Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
alors franchement ton club doit être plein de bonnes âmes pour se permettre d'éjecter les gens sous principe de manque de certif médical et non participation a des travaux prévu le vendredi pour le dimanche ca c'est mon avis
mon club a été (re)monté par 2 personnes depuis 6 ans depuis les début je m'investis et pour cela j'ai passé les 2 niveaux entraineurs.
Entre temps j'ai eu 2 magnifiques fille et ma femme a passé son diplôme d'arbitre. Si demain pour n'importe quelles raisons ont me saoulait malgré sa proximité et l'aide que j'ai apporté a monté le club je partirais. malgré que les cimetières soit pleins de gens indispensable je pense que les gens qui s'engagent le font par passion mais aussi dans leur intérêt afin d'avoir un club agréable dans lequel tirer
pour ceux qui viennent et ne font rien ils sont juste consommateur et cela existeront toujours
et enfin ceux qui fustigent ceux qui ne participent pas assez a leur gout sont des idiots car ce n'est pas en critiquant les autres qu'ils participeront plus.
mais malgré tout c'est mon avis et dans la vie associative il y aura toujours des prise de tête c'est la façon de fonctionner pour avancer ... quoi qu'on en pense |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Kudours a écrit: | Citation: | Attend kudours, t'es là comme la 5e roue du carosse et je suis presque certain que t'en fait plus que tous les anciens : si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas !!! |
Qu'est ce que tu veux dire par "si tu leurs casses la baraque, ça le fait pas"
Pour les jeunes je ne pourrais que leur conseiller un autre club (et pas forcement celui dans lequel je vais) |
Si tu fais et réussis trop bien ça peux créer des jalousies... |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
je ne saisis toujours pas trop ce que tu veux dire, surtout quand tu parles de "jalousies".
Sinon pour résumer mon cas, j'étais dans ce club depuis 12 ans, j'ai toujours participer activement à la vie du club, pris en charge le secrétariat pendant les 4 dernières années dans des conditions pas toujours faciles (et je ne me contentais pas du rôle de secrétaire), je me suis occupé comme j'ai pu des jeunes et en je ramènais 95% des podiums. En 4 ans le club est passé de 30 à 60 membres et cette année je ne m'en suis pas occupé et bizarrement il y a a peine 30 inscrits mais bon ils doivent bien savoir gérer l'affaire quand même... _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
leluma a écrit: | alors franchement ton club doit être plein de bonnes âmes pour se permettre d'éjecter les gens sous principe de manque de certif médical et non participation a des travaux prévu le vendredi pour le dimanche ca c'est mon avis |
Je ne suis pas viré, mais Kudour si ...Alors que coté don de soi il était plutôt généreux
Perso n'ayant pas encore "signé" je suis encore libre de mon choix de club vu que je n'ai plus le droit de tirer sans certificat médical... mais le droit de faire de la compétition jusqu'au 15 Octobre
leluma a écrit: |
Mon club a été (re)monté par 2 personnes depuis 6 ans depuis les début je m'investis et pour cela j'ai passé les 2 niveaux entraineurs.
Entre temps j'ai eu 2 magnifiques fille et ma femme a passé son diplôme d'arbitre. |
Bravo, mais de mon coté, nous ne pouvons pas gérer tout de front, ma femme a fait du tir pendant plus de 15 ans à un bon niveau mais l'arrivée des filles a tout stoppé, pas de famille proche pour prendre le relais, des boulots où se rendre n'est pas facile des fois plus de 2H de voiture le matin et 1H30 le soir, un accident de la vie qui te fait prendre conscience que chaque instant passé avec les personnes qui te sont proche est un cadeau, alors le tir à l'arc est aujourd'hui un loisirs avec 2-3 compétitions.
leluma a écrit: |
et enfin ceux qui fustigent ceux qui ne participent pas assez a leur gout sont des idiots car ce n'est pas en critiquant les autres qu'ils participeront plus.
|
C'est clair, |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Oui mais souvent c'est les mêmes qui branlent rien et qui critiquent ceux qui bossent, donc tu te laisses pas emmerder par les consommateurs non plus.
Bon et Con c'est pas la même chose
Qu'ils consomment mais qu'ils la ferme sinon ça le fait pas en ce qui me concerne.
Les yaka et les faucons ça me saoule grave, et je deviens vite CON  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
TSK
|
|
|
Bonjour,
Votre discussion est très intéressante. Dommage pour ton club formateur Kudours, attitude idiote des dirigeants semble-t-il, ils devraient au contraire être assez flattés de voir un de leurs archers évoluer vers un autre club aux ambitions plus larges.
A l'inverse, je connais un archer qui voulait prendre sa licence dans un club dans lequel il était en 2nd club, et ils lui ont refusé (par écrit) qu'il ne voulait pas de lui.
N'est-ce pas contraire aux principes de la loi sur les associations ?
N'y-a-t-il pas discrimination ?
Je me trompe peut-être mais il me semblait qu'un club ne pouvait refuser une adhésion.
Peut-on faire remonter auprès de la FFTA ? de la Ligue ... ? |
|
|
 |
|
|
|
Aucune obligation d'accepter un adhérent, et ce bien sur sans discrimination.
Le club a droit de limiter voir de refuser une licence a quelqu'un sans pour autant se justifier, le mieux quand même c'est de donner les raisons de ce choix. _________________
|
|
 |
|
|
|
Art 8 du règlement intérieur de la fédé : "L’affiliation engage l’association à respecter les statuts et règlements de la F.F.T.A."
Statuts de la fédé : L'Association dite ... "FEDERATION FRANCAISE DE TIR A L'ARC" (FFTA) a pour objet : De développer la pratique du Tir à l'Arc sous toutes ses formes (etc, etc...).
Donc à moins d'avoir une capacité d'accueil (horaire, matériel, entraineur) dépassée et en dehors des exclusions pour motif disciplinaire, un club qui refuse un archer n'est-il pas en infraction ?
J'ai jamais vu ou entendu dire qu'un club sportif pouvait "trier" ses adhérents : il n'y aurait pas une précision du coté du ministère de la jeunesse et des sports ? |
|
|
 |
Kudours niveau 4Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonne question en effet, perso je n'en ai aucune idée mais je pars du principe qu'il n'y a pas de raisons de refuser des gens, si on veut faire découvrir notre activité il faut bien avoir de nouveaux adhérents un peu partout.
Bref pour ma petit histoire de ce week end, j'ai appelé la seule personne au bureau en qui je peux avoir confiance et j'ai appris qu'en fait la décision de me virer n'était pas unanime et je sais plus ou moins de quoi on m'accuse, enfin c'est juste ridicule en fait et je pense que ça cache autre chose. Le vive président dont parlais Phenix était en fait bien présent lors du vote, les gens n'assument même pas ce qu'ils font... Je viens d'envoyer un joli roman aux personnes concernées. Suite au prochain épisode _________________ C'est bien d'être bien |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Une association loi 1901 a le libre choix de ses membres. Elle peut refuser l'adhésion sans avoir à justifier sa décision. Néanmoins, un refus peut-être considéré comme abusif (s'il est fait dans des conditions insultantes, vexatoires, ...) ou discriminatoire (s'il repose sur des critères discriminatoires) et donc sanctionné. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
+1 c'est tout a fait ça, aucune obligation. _________________
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Faut pas inverser, ce n'est marqué nul part qu'il y a obligation d'accepter donc possibilité de refuser sinon ce serait dans le texte!!!! _________________
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Effectivement, je ne trouve pas de texte qui exprime clairement l'idée que l'association peut refuser un membre. Mais à mon sens, cela découle de ce qu'est une association, c'est-à-dire un contrat de droit privé (cf. article 1 de la loi de 1901) . Lorsque que tu veux vendre ta voiture, tu es en droit de refuser de la vendre à telle ou telle personne. Il en va de même pour adhérer à une association. Il faut la rencontre de volonté de l'association et de la personne souhaitant adhérer.
Les textes (Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme) affirme la liberté d'association. Mais la liberté de ne signifie pas le droit à. J'ai la liberté d'aller et de venir, je n'ai pas pour autant le droit d'aller partout comme bon me semble.
Petite précision : dire que "l’affiliation engage l’association à respecter les statuts et règlements de la F.F.T.A." ne signifie pas que l'association affiliée soit obligée de poursuivre le même objet que la FFTA. Rien n'empêche un club d'avoir pour objet de permettre à ses membres de s’entraîner régulièrement à la pratique du tir à l'arc en salle. Cet objet respecte les statuts de la FFTA, mais est plus restreint. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|