Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Bon ben a y est j'ai fait plusieurs essais de différents tubes à différentes puissances, tous à 100grs et 17 brins sur la corde.
En faisant varier l'alignement
A 45lbs:
- les x10 550 + pin de 70.5cm sont bien trop souples, impossible de ramener la sans plume
- les ace 570, 1.5cm plus courtes sont également trop souples
- les ace 520 qui font 2.8 cm de moins que les x10 sont adaptées à cette puissance avec un bb ok
A 43lbs:
- les x10 et les 570 sont toujours un peu souples
- les 520 sont trop raides
A 42lbs:
- les ace 570 sont ok
- les x10 sont encore un tit peu trop souples
Déjà la logique est respectée en fonction du spine et des différentes longueurs
Du coup je pense que je vais me lancer pour des x10 en 500, à vu de nez avec un tube de 70cm des pointes en 120grs et des pins, je devrais réussir à obtenir un réglage correct sur la plage de puissance 42-45lbs juste en faisant varier le nombre de brins sur la corde.
En espérant ne pas me planter...
Merci pour le coup de main et les conseils  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ben voilà. Un bon réglage. Faut dire que 120gr sur une flèche de 28" ça fait un sacré FOC... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
vincent25 niveau 3Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
perso c'est ce que j'ai et sa vole pas mal ^^
branches uukha marqué 44 tirée a un peu plus de 45 avec 28 d'allonge
j'ai des x10 en spine 550 j'ai mit les pointes tel quel pour voir et les fleches
sans plumes sont avec les autres a 18 30 et 50 metres et sa vole bien meme avec du vent
enfin surtout dans le vent ^^ sa arrete pas sur notre pas de tir ^^ |
|
|
 |
|
|
|
J'aurai quelques questions :
Tu tires avec quoi comme corde et avec combien de brins ?
Tes x10 font quelle longueur (tube seul) ?
Est-ce que tu tire avec des pins ?
En quelles pointes avec combien de grains ?
Merki  _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
vincent25 niveau 3Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
pas de soucis ^^
je tire une corde en 8125 16 brins pour le moment je vais tester une avec 18 pour voir si sa change quelque chose
le tube seul fais 27pouce
oui je tire avec des pins
les pointes c'est des pointes easton pour x10 sécable que j'ai laissé a 120 grains |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les précisions
Comme quoi c'est bizarre, avec une config à peu près équivalente je n'arrive pas à les passer... _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
|
|
 |
|