Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yanek niveau 4Age: 44 Balma Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | yanek a écrit: | jlonzeweb a écrit: | totem13310 a écrit: | Par ailleurs, étant grand amateur de bottes western, je peux garantir que je suis beaucoup plus à l'aise et stable avec des bottes qu'avec des baskets et que je préfèrerais de loin pouvoir mettre mes santiags en compétition ! La semelle plate et rigide des bottes et la tige qui maintient parfaitement la cheville ne sont pas du tout des handicaps.. |
En salle je ne dis pas, il faut protéger le revêtement de sol des gymnases, mais dehors qu'est-ce qui t'en empêche ? | Euuuh... Le règlement?  |
Le règlement dit : chaussure de sport l'équitation est un sport  | Certes... Mais on ne fait pas d'équitation en santiags... Ou alors on appelle ça du rodéo!  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
le tir à l'arc n'évolue pas dans le même monde aux Etats Unis, ici c'est un sport amateur à 99,99 %, encadré par des bénévoles à 99 %
aux Etats Unis c'est un boulot, un business ... donc bien entendu nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
mais je refuse d'entendre qu'il est plus honorable de réussir dans le sport que dans son travail !!!! _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | le tir à l'arc n'évolue pas dans le même monde aux Etats Unis, ici c'est un sport amateur à 99,99 %, encadré par des bénévoles à 99 %
aux Etats Unis c'est un boulot, un business ... donc bien entendu nous n'avons pas les mêmes valeurs !!!
mais je refuse d'entendre qu'il est plus honorable de réussir dans le sport que dans son travail !!!! |
C'est ce que je me tue à essayer d'expliquer aux jeunes qui s'imaginent qu'ils auront un débouché professionnel dans le tir à l'arc car même si ce "sport" permet de durer plus longtemps que d'en d'autres, la maitrise du haut niveau est toujours relativement éphémère.
Pour moi, le sport n'est pas là pour gagner sa vie en tous cas en tant que "performeur" mais est utile pour se donner des challenges qui peuvent évoluer tout au long de sa vie.
Je continue d'affirmer que le tir à l'arc ne sera jamais populaire (bien sur comme le tennis ou le foot) et donc que ces chèques plus grand que les athlètes sur les podiums de certains tournois, ne sont qu'un leurre à la solde des grands fabricants et qu’il vaut mieux avoir un beau diplôme pour trouver un métier motivant et juste se faire plaisir dans la pratique du tir à l’arc.
Je ne cautionnerai jamais l’argent dans notre discipline, que les américains pour leurs juteux marchés de plusieurs millions de « tueurs » à l’arc en fassent un business et que les coréens
grâce aux médailles Olympiques que leurs tireurs rapportent au pays, professionnalisent quelques dizaines d’archères et archers, c’est leur problème.
En Europe, nous n’auront pas cette malchance et c’est tant mieux.
Et j’ai la même vision du sport, même dans ceux ou l’on peut gagner au loto, mais je suis un idéaliste… |
|
|
 |
|