Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
[INTER] European Grand Prix - Boé - 24-29 mai
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 27-05-2011, 13:16
Répondre en citant

tout cela vient du prix de l'inscription 80€ devrait être le seule gage d'un bon fonctionnement Razz
dehors

mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageVen 27-05-2011, 13:19
Répondre en citant

Aragorn a écrit:

Elle est où cette info? Aucun moyen de la trouver! As-tu le lien?

Elle etait sur le site des archers de Boe au moment où je l'ai mis en ligne ,mais elle n'y est plus ... Question

ThomasAHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageVen 27-05-2011, 13:46
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
tout cela vient du prix de l'inscription 80€ devrait être le seule gage d'un bon fonctionnement Razz
dehors

Le prix de l'inscription au GP est de 150€.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo

MessageVen 27-05-2011, 14:01
Répondre en citant

Incroyable... J'ai reçu des nouvelles directes de Boé où on accuse Ianseo du désastre!!!

Un désastre annoncé il y a des mois, des dizaines de courriels sans réponses, leur présomption de tout savoir faire sans tester suffisemment et en intégrant des routines sur un logiciel inconnu, et ils essayent de nous donner la faute??? J'ai su qu'ils ont eu des problèmes avec les timing (qui n'ont rien à voir avec Ianseo), les claviers (qui n'ont rien à voir avec Ianseo), les imprimantes (qui n'ont rien à voir avec Ianseo)... Heureusement que les représentants de la Fédération Française seront à Turin dans 1 mois comme ça on pourra se parler "de visu" et comprendre ce qui a foiré et pourquoi!

C'est honteux d'essayer de faire tomber la faute sur des absents à cause de sa propre incapacité!

Ianseo est le logiciel OFFICIEL en Italie et pour l'EMAU, il est employé partout dans le monde, depuis le Brésil à l'Australie, des Etats-Unis à la Russie... et le Ianseo Team a toujours été disponible pour aider ceux qui géraient les resultats même en pleine nuit! Il suffit de se mettre d'accord sur l'heure (et la langue... généralement l'Anglais)!

En plus, Ce soir il y a la télé... et Ianseo avec un Mac et Boinx permet de fournir les effets graphiques, les données, les grilles, les présentations en real time directement à la télé pour les surimpressions, ... honteux... bouuuuuuuh!

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
klaki
ANC

MessageVen 27-05-2011, 19:58
Répondre en citant

http://orange-sport.orange.fr/live/orange-sport-event.html

en rouge les vainqueurs
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 27-05-2011, 21:11
Répondre en citant

Une heure de tir à l'arc en directe ! BRAVO !
Ce fut un véritable plaisir, un champion du Monde d'une autre discipline à suivi avec moi ces finales, envieux que dans son sport, qu'il y ait la même couverture même par une chaine confidentielle...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageVen 27-05-2011, 21:41
Répondre en citant

c'est clair orange ça à de la gueule ,bon c'est sur ça va déranger certain que boé obtiennent cet avantage...

MessageSam 28-05-2011, 9:28
Répondre en citant

Si quelqu'un veut savoir les résultats dans un format un peu plus compréhensible...

http://www.emau.org/attachments/291_Boe2011_ResultsBook.pdf

Évidemment il reste des erreurs (genre victoire 5 à 5+ ou des sets gagnés 7-0 ou 7-5... mais on attends les résultats complets et corrects pour remettre le tout en ordre... ils devraient arriver ce matin).

On a essayé de voir la directe... sauf que c'était payant et visible uniquement sur le territoire français... Donc c'est parfaitement vrai que "ça va déranger certain": le reste du monde (et oui, il y avait aussi des équipes extra-européennes: Malaysia et Australia) qui n'a rien pu savoir de ce qui se passait à Boé!!!

Un étrange tournoi Européen: pas de résultats en ligne, pas moyen d'avoir des nouvelles officielles sur le site de l'organisation, aucune télé à l'étranger malgré toute la pub faite sur le site...
Bon, en somme un petit tournoi de club, dont les résultats étaient réservé a une petite élite.

Pour avoir le fichier des qualifs il a fallu 5 emails (et un SMS aux frais de la princesse), dont plusieurs envoyées en copie aux huiles de EMAU et FFTA!!! On l'a eu hier soir et après avoir corrigé les erreurs de configuration du tournoi et inséré les résultats on a pu finalement sortir le Book (pas encore complet... mais bon... là tout dépend de Boé)...

Les erreurs de configuration ont clairement démontré que le LOC n'a même pas daigné d'une lecture approximative le manuel d'instruction et que le LOC n'a même pas essayé de faire un simple test sur un tournoi d'exemple!

Je suis curieux de savoir la suite, car pour le moment le tournoi ne devrait pas pouvoir être validé au niveau FITA, vu les incongruités et les erreurs dans les matchs.
Pour les incongruités, un exemple sur tous: il était obligatoire de faire l'inscription au tournoi sur le site FITA et le logiciel FORS, qui OBLIGE à mettre un FITA ID et une date de naissance... or de nombreux athlètes n'ont ni l'une ni l'autre!!!

kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageSam 28-05-2011, 16:32
Répondre en citant

Ils sont peut être pas encore au top niveau international du coté organisation, mais le club de Boé à de l'ambition.

Moi j'ai eu quelques frictions avec les photos lors du CF Fita 2010. Le photographe a mal prit mes critiques en pensant sans doute que critique = négatif alors que critique c'est avant tout constructif. Si on dit quelque chose c'est positif, sinon on zapperait en passant à autre chose de plus interessant. Mais bon, faut passer à autre chose.

Pour la TV, en passant par Orange ils sous-traitent en exclusivité. C'est certain que ça le fait pas pour une rencontre internationale. J'ai eu a faire avec un gala international de boxe : le responsable du site web-TV me demande 2 jours avant de passer un ADSL de 8 à 18méga pour avoir un upload suffisant !!! On n'est pas encore au top pour tout ce qui est TV.
Faut savoir aussi que pour un débit confortable, un XDSL 2 mega symétrique c'est facturé 300€ HT/mois chez orange : rien moins que ça :-);

La TV ça reste un truc propriétaire, fermé, avec un contrat d'exclusivité et souvent payant. Donc pour moi c'est beurk ! A la rigeur je préfère encore avoir les résultats en direct sur twitter et les vidéo sur youtube par exemple : classique mais efficace. Quand on aura la fibre et l'IPv6 on pourra facilement diffuser en direct.

Pour les résultats, le logiciel est quand même un logiciel libre, donc on peux l'installer comme on veux sur une machine virtuelle et le torturer dans tous les sens sans restriction. Je pense que les personnes en charge de ce domaine on sous estimées les difficultés innérantes à une première expérience. Mais je ne doute pas que cette expérience sera profitable pour les prochaines rencontres.

Je ne suis pas un grand amateur de ces rencontres de haut niveau, mais globalement au niveau information ça reste mince. Si on ne peux voir la vidéo, il reste juste quelques PDF... Si je compare avec l'info récente (DSK) où l'on voit les journalistes new-yorkais twitter en direct depuis leurs iPhone pour diffuser de l'info au monde entier, il y a comme un décalage bizarre...
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageSam 28-05-2011, 17:47
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Ils sont peut être pas encore au top niveau international du coté organisation, mais le club de Boé à de l'ambition.

Le club de Boé à quand meme organisé une manche de coupe du monde en 2008 de mémoire. ils ont également organisé plusieurs manches de D1 ou CDF.

ArcBoeHors ligneniveau 1

MessageSam 28-05-2011, 19:26
Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite à vos réactions je me permets de réagir.

Comme je l'ai annoncé sur le site des Archers de Boé, le problème concernant la disponibilité des résultats sur notre site ne dépends pas du tout du club, il y a eu des problèmes sur le terrain au niveau du système de rapatriement des données (je n'accuse personne, ni Ianseo ni aucun éditeur de logiciel, je ne sais pas quelle partie du système n'a pas fonctionné) et ce n'est pas nous qui gérons cela.

C'est un grand plaisir pour le club de Boé d'accueillir de telles compétitions, nous avons l'expérience de nombreux évènements similaires, les bénévoles se donnent du mal pour que la compétition se passe dans les meilleures conditions possibles, je trouve ça dommage d'accuser le club alors que certaines choses ne dépendent pas de nous.

Si vous avez des questions ou réclamations je vous invites à me contacter par MP, j'essaierai de prendre le temps de vous répondre.

Pour les résultats de la manche de D1/DNAP que nous organisons ce week-end, ils seront disponibles directement sur le site de la FFTA, comme pour toutes les manches de D1/DNAP :
http://www.ffta-asso.com/Resultats/html/Fita_classique_S.html
http://www.ffta-asso.com/Resultats/html/Manche_DNAP.html
(Non les résultats ne sont pas encore disponibles à l'heure actuelle, le problème n'a visiblement pas été réglé, j'espère que vous comprendrez...)

MessageSam 28-05-2011, 23:44
Répondre en citant

Bon... acceptons que toute la région de Boé avait tout ses répétiteurs bloqués, personne n'avait la possibilité d'envoyer ou de recevoir un PDF, un e-mail, un coup de fil ou quoi que ce soit pendant 3 jours. C'est tout à fait possible, mais fort improbable... Je reviens d'Arménie où la vitesse de transmission sur le terrain était de 4000 b/s (bit, pas octet, donc presque 400 octet/s... et non, il ne manque pas le «k» devant!) et pourtant on faisait de notre mieux pour envoyer les résultats en ligne. Ensuite la nuit de l'hôtel on envoyait ce qui manquait ou n'était pas parvenu, photos comprises... et pourtant c'était encore moins notre faute...

Je viens par contre de recevoir des nouvelles fraîches données par des archers de niveau international présents à Boé... qui ont décrit la compétition comme étant la pire organisée à laquelle ils aient jamais participé... et je souligne la pire (pas la pire internationale!)...

- 35 minutes d'attente entre la fin des huitièmes et le début des quatrièmes de finale et de même pour le passage en demi-finale
- Athlètes qui n'étaient pas prévenus de la fin des tirs d'échauffement et qui ont perdu la première volée de la compétition croyant être encore en échauffement
- Scores de la Malaisie donnés à l'Italie
- Scores d'un probable record perdus
- Première volée faite sans feux et sans drapeaux sur la moitié du terrain de compétition
- Cibles qui n'étaient pas assignées en avance et donc les athlètes étaient prévenus de leur cible seulement quelques secondes avant de tirer
- Programme du tournoi mystérieux et uniquement en français (à remarquer que nous avions demandé par 3 fois sa publication en Anglais au moins sur le site bien avant le départ de la manifestation);

Ce n'est plus ici un "dérangement" pour ceux qui étaient chez eux à la maison (et qui probablement JAMAIS dans l'histoire du tir à l'arc de ces derniers 20 ans n'ont été autant maintenu dans l'ignorance de ce qui se passait)... ici c'est du sabotage délibéré du déroulement du tournoi et du rendement des athlètes.

Je n'ai aucune idée si ce qui s'est passé est à cause d'un manque de personnel, d'une absence de préparation, d'un support inadéquat, d'un excès de prétention... mais ce qui est certain c'est qu'au niveau des dirigeants un sérieux examen de conscience est nécessaire au lieu de pleurnicher "c'est pas ma faute"... autrement la prochaine fois (si jamais il y aura une prochaine fois) ce sera la même chose!

Et probablement organiser en même temps une compétition nationale a été une pure folie!

Boé a voulu exagérer... et le résultat à été un préjudice incalculable à notre sport

MessageSam 28-05-2011, 23:57
Répondre en citant

kiki32 a écrit:
Si on ne peux voir la vidéo, il reste juste quelques PDF... Si je compare avec l'info récente (DSK) où l'on voit les journalistes new-yorkais twitter en direct depuis leurs iPhone pour diffuser de l'info au monde entier, il y a comme un décalage bizarre...

C'est bien pour ça que Ianseo intègre toute une série de fonctions destinées à la "Media Presentation": envoi integré des PDF et XML sur internet (sur demande), répétition sur internet des match flèches par flèche en direct (sur demande et seulement pour les utilisateurs certifiés), intégration de layers Boinx pour l'affichage sur écran, streaming etc, une "Speaker View" pour aider les speaker dans l'explication de qui gagne et qui perd et la présentation des archers sur la ligne de tir, etc, etc
Il y a meme un infosystem disponible (pas logiciel libre!) wifi sur le terrain, la régie video... quand "on est là à 3", le tournoi tourne rond (voir Padova, 800 et des archers, avec streaming video en direct, etc, etc);

Et oui, Ianseo est libre et triturable... comme tout programme protégé par la license GPL3. Ce qui ne veut pas dire que l'utilisateur devient automatiquement un expert ou certifié par Ianseo! Moi-même je ne suis pas certifié Ianseo 100% (voir sur le site ianseo.net la liste des certifications)!

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageDim 29-05-2011, 0:48
Répondre en citant

Moi, je suis d'accord que pour les résultats, nous ne les avons pas vu rapidement.

Par contre aragorn, avec toutes tes interventions, je me dis que le logiciel utilisé, si nous ne prenons pas l'assistance ou les "experts" avec, on se plante. On ne peu pas faire une bonne prestation avec.

Alors pour moi le logiciel n'est pas fini, mature, utilisable tels qu'un logiciel devrai l'être.

Je ne connais pas les problèmes qu'il y a eu, toutefois Boé a auparavant organiser des compétitions internationales, une manche de coupe du monde par exemple, et il n'y a pas eu de problème sur celle ci.

Alors est ce l'utilisation du logiciel ianseo, qui a posé problème sur cette compétition ou autres, on peut aussi se poser la question.

tu donnes des exemple comme quoi c'est la pire compétition internationale jamais réalisé. Ok, donnes des élément factuels confirmant tes dires, Styles dépôt de réclamation au jury d'appel ou autres.

Faciles de critiquer une organisation, ou beaucoup de gens se sont mobiliser, la plupart des bénévoles, qui pour le faire ont poser congés et ont souhaiter faire une compétitions de qualité.

Pour info, je ne suis pas de Boé, je suis à 1000 kms de chez eux, mais je les connais, et se sont des bénévoles qui en veulent et cela est tellement rare maintenant

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageDim 29-05-2011, 2:21
Répondre en citant

Aragorn a écrit:

Et probablement organiser en même temps une compétition nationale a été une pure folie!

Boé a voulu exagérer... et le résultat à été un préjudice incalculable à notre sport

Tu ne sais pas de quoi tu parles.
C'est la FFTA, qui leur a demander de faire cela, et c'est pas une compétition nationale mais deux qu'ils font (D1 classique et division nationale arc à poulies);

A suivre d'un grand prix européens, c'est une sacré performance de bénévole.
Est ce que t'on club aurai pu relever un tel défi, j'en doute?

Après, je ne vois pas le préjudice incalculable pour notre sport, je pense que la, tu exagères vraiment trop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: