cà fait riche et çà rappelle les bons souvenirs coloniaux, pourquoi pas les croisades, bref que du bon ! Rolling Eyes

Les problèmes sont liés. C'est notre mode de vie qui les tue, notre real politik, alors, c'est vrai, c'est plus simple d'envoyer des doc's et des médocs pour avoir bonne conscience que de changer notre société. Mais quand on a un confort personnel, quand on est du bon côté de la société, on a trop de mal à le quitter.

Laurent Tiko a écrit:
Ghost a écrit:

Je crois que ça fait depuis qu'on les a colonisé qu'ils attendent de passer à l'étape d'après. Et puis, pour quel bonheur ? Mais bon puisque ça va arriver, on va pas se faire de soucis.
...
Rien puisque les gens sont sous contrôle. Mais comme je suis mauvais perdant, je peux pas l'accepter.

Les marchand de rêve ont encore de beaux jours... Laughing

Trop fort ta réponse, tu fais preuve d'un mépris à toute épreuve, et la soit disante accession sociale, la soit disante intégration, le soit disant mode de vie occidental, c'est une ancienne utopie frolatée qu'on a vendu aux gens pour les faire rêver... Sad Sad Sad Et aujourd'hui, les gens, y pensent plus, ils bossent, ils rentrent du taf' crevé, allument la perfuseuse TV et dorment... Et après pdt qu'ils dorment, ils rêvent de leurs vacances au Maroc ou ailleurs ou leur nouvelle voiture qu'ils pourront se payer après 3 ans de taf' et il se rendent même plus compte qu'ils n'ont plus le temps de vivre, d'éduquer leurs enfants (mais ça c'est pas grave, on a des prisons pour eux) Sad Sad Sad On est pas dans la merde.

De toute manière, ça sert à rien de continuer à discuter, tes réponses me pourissent trop mes journées. Tchô !!! Sad
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 27-01-2004, 18:56
Répondre en citant

Ghost a écrit:
J'ai pas mal voyagé pour mon taf', je dois avoir vingt/trente pays au compteur, dixit ce que j'ai vu je crois que le merdier est généralisé et je vois pas trop de quel coin tu veux parler. Mais on doit pas parler du même merdier, moi je te parle d'un merdier de mode de vie, pas d'un merdier matériel ou autre même si il y a des liens.

20-30 pays et toujours pas trouvé un exemple interressant ? Que cherches-tu : quelque chose qui a existé, qui existe ailleurs ou existera (peut-être) un jour ? Ou juste tu critiques... Rolling Eyes

Ghost a écrit:
Le problème n'est pas qu'on pollue 10x moins qu'avant, mais c'est qu'on pollue toujours et qu'on est toujours de + en + nombreux, mais là où tu fais preuve d'un bel optimisme, je te dis le contraire.... Par contre, c'est vrai, on arrête pas le progrès... Sad Les trucs que tu dis, se sont des rustines, des visions à court termes.

Si tu estimes que diviser par 10 la pollution ou supprimer les particules dans l'air sont des rustines, c'est que tu veux faire passer une idée à tout prix en dépit de tout raisonnement logique. Je suis désolé pour toi car tu n'as plus de faculté de raisonnement sur ce sujet... Sad

Citation:
Les problèmes sont liés. C'est notre mode de vie qui les tue, notre real politik, alors, c'est vrai, c'est plus simple d'envoyer des doc's et des médocs pour avoir bonne conscience que de changer notre société. Mais quand on a un confort personnel, quand on est du bon côté de la société, on a trop de mal à le quitter.

C'est quand même plus facile de s'ocupper d'un malade, d'un vieux ou d'un handicapé chez nous qu'à l'étranger, ne serait-ce que d'un point de vue logistique... Pourquoi ce désinterêt pour ce qui se passe chez nous ? Honte ? Mépris ? Habitude ? Pas assez de politique ?

Citation:
Trop fort ta réponse, tu fais preuve d'un mépris à toute épreuve, et la soit disante accession sociale, la soit disante intégration, le soit disant mode de vie occidental, c'est une ancienne utopie frolatée qu'on a vendu aux gens pour les faire rêver... Sad Sad Sad Et aujourd'hui, les gens, y pensent plus, ils bossent, ils rentrent du taf' crevé, allument la perfuseuse TV et dorment... Et après pdt qu'ils dorment, ils rêvent de leurs vacances au Maroc ou ailleurs ou leur nouvelle voiture qu'ils pourront se payer après 3 ans de taf' et il se rendent même plus compte qu'ils n'ont plus le temps de vivre, d'éduquer leurs enfants (mais ça c'est pas grave, on a des prisons pour eux) Sad Sad Sad On est pas dans la merde.

De toute manière, ça sert à rien de continuer à discuter, tes réponses me pourissent trop mes journées. Tchô !!! Sad

C'est sûr qu'en IDF on est passé aux 35h mais que les temps de trajet se sont rallongé: les gens rentrent du boulot aussi crevés qu'avant et gagnent globalement moins, mais quel progrès Confused

Bon faut pas être si négatif: y en a qui vont tirer à l'arc, font des activités physiques ou culturelles, partent en WE chez des amis... Mais pour tout çà faut pas attendre qu'on viennent nous prendre par la main... Wink C'est des iniatives que le monde a évolué, pas avec des regrets... Very Happy

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 27-01-2004, 19:11
Répondre en citant

Je sens un peu trop d'agressivité dans les propos, ou en tout cas un peu trop de provocation. Sur des questions socio-politique il faut être prudent messieurs. Un peu de compréhension svp!!!
Ghostniveau 6

MessageMar 27-01-2004, 19:29
Répondre en citant

Je continue à penser que réduire les particules émises, c'est de la rustine, et je pense que j'ai encore tout ma faculté de raisonner là-dessus.

Pour le reste, je réponds pas, ça commence à me faire chier grave comme tournure de discussion, comme dit précédemment. Ca dérive, ça sert à rien sauf à voir les différences de point que l'on a, de toute façon, on a deux visions radicalement opposées que ça soit dans les idées, le type de raisonnement....

Ma pensée pour résumer est:
- C'est pas parcequ'on ne sait pas où aller qu'on est obligé de suivre les autres. D'où mon envie de me poser hors de ce monde et réfléchir à un autre monde (ce qui est une initiative en soi ;) ). Ceci dit, notre monde nous interdit de nous poser ne serait-ce pour des raisons de survie (où loger, comment se nourrir...);

- Les médias dans une économie de marché nivellent par le bas, comme la majorité de la population est branché dessus, si t'es pas dans ce moule, t'es assez isolé.
- Ne pouvant vivre dans une bulle, ou ayant été exposé plus jeune, on est foncièrement pollué par cette société qui fait que nous sommes naturellement misogyne, raciste, homophobe, individualiste...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 27-01-2004, 21:02
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Ca dérive, ça sert à rien sauf à voir les différences de point que l'on a, de toute façon, on a deux visions radicalement opposées que ça soit dans les idées, le type de raisonnement....

Clair, comme quoi il n'y pas qu'un mode de pensée dominante, non ?

Ghost a écrit:

Ma pensée pour résumer est:
- C'est pas parcequ'on ne sait pas où aller qu'on est obligé de suivre les autres. D'où mon envie de me poser hors de ce monde et réfléchir à un autre monde (ce qui est une initiative en soi ;) ). Ceci dit, notre monde nous interdit de nous poser ne serait-ce pour des raisons de survie (où loger, comment se nourrir...)

Position parfaitement respectable je trouve Wink
Juste pour information je connais quelqu'un qui a poussé le raisonnement au bout: excédé entre autre par la suprématie des japonais qui devaient nous bouffer (c'était il y a une quinzaine d'années Rolling Eyes ), il a acheté une petite maison en province et a renié une bonne partie de notre société; d'après ses calculs, il peut vivre encore 2 ans, même si çà tient plutôt du stage de survie d'ailleurs... Aux dernières nouvelles il n'a plus de sécu et les villageois sont en train de l'exproprier pour une bouchée de pain... Je ne sais pas s'ils le maire est japonais Confused Il garde semble-t-il bon moral toutefois, peut-être parcequ'il a toujours le téléphone ?

Ghost a écrit:

- Les médias dans une économie de marché nivellent par le bas, comme la majorité de la population est branché dessus, si t'es pas dans ce moule, t'es assez isolé.

Bien d'accord... Par contre moi je ne me sens pas isolé car je connais d'autres personnes qui n'en ont rien à battre Wink

Ghost a écrit:

- Ne pouvant vivre dans une bulle, ou ayant été exposé plus jeune, on est foncièrement pollué par cette société qui fait que nous sommes naturellement misogyne, raciste, homophobe, individualiste...

Y a au minimum la moitié de la société qui n'est pas mysogine !! Les racistes sont minoritaires que je sache, Delanoë a été élu maire de la capitale et le tléthon a encore battu un record: faut aussi voir le bon coté des choses, pas seulement le mauvais Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 27-01-2004, 21:09
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Je sens un peu trop d'agressivité dans les propos, ou en tout cas un peu trop de provocation. Sur des questions socio-politique il faut être prudent messieurs. Un peu de compréhension svp!!!

C'est pas rigolo je concède ! Par contre je trouve le sujet passionant...
En fait je suis persuadé que parfois il faut "dire les choses" ! Tant qu'on est en démocratie, on peut parler des avantages et inconvénents de notre société, c'est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre et nous envient...
Promis je n'envoie pas de virus à Ghost et je lui paye une petit emousse quand je ferai sa connaissance Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: