Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ça fonctionne !  |
|
|
 |
Lddp niveau 3Age: 31 Les Archers de Bompas (66) Arme(s): Classique Inno Power w
|
|
|
salut
désolé je révise mon bac français donc les essais ca sera plus tard (mercredi) pas le choix^^!!!  _________________
Un bon archer atteint la cible avant même d'avoir tiré.
Mais il ne suffit pas d'avoir du talent. Il faut encore savoir s'en servir.  |
|
|
 |
|
|
|
je me suis entrainé , vraiment très cool elles vont vites, très souples un entrainement de 3.30heures en plein soleil sans problèmes. par contre ca caque beaucoup au début un peu surpris comme si je tiré a vide, peut être le ban pas bon en plus faut que je refasse une corde ma 14 est trop légère ca ira mieux avec la 16 et des flèches plus rigides et lourdes. Pour le ban on la modifié mais ca clackkk toujours faut peaufiner. _________________
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
mon frere a des Ux100 ca claquait moins a un peut moin de 24 de band pour des 70 pouces |
|
|
 |
|
|
|
oui faut tester !!! par contre l'arc bandé on voit bien les différentes courbures des branches _________________
|
|
 |
trispot la flèche d'émeraude Arme(s): arc a roulettes
|
|
|
le pere noel est passer plutot cette année...
ça y est mon gas viens de recevoir ses hx10 ( la fete au vilage).
les premier essais d'hier
* look: la trame est assez simpas qui ressort bien avec le gris.
* souplesse: effectivement que du bonheur a tiré " fini la torture"
* stabilité: moins de vibrations ressenti dans le bras.
pour le band nikel 220 (au milieu du bb evidement)pour du 66"
et un beau p'ty bruit.
on y retourne cet aprem....... |
|
|
 |
trispot la flèche d'émeraude Arme(s): arc a roulettes
|
|
|
voici quelques news
apres avoir tout bien regler via l'archerie de mon quartier.
et quelques reglages de groupage,
les premiers test sont vraiment tres concluants.
le plus remarquable c'est la souplesse .
avec un beau ptit bruit une fois le band regler.
le matos et l'arché sont pres pour le france a compiegne.
allez les ptits BZH.....
 |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
J'en ai commandé une paire, quelqu'un a une idée du poids des branches en 70" (même si ce n'est pas hyper précis, en comparaison avec les autres marque par ex.) ??
Mes premiers tests se feront en septembre (je vais finir la saison FITA avec mon arc actuel), je passerai donner mes impressions à ce moment là (vivement septembre ! ) |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
pour vos bands sur le site uukha en allant dans FAQ ils disent le band qui conviendrait plus ou moin .. En fonction de la taille de votre arc bien sur !..
 |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
Geekarchery a écrit: | pour vos bands sur le site uukha en allant dans FAQ ils disent le band qui conviendrait plus ou moin .. En fonction de la taille de votre arc bien sur !..
 |
bien d'accords mais il donne une plage de reglage et ensuite a toi de déterminer ce qui convient le mieux a ton arc. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
oui bien sur mais bon on peut déjà savoir aproximativement son band mais bon sa change entre chaque arc chaque archer!.. |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
on m'a dit hier soir que ces branches permettraient d'avoir des sensations proches de celles d'un compound, cad qu'une fois passée un pic, il est alors beaucoup plus facile de tenir la tension... c'est le cas? |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Big a écrit: | on m'a dit hier soir que ces branches permettraient d'avoir des sensations proches de celles d'un compound, cad qu'une fois passée un pic, il est alors beaucoup plus facile de tenir la tension... c'est le cas? |
N'exagérons rien... Il s'agit d'une sensation de raideur sur les premiers cm de traction qui s'estompe rapidement et se transforme en une bien agréable souplesse.
Cette sensation, toute caractéristique qu'elle soit, on n'y prête plus attention au bout de quelques flèches.
Inversement, quand on reprend un arc équipé de branches "traditionnelles", on a une impression de mollesse au début de la traction.
La comparaison avec le poulies s'arrête là ... |
|
|
 |
RemyG
|
|
|
Alvige a écrit: | Big a écrit: | on m'a dit hier soir que ces branches permettraient d'avoir des sensations proches de celles d'un compound, cad qu'une fois passée un pic, il est alors beaucoup plus facile de tenir la tension... c'est le cas? |
N'exagérons rien... Il s'agit d'une sensation de raideur sur les premiers cm de traction qui s'estompe rapidement et se transforme en une bien agréable souplesse.
Cette sensation, toute caractéristique qu'elle soit, on n'y prête plus attention au bout de quelques flèches.
Inversement, quand on reprend un arc équipé de branches "traditionnelles", on a une impression de mollesse au début de la traction.
La comparaison avec le poulies s'arrête là ... |
+1
Ce rapprochement des sensations à celles d'un compound est dû au fait que l'augmentation de la puissance (en Lbs par pouce) est plus importante au début de la traction et moins à la fin (cf. courbe site uukha : http://www.uukha.com/fr/technologie-fr.php).
C'est grace a cette augmentation moins importante de puissance (qui s'est faite avant) sur les derniers cm avant le passage du click qui apporte des sensations plus proches d'un compound que telles ou telles autres branches ... mais comme le dit Alvige, la "sensation" disparait rapidement (j'espère que je ne déforme pas trop la réalité et que je me suis à peu près "fait compris" !?) |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
OK merci je saisis mieux...
c'est vrai que ça me donne quand même bien envie de les tester histoire de me rendre compte du gain mais si je devais les acheter, j'aurai aussi ma poignée à changer... |
|
|
 |
|