Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Pour le début, oui ! Mais lorsque il passera à des branches plus puissantes pourquoi pas !..? ;
Avec 33, même un 70" serait très raide alors un 68" !.. Mais comme dit kiki32, il me semble que tu avais dit 30" d'allonge !?? Et j'ai tiré des 68"/24# pendant un an .. Elle était tirée à 32 avec les charriots au max et plus de 30" d'allonge !.. (30,5"-31") Bon c'était raide pour des 32#, mais ça passait !.. Des 70"/26#, tu vas les tirer (du moin sûrement/certainement !..) vers 28# au mini .. Donc au maxi +/- 32# avec tes 68/32 vers 37#, c'est vrai que sa va faire un peu beaucoup !.. |
|
|
 |
VLaDchris niveau 2Age: 45 Champigny sur Marne
|
|
|
j'avais dit a peu de chose près 30", mais depuis que j'ai appris à tirer avec le dos et a bien positionner mes épaules je suis monté à 84 cm, soit près de 33". |
|
|
 |
Geekarchery niveau 4Age: 28 Mareil Marly Arme(s): Classique
|
|
|
Oui donc là même la poignée ne suffira plus donc il te faut des branches de 70" et une poignée de 27" !.. Et tu touche le sol avec tes bras ?  |
|
|
 |
|
|
|
perso je pense que 25" et 70" ça ira, les 68 je crains que ça n'aille pas.
pour ce qui est de mes bras heureusement qu'ils ne sont pas attachés à ma taille... lol |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Si tu dois tirer réellement 33" avec un arc de 70", ça serait peut être mieux de prendre des Uukha dans ce cas, mais ça ne sera pas le même prix... Attention, à 33" ça va faire +40% sur la puissance des lames ! Difficile e dire si des lames en fibre-bois d'entrée de gamme vont supporter la sur-allonge. |
|
|
 |
|
|
|
Les branches sont des Kap Challenger Carbon 32/68
J'ai déjà fait deux séances avec un arc équivalent en terme de puissance, j'avoue avoir galéré un peu
mais j'ai tenu.
Mais c'étaient mes 2 premières séances. Le pote qui m'a emmené au taa m'avait prêté son arc précédent.
Maintenant j'ai 4 mois de plus, je vais quand même essayer une ou deux séances, juste pour voir, à moins d'avoir trouvé autre chose d'ici la reprise en janvier.
J'arrive à les tirer à vide, mais je verrai "en charge" |
|
|
 |
|
|
|
Ayé, j'ai fais fumer la carte bancaire...
j'ai pris des branches SF premium 70/30
et la corde, le repose fleche spiga, le bb arc systeme,
j'ai acheté aussi des flèches alu, easton x7 eclipse en 2114(il me semble).
 |
|
|
 |
|