Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
 Question concours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 23-06-2010, 7:15
Répondre en citant

Mandos a écrit:
on peu cosé serieusement?

pas uniquement Wink Wink Wink Wink Wink Wink

CaporalHors ligneniveau 3
Lorient asal
Arme(s): compound

MessageMer 23-06-2010, 12:04
Répondre en citant

Mandos a écrit:
on peu cosé serieusement?

pourquoi pas ? Mais sans faire de fautes......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MandosHors ligneniveau 3
Le Val D'Ajol
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 23-06-2010, 12:24
Répondre en citant

Désolé pour les fautes mais bon.
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageMer 23-06-2010, 16:19
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Et c'est bon calme ne stress pas

Laughing Laughing Laughing
MandosHors ligneniveau 3
Le Val D'Ajol

MessageMer 23-06-2010, 20:00
Répondre en citant

Vous me préviendré quand vous seré pret.
klaki
ANC

MessageMer 23-06-2010, 20:15
Répondre en citant

cété koi la kestion daija?
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageMer 23-06-2010, 21:20
Répondre en citant

[/img]
MandosHors ligneniveau 3
Le Val D'Ajol

MessageMer 23-06-2010, 22:56
Répondre en citant

reprenond quelqu'un s'y connait en arc a poulie?
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageMer 23-06-2010, 23:20
Répondre en citant

Mandos a écrit:

C'est quoi le rapport avec le sujet ??
Et pourquoi, dis-tu "reprenond" ? alors qu'on ne parlait absolument pas de ça... Confused

On a un peu du mal à te suivre là...

MessageMer 23-06-2010, 23:23
Répondre en citant

(J'aime bien ce topic Very Happy )
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageJeu 24-06-2010, 9:42
Répondre en citant

Mandos a écrit:

essaye d'utiliser un seul topic pour une question et dans la partie du forum qui convient étant donné que tes questions n'ont aucun lien entres elles Smile Wink

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 24-06-2010, 13:15
Répondre en citant

Mandos a écrit:
Mais kiki32 il ya a 5 ans la stab 4 tubes étais ce qu'il se fesais de mieux et la stab gro tube n'exsistai pas.
Mais soit je garde le matériel la soit je prend un poulie.

La stab multitube c'est bien pour l'amortissement. C'est pour ça que les poulies l'utilisent avec des puissances de 50-60#. Tu remarqueras aussi que les poulies utilisent très souvent uniquement le central.
Moi il me semble qu'un vbar avec des extensions en multitube ça doit pas arranger l'absorbtion des vibrations par le central (c'est complexe les vibrations). C'est pour ça que je recommandais de l'utiliser en central seul, comme le font les poulies. Ou alors tu prend une stab classique avec vbar.
J'ai vu dimanche un gars qui tirait 40# avec une stab complete X10 : on dirait du tube d'échafaudage tellement c'est gros et surtout tellement c'est lourd !

Lors d'un stage archer, Noel Cadeillan (champion poulie veteran) a fait modifier un arc d'un archer : il avait un hoyt de 70" dans les 36-40# (je me souviens plus) et une stab beiter complète + un suppression mount en guise d'extension de vbar : c'était un montage impressionnant. Conclusion : son arc était tellement lourd (et pourtant il avait les bras costaud) qu'il avait tendance à baisser son arc. Noel lui a fait retirer le suppresion mount (200g en moins je crois) : vbar direct sur la poignée et les résultats se sont amélioré immédiatement. C'est dommage qu'à ce moment là on n'ai pas eu une stab plus légère à faire tester.

En plus mettre du poids sur l'arc alors qu'on doit le mettre au bout du central c'est une aberration. Donc si tu mets du poids sur toute la stab au lieu de la mettre uniquement au bout, c'est pas efficace. Ca va peut être bien amortir les vibrations, mais ça ne stabilisera pas aussi bien. Et ce qui fait la précision, c'est la stabilisation.

L'arc c'est un ensemble, c'est pas un bout + un bout + un bout. Quand c'est monté ça doit être un ensemble cohérent. Si tu mets une corde 12 brins en 8125 pour être le plus rapide et que de l'autre ça t'oblige à mettre une stab énorme pour absorber les vibrations mais que ça réduit aussi ta précision, quel est le gain ?
MandosHors ligneniveau 3
Le Val D'Ajol

MessageJeu 24-06-2010, 19:52
Répondre en citant

J'ai une corde 16 brins kik32 et t'inkiete pas elle absorbe très bien les vibrations. Le truc c'est que la poignée seul est deja lourde. Pour te dire elle ma poignée seul pèse aussi lourd qu'un arc a poulie. C'est pour sa que j'hésite a le gardé.

MessageJeu 24-06-2010, 23:38
Répondre en citant

Mandos a écrit:
Pour te dire elle ma poignée seul pèse aussi lourd qu'un arc a poulie.

D'où le lien entre toutes les questions du post Laughing Laughing
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 25-06-2010, 0:49
Répondre en citant

kiki32 a écrit:

La stab multitube c'est bien pour l'amortissement. C'est pour ça que les poulies l'utilisent avec des puissances de 50-60#. Tu remarqueras aussi que les poulies utilisent très souvent uniquement le central.
Moi il me semble qu'un vbar avec des extensions en multitube ça doit pas arranger l'absorbtion des vibrations par le central (c'est complexe les vibrations). C'est pour ça que je recommandais de l'utiliser en central seul, comme le font les poulies. Ou alors tu prend une stab classique avec vbar.

Il ne faut pas prendre en compte uniquement l'amortissement des vibrations. Les compounds utilisent aussi des extensions latérales pour compenser des problèmes d'équilibre entre la droite et la gauche. C'est à chacun de voir selon sa prise en main et les sensations avec l'arc lors de la décoche.

kiki32 a écrit:
Mandos a écrit:
Mais kiki32 il ya a 5 ans la stab 4 tubes étais ce qu'il se fesais de mieux et la stab gro tube n'exsistai pas.
Mais soit je garde le matériel la soit je prend un poulie.

En plus mettre du poids sur l'arc alors qu'on doit le mettre au bout du central c'est une aberration. Donc si tu mets du poids sur toute la stab au lieu de la mettre uniquement au bout, c'est pas efficace. Ca va peut être bien amortir les vibrations, mais ça ne stabilisera pas aussi bien. Et ce qui fait la précision, c'est la stabilisation.

Ne fait pas de ton cas particulier un cas général. Chaque archer doit ressentir par lui-même ce qui lui convient le mieux.

kiki32 a écrit:

L'arc c'est un ensemble, c'est pas un bout + un bout + un bout. Quand c'est monté ça doit être un ensemble cohérent. Si tu mets une corde 12 brins en 8125 pour être le plus rapide et que de l'autre ça t'oblige à mettre une stab énorme pour absorber les vibrations mais que ça réduit aussi ta précision, quel est le gain ?

Un gain de vitesse si musculairement, tu peux encaisser le sur-poids ça ne réduit pas ta précision. Le débat tourne autour du problème de choisir le bon compromis poids-précision-force musculaire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: