Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
Mer 23 Juil 2025
 Casses ACE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chasseur93Hors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 02-03-2012, 15:41
Répondre en citant

moulefrite a écrit:

d'oh! d'oh! d'oh!

Conclusions ???

Un petit calva et une sieste ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageVen 02-03-2012, 18:34
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
moulefrite a écrit:

d'oh! d'oh! d'oh!

Conclusions ???

Un petit calva et une sieste ? Rolling Eyes

ça c'est une constante pas une conclusion !!! Laughing

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 02-03-2012, 20:15
Répondre en citant

C'est dommage de demander une conclusion, le sujet est intéressant mais je me lance :

Il faut bien comprendre que c'est Carbon Express qui détient la solution pour la solidité et la longévité de la flèche. J'ai pu comparer une douzaine de Nano XR du même lot après 2 ans de bons services, avec les ACE, j'aurai peut être pu en tester 7 intègres et encore alors que j'ai une petite allonge et que j'ai rarement cassé mes ACE net après la pointe, mais des flèches complètement écrasées suite à un choc latéral d'une autre flèche, cela j'en ai eu des fagots et je ne tire jamais à 18 mètres à l'entrainement, toujours au moins à 65-73 mètres.
A part avoir une bonne raison technique pour utiliser des ACE, recherche de la flèche la plus légère avec un arc très faible pour atteindre 70 m, je ne vois plus l'intêret de perdre son argent et son temps avec ce tube, qui est le moins performant et le plus fragile des tubes que j'ai testé.
Il est possible avec les Nano XR et les Jade d'obtenir une vitesse de flèche assez proche en supprimant 10 ou 20 grains de poids de pointe, il n'y a pas toujours 30 km/heure de vent à chaque concours !
Même mes vieilles Nano XR de 2 ans en éliminant les deux tubes les plus éloignés peuvent faire encore 350/360 points en changeant seulement les encoches alors que des ACE neuves (bien sur celles que j'ai testé non triées) font seulement 352 points...

Je n'ai pas d'action chez Carbon Express, mais les 4 euros de plus de la Nano XR comparés aux ACE sont largement justifiés, même pour les tireurs qui tournent autour de 600 points en FITA, elles sont assez précises même après 2 ans et demi d'entrainement acharné. Ceux qui dépassent les 650 et plus, n'ont pas ce soucis, Easton veille a leur fournir des X10 en quantité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageVen 02-03-2012, 20:26
Répondre en citant

C'est bien gentil tout çà E=cap mais il y a ceux qui sont à 650 ceux à 600 ...............................................et les autres ????

J'ai bien compris depuis des années mais bon j'ai 17 ACE dans la valise que je ne paie pas cher car à chaque fois ce sont des neuves à prix de l'occaz et franchement pour mon niveau c'est suffisant !!!! Je suis incapable de dire, vu mon exécrable petit niveau, que mes ACE me font perdre des points !!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageVen 02-03-2012, 20:42
Répondre en citant

A quand un test des flèches d'entrée ou de moyenne gamme (Médaillon, ACC, ACG, Carbon One, Carbon Impact) ? Ce sont les flèches de "monsieur l'archer tout le monde"... Wink
Chasseur93Hors ligneniveau 4

MessageVen 02-03-2012, 20:55
Répondre en citant

Alvige a écrit:
A quand un test des flèches d'entrée ou de moyenne gamme (Médaillon, ACC, ACG, Carbon One, Carbon Impact) ? Ce sont les flèches de "monsieur l'archer tout le monde"... Wink

Et les V1, V3 ?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 02-03-2012, 20:57
Répondre en citant

moulefrite a écrit:
C'est bien gentil tout çà E=cap mais il y a ceux qui sont à 650 ceux à 600 ...............................................et les autres ????

Les tireurs à 599 n'ont pas de soucis à se faire... avec les Nano XR, ils pourront continuer à faire ce score 2 fois et demi plus longtemps qu'avec des ACE, pour passer les 600 il faut simplement ajouter 10 euros par flèche (Nano Pro) et avec un peu de chance le cap sera franchi pour autant de temps.

Sérieusement, à part se faire plaisir en tirant les même tubes que les champions, à chaque niveau de performance, il y a une gamme de tube qui correspond. Je suis sûr que mes tubes favoris, les Beman Racing avec lesquels j'ai fait en tournoi des scores proches de ceux qui n'achètent pas leurs X10, sont très loin de valoir les Medallion-XR et les Sky Art Eclat, tubes à 9 euros. Un grand champion russe recordman du Monde FITA en son temps, qui tirait les Beman, avait une méthode bien à lui pour performer avec des tubes approximatifs, il contrevisait à chaque flèches en fonction de leurs défauts, savament étudier pendant les entrainements...
Mais seul ceux qui ont connu les XX75 à 90 m avec le viseur retourné, peuvent comprendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 02-03-2012, 21:10
Répondre en citant

Auparavant les tireurs de compétition tiraient 1 flèche, en bois, car on ne pouvait fabriquer 2 flèches pareilles. L'apparition des tubes en alu (24 srtx en 1946), a permis de gagner la régularité des tubes et des volées performantes.
Les première plumes plastiques (Plastiflech en 1951) et les XX75 en 1958 on apporté solidité et régularité du tir avec plusieurs flèches. Les bon archers savaient que les XX75 prenaient une courbure et plus de souplesse dans le plan horizontal: on ne les mélangaient pas avec des flèches neuves.

Puis on est passé aux flèches carbone dans les années 80, et depuis tout le monde est un peu "paumé"... Les tubes ne sont plus systématiquement bon, ils pêtent sans prévenir (voir mise en garde sur certains mandats de concours et même sur certains tubes !). Les fabricants cherchent des solutions pour le haut de gamme - sauf un certain leader qui grace à une clientèle majoritairement captive, après avoir racheté son concurrent Beiteren tenant son réseau de distributeurs et en livrant gratuitement au haut niveau des lots gratuits et triés, vend du matériel cher et fragile à des milliers d'archers bien généreux...

Merci encore E=cap pour mettre les points sur les "I" - y a encore un peu de boulot...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 02-03-2012, 21:21
Répondre en citant

Chasseur93 a écrit:
Alvige a écrit:
A quand un test des flèches d'entrée ou de moyenne gamme (Médaillon, ACC, ACG, Carbon One, Carbon Impact) ? Ce sont les flèches de "monsieur l'archer tout le monde"...

Et les V1, V3 ?

J'aimerai bien faire l'exercice, mais j'attends les dons...

J'avais parier de faire de très bons scores en salle avec des flèches à 2.90 euros après quand même un sérieux tri. J'ai donc acheté un petit fagot, mais ce vieux stock de tubes Beman finalement
correspondait à des Diva 21 ou 22, bien trop raide, malgré ma puissance d'arc et ma courte allonge tout juste bonnes à tenir le rouge à 70 m et trop rapidement coupées à ma longueur de flèche habituelle,
test sans plume à près d'un mètre à gauche...
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageVen 02-03-2012, 21:23
Répondre en citant

Et les tubes de chez victory ??? Ce serait interressant de les intégrer dans ce comparatif...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageVen 02-03-2012, 21:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Merci encore E=cap pour mettre les points sur les "I" - y a encore un peu de boulot...

Je ne sais pas si je mets les points sur les "I", mais j'ai de très bons souvenirs avec les X7, 1914 et 2014, et je tire toujours aujourd'hui avec des 1714 dans une autre discipline. Je ne suis donc pas un anti-Easton forcené, les X7 malgré leur poids sont bien meilleures que le meilleur des tubes carbones actuel. Comme toujours, je recherche le meilleur produit et je ne cherche pas à casser intel ou intel.

Comme je l'ai déjà dit, je sais avec l'âge, je radotte, la flèche carbone que j'ai le plus apprécié dans ma vie de tireur est le tube Beman, pour son prix, sa vitesse, sa solidité (plus de 5000 tirs par tube) et sa parfaite osmose avec ma façon de tirer.

J'ai toujours rejetté l'idée de tirer avec les ACE, car j'arrosais avec, et parmi tous mes copains, j'étais bien le seul. Puis mon stock de Beman s'étant éteint, j'ai du apprendre à tirer avec ces tubes qui m'arrachaient les doigts.

Lorsque les Nano XR sont sorties, j'ai retrouvé mes sensations et les groupements de ma jeunesse avec ce tube, seul mon porte-monnaie souffrait un peu, mais plus mes doigts ! Quoique, de 7 douzaines d'ACE par an, je suis passé à 3 douzaines de Nano XR.

Donc mon impartialité avec l'ACE est peut être un peu biaisée, mais à la suite des tests avec ma machine à tirer, des 6 "hauts de gamme" que j'ai torturé, le résultat est sans appel : L'ACE d'Easton ne tient plus la route aujourd'hui face à ses concurents et ma machine n'a elle pas mal aux doigts...

Je viens de perdre ma dotation Hoyt et Easton d'un seul coup... Laughing

Dernière édition par E=cap le Ven 02-03-2012, 22:59; édité 3 fois

MessageVen 02-03-2012, 21:58
Répondre en citant

Mais seul ceux qui ont connu les XX75 à 90 m avec le viseur retourné, peuvent comprendre !

Oui, je comprends Wink Wink Wink Wink

nico45Hors ligneniveau 5

MessageSam 03-03-2012, 8:58
Répondre en citant

j'ai tiré ACE pendant pas mal de temps ...

Je ne fais que du parcours, donc mes tubes ne croisent jamais le stramit .........
au fil du temps je trouve que la qualité de ces tubes s'est nettement dégradée, en 2010 dernière année ou j'ai dépensé mon argent chez easton , j'ai quand même passé un peu plus de 2 dzes de tubes ...
Très souvent il y avait un décollement de carbone, voir carrément une casse nette en cible .
Depuis je suis passé chez carbon express, en tirant de la speed demon .....
Premièrement même si ce tube est un peu fragile , j'en casse nettement moins et deuxièmement je paye ce tube moins de 10€.
en terme de groupement , je trouve même que mes SD sont plus régulières .....
Je ne suis pas là ni pour dénigrer easton , ni pour glorifier CE, mais le constat est là .....
L'année dernière j'ai terminé ma saison 3D avec une moyenne de 759/800, avec mes ACE c'était 10 points de moins .....
adHors ligneniveau 4
Valaurie (26)
Arme(s): classique

MessageSam 03-03-2012, 11:44
Répondre en citant

E=cap, quand tu parles des B92, s'est quoi comme flèches? des Beman j'imagine mais je ne les ai pas trouvé sur leur site
Rakian

MessageSam 03-03-2012, 11:45
Répondre en citant

ad a écrit:
E=cap, quand tu parles des B92, s'est quoi comme flèches? des Beman j'imagine mais je ne les ai pas trouvé sur leur site

Ce sont des sky art : http://www.skyart-archery.eu/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: