Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 [CL] Formula RX, GMX ou Inno Carbon CXT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 26-04-2010, 16:23
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Leito, ca serait interessant de savoir le problème de ce réglage avec les lames UX100.
Quand je regarde des photos, le réglage se fait bien en latéral.
http://www.yankodesign.com/2010/03/18/none-more-fierce-a-bow/

Sur une inno précédente c'est à peine différent :
http://img177.imageshack.us/img177/6128/209dsc8281rme0.jpg

Alors quelle est la différence ?

Le problème vient de la forme des branches UX100 qui ont un profil (coté tranche) qui est en pente et plus fin que
les autres marques, donc les calles ajoutées sur les poignées en carbone W&W ne servent à rien car la branche
ne vient pas s'appuyer dessus, mais légèrement plus bas directement sur le carbone de la poignée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-04-2010, 16:59
Répondre en citant

Kiki, je ne parlais pas de la rectitude verticale de la poignée mais le fait que les poket soient bien perpendiculaires au plan de l'arc. W&W garantie 0.1mm de différence entre la partie droite et la partie gauche de chaque poket grâce à leur patins en alu. Mais les Uukha ne reposent pas sur ces patins.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 26-04-2010, 17:56
Répondre en citant

Donc, comme il est très difficile de garantir l'épaisseur de la peinture sur le carbone, W&W a trouvé la solution de vérifier la rectitude de leurs poignées en ajoutant après
la couche de peinture des calles en aluminium, qui garantissent la rectitude qu'ils annoncent dans la pub.
Donc si tu regardes de près plusieurs Inno CXT en magasin, tu pourras t'apercevoir que les calles n'ont pas toutes la même épaisseur.
En fait, avec les branches Uukha, c'est la partie très bombée de la branche, à l'endroit ou il y a le système à bille d'enclenchement qui appuie sur le system de réglage (en noir sur
la photo de la poignée Inno) et sur les 3 à 4 millimètres de carbone recouvert de peinture de chaque coté de cette pièce.
Et la, rien de garantie que cet endroit est parfaitement parallèle entre la partie haute et la partie basse de l'arc.
J'ai reçu ma poignée CXT il y a une dizaine de jours, et j'ai la chance que mes paires de branches UX100 soient dans l'axe.
Il faut seulement vérifier au moment de l'achat, mais pas en faire une fixation (sans jeu de mot)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-04-2010, 18:01
Répondre en citant

Vivement que Hoyt se mette à nous faire des poignées en carbone qu'on ait des trucs bien fait.
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly

MessageMar 15-06-2010, 16:20
Répondre en citant

Y a t il des poignées plus adaptés au uukha ?? A part les uukha qui, je trouve sont moches .. Qu'est ce que c'est que les cales ??
Est ce que sa veut dire qu'il y a des chances d'avoir un arc qui n'est pas dans l'axe ? Pas dans l'alignement de la corde par rapport à la poigné ou aux cales (c'est sa ??) ??
Leito
Rédacteur

MessageMar 15-06-2010, 16:29
Répondre en citant

http://www.win-archery.com/innocxt

Regarde au niveau des pokets, tu as deux petites plaquettes en alu, c'est ça les cales dont on parle. C'est avec ca que w&w garantie la rectitude.
Donc si les branches ne posent pas dessus, tu as des chance que ca ne soit pas totalement droit. Mais si c'est le cas, tu ne prends pas la poignée et c'est tout.

Mareil Marly

MessageMar 15-06-2010, 17:26
Répondre en citant

Donc la inno CXT n'est pas compatible avec les uukha ??!? Sad Mais je ne comprend pas trop non plus pourquoi il y aurait des Inno CXT adaptés au uukha et pas d'autre inno CXT ??
Leito
Rédacteur

MessageMar 15-06-2010, 17:42
Répondre en citant

Mais si c'est compatible, ca ne reposera juste pas sur les cales.
Mareil Marly

MessageMar 15-06-2010, 18:49
Répondre en citant

Mais c'est pas grave alors ?? Si l'arc n'est pas droit il n'est pas non plus complètement tordu ??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: