Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Chasseur93 a écrit: | Sony c'est différent, c'est un grand électronicien, il développe de supers capteurs, intègre énormément de technologie mais les cailloux sont vraiment trop chers. |
cailloux trop chers ? c'est pas l'impression que j'en ai. Sony a repris la gamme Minolta qui n'était pas la plus onéreuse, loin de là. Et les Zeiss sont à la hauteur de leur réputation et des photographes exigeants et Tamron fait des cailloux de qualité et économique.
Chasseur93 a écrit: | Sony c'est différent, c'est un grand électronicien, il développe de supers capteurs, intègre énormément de technologie mais les cailloux sont vraiment trop chers. De plus, les viseurs numériques bien que d'une finesse à couper le souffle, souffrent d'une latence difficilement utilisable en sport et du scintillement en lumière artificielle. |
Latence et scintillement... Que de légendes urbaines (photo de sport : 12 im/sec quand même ) ! La finalité, c'est ce tu vois dans ton viseur ou les photos que tu partages ensuite ? Je me rappelle des balbutiements de l'AF avec Minolta, Ils se faisaient flinguer grave à l'époque, et pourtant maintenant, ceux qui ne sont pas passés à l'AF sont morts.
Ceux qui ne passeront pas à l'EVF sont déjà morts, ou vont se marginaliser.
Bon, je ne veux pas polémiquer sur qui est mieux que qui , chacun son trip et il y a du bon partout (et tant mieux d'ailleurs) |
|
|
 |
Chasseur93 niveau 4Age: 47 Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Latence et scintillement... Que de légendes urbaines (photo de sport : 12 im/sec quand même ) ! La finalité, c'est ce tu vois dans ton viseur ou les photos que tu partages ensuite ? Je me rappelle des balbutiements de l'AF avec Minolta, Ils se faisaient flinguer grave à l'époque, et pourtant maintenant, ceux qui ne sont pas passés à l'AF sont morts.
Ceux qui ne passeront pas à l'EVF sont déjà morts, ou vont se marginaliser.
Bon, je ne veux pas polémiquer sur qui est mieux que qui , chacun son trip et il y a du bon partout (et tant mieux d'ailleurs) |
Non, je parle en connaissance de cause. J'ai été époustouflé par la finesse du viseur Sony. Par contre, je l'ai testé sous lumière artificiel. Et là ça scintille et en manque de lumière ya de la latence.
Mais d'avoir toutes les infos dans le viseur (niveau, histogramme....) est vraiment un plus. Malgré que le niveau dans le viseur je l'ai déjà sur mon k-5.
Pentax à d'ores et déjà annoncé des viseurs 100% sur toutes ces gammes. Ce qui signifie viseurs numériques.
J'espère qu'il laisseront un temps le choix sur le haut de gamme. Pour moi le pentaprisme est toujours supérieur au viseur numérique même celui de l'A77.
Mais si on nous donne le choix numérique/optique dans le même boitier comme sur le fuji X100, là on frôlera le summum. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
tu penses quoi des appareils photos argenteuil ?
jsuis pas un pro, jconnais pas ce type de format. Deja, c'est pas un Mumérique
(source http://lolannonces.fr/ ) |
|
|
 |
|
|
|
The number one is : The Canon Argenteuil.....  |
|
|
 |
|
|
|
Flèche blanche passée ce soir 171 points.
Par contre comme un c.. j'ai rectifié mon viseur entre deux volés du mauvais côté... résultat un 8.  |
|
|
 |
glaciale niveau 3Age: 36 lugdunum 7 Arme(s): Arc classique
|
|
|
jolie l'appareil, mais un gros défault persiste, c'est un Canon :p |
|
|
 |
|
|
|
Canon, Nikon, Pentax ou même Sony...
Peu importe, l'oeil et la compo passe par dessus.
M'en fout, je suis Pentax et j'ai ma flèche blanche.
3 semaines que je tire...
Je suis dègue pour ceux qui tirent depuis septembre et qui n'ont pas eut leur flèche...
Je vais passer toutes mes flèches et passer entraîneur, j'ai envie de donner....
On a besoin d'arbitres aussi dans mon club.
Va falloir bosser. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Entraîneur c'est très bien car dans les clubs on en a toujours besoin :-);
Mais il faut déjà que tu fasses ta première année d'initiation avec la démarche Fédérale d'Enseignement.
Il faut que tu ait 2 années de licence pour passer le diplômes. La formation se fait sur 6 mois environ.
1 journée de préparation au pré-requis
Quelques dizaines d'heures pour potasser les bouquins et la règlementation.
1 journée d'examen de pré-requis
3 week-end de formation avec un groupe de débutant en test au club (35H de formation).
Pas mal de boulot à la maison et au club pour réaliser le travail demandé.
1 journée d'examen.
Il faut aussi avoir fait une compet en tir cible (fédéral ou fita) + une en nature/campagne/3D.
Je te conseille d'apprendre à faire du barebow en nature : c'est le plus courant pour les débutants qui préfère la nature.
Je l'ai passé l'année dernière, c'est assez difficile mais très enrichissant. Je vais recevoir mon diplôme samedi à l'AG de la Ligue :-) |
|
|
 |
glaciale niveau 3Age: 36 lugdunum 7 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Pour être entraineur faut que tu ais toute tes flèches ?
waou, pas facile le diplome a avoir ^^
mais ça doit être, comme tu dis, très enrichissant |
|
|
 |
|
|
|
kiki32 a écrit: | Je l'ai passé l'année dernière, c'est assez difficile mais très enrichissant. Je vais recevoir mon diplôme samedi à l'AG de la Ligue :-) |
à toi. Parce que ça semble pas facile.
Potasser ya pas de problème pour moi, j'ai même pris un peu d'avance. J'ai les deux bouquins de la fédé.
Le reste, bah ça viendra.
Les compètes, je fais tout pour pouvoir commencer en septembre. En nature par contre... On a un ancien qui s'y connait bien, mais je suis pas prêt de le suivre. J'ai vraiment pas le niveau pour le moment. Mais ça va venir... (puis les flèches ça coûte cher);
Le barebow en nature, ça va aller, j'ai juste à prendre mes nouvelles marques de distances à la corde pour m'y remettre.
C'est ma femme qui va criser...  |
|
|
 |
|
|
|
Le passages de flèches n'a rien d'obligatoire. Le passage de flèche est orienté sur la performance (obtenir un nombre de point minimum) et pas du tout sur la technique. Mes jeunes archers en école de tir depuis septembre commencent seulement à tirer sur blason : ils n'ont passé aucune flèche.
Alors le programme général pour l'E1 (Entraineur 1).
1- Connaître tous les points de sécurité.
2- Une très bonne connaissance du manuel des arbitres. Peut être pas du par coeur mais complet.
3- Connaître sur le bout des doigts la Démarche Fédérale d'Enseignement (la technique officielle) avec le livre et le CD.
4- Savoir tirer selon la Démarche Fédérale d'Enseignement (on doit transmettre ce que l'on sais faire).
5- Connaître la compétition et avoir fait au moins 1 fédéral/fita et 1 nature/3D/campagne. Le 3e trimestre de formation on emmène les archers sur 2-3 compétitions (chez nous c'est Fédéral).
6- Technique matériel : choix de l'arc, les réglages de l'arc et des flèches, la réparation-optimisation (corde, flèche).
Donc pour commencer la formation Entraîneur 1, il faut déjà être un archer confirmé. D'ailleurs l'examen de pré requis est là pour vérifier que le futur entraîneur 1 a le niveau requis pour faire son job (d'où le nom de pré-requis). La formation elle même porte uniquement sur la pédagogie, c'est à dire sur la technique d'enseignement : comment enseigner de façon efficace le tir à l'arc à un groupe de débutants.
Les points critiques sont le 3 et le 4 : lors de l'examen du pré requis, en plus du QCM de 40 questions et de l'entretien de motivation, les BE auscultent ton tir pendant 30mn environ (tir avec un arc classique d'initiation avec stab et viseur). Ils te mitraillent à coup d'Iphone en photo et vidéo pour vérifier tous les points techniques et remplissent une grille d'évaluation, sans dire un seul mot. C'est flippant :-))) C'est sur ce point que les 3/4 au moins se font éliminer.
Il faut donc avoir un entraîneur qui t'enseigne la DFE sur arc classique pour te retrouver avec les mêmes conditions à l'examen. |
|
|
 |
|
|
|
Ça a l'air d'être un bon challenge.
C'est quoi le CD ?
Si on me mitraille avec un iphone, ça va pas aller.
Je préfère Android.  |
|
|
 |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
juste pour contre dire kiki lol
l'ent 1 est pas si dur a avoir mais il faut juste bien se préparer et comprendre la grille d'évaluation (si tu veux je passerais des docs avec droit d'auteur leluma pour étoffer ) si tu arrives a l'appliquer a toi même (très difficile ...) tu pourras l'appliquer aux autres et de toutes façons après les pré-requis il n'y a qu'a suivre et bien écouter les formateurs
pour l ent 2 ( kiki ne me contredira pas) ca se corse un peu plus ... |
|
|
 |
|
|
|
Le CD ? Mes excuses, ce n'est pas un CD mais un DVD-ROM. Le DVD est lui destiné au public (on le passe aux débutants avec un video-projecteur) pour bien faire comprendre les gestes et ce qu'on attend à voir. Le livre lui est plus destiné à l'entraîneur..
Pour moi, les points critiques sont lles points 3 et 4 sur la DFE. Si comme moi dès l'initiation tu a appris (même partiellement) selon la méthode de la DFE et avec un arc classique, alors c'est plus facile d'approfondir avec le livre et le DVD quand on a les bases. Mais si tu tires déjà depuis quelques années en longbow ou en compound nu sans avoir appris une technique particulière, alors se replonger dans les bases techniques en arc classique avec viseur et perche : ça risque d'être assez laborieux. Iil n'y a rien d'impossible, mais ça prendra probablement beaucoup plus de temps.
Ensuite comme tu vas changer ta technique de tir, tu pourras faire une croix sur ta saison de compète.
Enfin l'apprentissage est beaucoup plus facile et rapide si on a un entraîneur qualifié disponible.
Tu peux très bien te faire ta propre évaluation comme dit leluma, il y a tous les outils sur le bouquin, le dvd et sur le site de la ffta. il faut juste prendre le temps nécessaire de bien se préparer avant de se lancer.
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/doc/Schema2007Entraineur1.pdf
http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/www/centre-558.htm |
|
|
 |
|
|
|
Le livre est bien celui que j'ai. J'ai aussi celui de l'élève, un peu succinct je trouve.
Par contre la "Méthode pour la performance" est bien foutu. Je l'ai acheté en 2ème alors je l'ai moins lu.
J'ai du tout reprendre du début.
Mais il passe sur quelques bases qu'un débutant ne peut pas connaitre.
Comme j'ai encore le temps, je vais bien approfondir celui de l'élève et me préparer à mes premiers concours.  |
|
|
 |
|