Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
indyanhorse niveau 3
|
|
|
jen e sais pas comment ils ont pu tirer avec des arcs de 180 livres, ca devait etre des betes, et avec le stress du combat peut etre..
voila la cote de maille à trouer. Maillage de 8 avec zone en croix a la place du coeur en 6 mm
 |
|
|
 |
J.Tiberius niveau 4Age: 63 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
agardel a écrit: | Erreur, les mongols, chinois, turcs, persans, coréens tiraient avec ça, sur des arcs allant jusqu'à 200#...Le pouce est le doigt le plus fort. |
Le pouce, il est peut être le plus fort, mais il n'est pas dans l'axe du bras, donc à part un tir en pluie de flèches avec des arcs aussi puissants, je ne vois pas comment ils pouvaient être précis.
D'ailleurs, je voudrais bien voir un tas de muscles juste armer 1/4 de seconde à pleine allonge une pareille puissance.
Jusqu'à 100 livres un mec vraiment costaud et avec un peu de technique, je veux bien, mais 200 livres, j'ai des doutes, ou alors la race humaine à beaucoup perdu à pianoter sur son ordi !!!
Dernière édition par E=cap le Sam 28-04-2012, 12:00; édité 1 fois |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Quand je vois comment j'en chie a bander mon arbalette de 200 livres, il me faut les pieds et les 2 mains !!! Alors pour tirer avec un arc c'est quasi impossible, même costaud faut pas rêver !!! Au mieux en donnant tout certainpeuvent peut-être tire 2/3 Flèches et encore. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Je reconnais il y a une erreur, j'ai (involontairement) confondu avec d'autres arcs de l'époque...
Voilà les vrais chiffres : ~130# Pour le tir au pouce (ici un exemple)
(j'avais trouvé des liens d'arcs un peu plus puissants, mais là, je les ai perdus...)
J'ai confondu avec les longbows de l'époque, dont les plus légers étaient à ~90# et les plus lourds dans les 180# (voir les arcs de la mary rose)
Note: des squelettes ont étés retrouvés, les os étaient prématurément usés et déformés. Mais effectivement, les gens de l'époque étaient plus costauds...
Note: Le record actuel d'arc le plus lourd est de ~210 #, a vérifier...
Désolé...  |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
 |
|