Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
+1, avec branches 32 livres G3 et petit 27 d'allonge à 70m sans soucis extension a fond et il reste de la marge 2cm au viseur.
Cela dépend de la morphologie de la tête.
Plus la puissance est faible et plus il faut optimiser le matériel( corde, tubes ect...).mais avec 26 livres tout le monde va à 70m. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
arch974 a écrit: | Bonjour à tout le monde. Finalement, après avoir fait des recherches infructueuses dans pas mal d'archeries, je me suis lancé pour des branches SF Ultimate pro. Selon toutes les archeries contactées, les Ultimate Pro sont exactement la même chose que les InnoPower, mais elles sont relookées SF; J'ai demandé à ce qu'une attention particulière soit portée à la vérification de la rectitude de ces branches (pas vrillées) car je n'ai pas l'occasion de les essayer avant. je devrais donc avoir un niveau de branches équivalent aux INNOPOWER. Je les recevrai d'ici une dizaine de jours. je ferai un petit test maison et je vous tiendrai au courant. bon tirs à tous !
arch974 |
Ce ne sont en fait pas totalement les mêmes. La géométrie du sabot permettant leur fameux "tower effect" sur les inno power n'existe pas sur les SF.
Surement pour réduire un peu les couts de fabrication sans pour autant réduire significativement les performances. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas sur quoi est vraiment fondé cette rumeur comme quoi les sf ultimate seraient des inno power relookées, mais pour avoir rapidement comparé les deux à coté, il y a non seulement le tower effect qui absent, mais le laminage en regardant la tranche n'est pas du tout le meme.....
Après dans ce niveau de gamme, je pense qu'à peu près toutes les branches sont de bonne qualité (et pour ces 2 modèles, si ça vient des memes usines, c'est peut etre aussi les mêmes matériaux), mais je comprend pas trop la comparaison systématique sf ultimate = inno power...  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
yanek a écrit: | Je ne sais pas sur quoi est vraiment fondé cette rumeur comme quoi les sf ultimate seraient des inno power relookées |
Bonjour,
Je ne pense pas que se soit une "rumeur" c'est la réponse que m'a fait S.Flute par l'intermédiaire de son site suite à ma demande de renseignement en vue de cet achat. Depuis j'ai reçu mes branches est en suis pleinement satisfait.
Cela ne semble pas incohérent surtout après la sortie des Inno Ex-power.
Cdl. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Ça m'étonnerais que S.flute te dise que ses branches ultimate sont moin bien que les inno..
Mais quel est le rôle exact du tower effect !?? |
|
|
 |
|
|
|
Geekarchery a écrit: | Ça m'étonnerais que S.flute te dise que ses branches ultimate sont moin bien que les inno..
Mais quel est le rôle exact du tower effect !?? |
Je vois que tu n'as pas bien saisi mon propos: S.Flute m'a répondu que c'était effectivement les Inno Power relookées. |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Oui oui j'ai compris ! mais moi je dis que ça me parais logique, et que Sébastien Flute ne ne te dira pas que les sf ultimate sont moin bien que les inno et que c'est normal qu'il te dise quelle sont identique mise à part l'esthétique des branches .. |
|
|
 |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
Firefox a écrit: | Je ne pense pas que se soit une "rumeur" | Rumeur n'était pas vraiment le mot juste, disons que je me demandais d'où venait cette comparaison après avoir vu les 2 types de branche l'un a cote de l'autre. Si tu me dis que c'est la com de S.Flute je comprends mieux .
Mais j'ai absolument pas dit que les ultimate étaient "moins bien" que les inno (ni "mieux" d'ailleurs), je disais juste que entendre dire systématiquement "c'est des inno où on a changé le logo" alors qu'elles ne se ressemble pas du tout (jusqu'au laminage, qui est différent je le répète), bin je trouvais ça curieux... Après ça reste fabriqué par w&w, donc il est fort probable que ce soit les mêmes matériaux et une conception très proche.
Quand il dit "c'est la même chose", c'est peut être dans le sens: "c'est aussi performant". |
|
|
 |
arch974 niveau 2
|
|
|
Ce Que Leito écrit m'intéresse :"Ce ne sont en fait pas totalement les mêmes. La géométrie du sabot permettant leur fameux "tower effect" sur les inno power n'existe pas sur les SF.
Surement pour réduire un peu les couts de fabrication sans pour autant réduire significativement les performances".
Peux-tu préciser ? qu'a-t'il de particulier ce sabot des Inno ? si tu pouvais expliciter, imager (photo) ou faire un schéma, cela nous permettrait d'avoir une meilleure idée. Par ailleurs, les descriptifs accompagnant les Inno et les SF ultimate pro sont les mêmes, à la virgule près. Si Sébastien Flûte est parmi nous, pourrait-il nous éclairer ? l'avis des champions, en particulier de sa trempe, sont toujours très précieux ! |
|
|
 |
|
|
|
Je ne pense pas que les SF Ultimate soient les même à la virgule près des Inno, mais en tout cas très proche. SFlute à des rapports commerciaux très serrés avec WW.
En tout cas mes branches SF Ultimate rentre à la perfection dans ma poignée WW Pro-Accent, se qui n'était pas le cas avec mes branches Hoyt M1, certes elles allaient puisque j'ai tiré 2 ans avec, mais ce n'était pas à 100%.
On a toujours dit que l'on pouvait mettre des branches d'une marque sur une poignée d'une autre mais je me suis aperçu que l'homogénéité n'était pas parfaite, à bien réfléchir c'était peut être un cas isolé car j'ai longtemps tiré des Border sur poignée Hoyt Avalon.
Si on a le choix en terme de qualité/prix c'est mieux d'avoir poignée/branche de la même marque mais alors me direz-vous quid des branches Border qui sont excellentes...?
Vaste question qui aura toujours ses pour ou contre.
Cdl. |
|
|
 |
|