Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
simon,58 niveau 4Age: 28 Brienon La Sentinelle Arme(s): CL
|
|
|
J essayerais la elivane a ta place Caprice dit que sa tien et je crois quel est quasiment a la même configuration (j'affirme rien). |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Oui, je suis quasi même config, pour puissance allonge : 32-33# pour 27.5 d'allonge environ.
Par contre, je tire Nano XR et pas ACE. Mais effectivement ça tient bien pour l'instant ! J'ai rajouté un peu de colle par dessus les ligatures (qui avait tendance à se décoller, j'ai peut-être coupé trop court et pas assez tirer dessus ?).
Par contre, les elivanes, on ne les trouve pas partout ! J'ai commandé les mienne chez amazone archerie, mais j'imagine que quelques autres archerie les vende aussi... |
|
|
 |
|
|
|
Caprice je ligature mes spin wing avec du fil de décoration de voiture de 3mm sa tien bien mieux je trouve |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Voici un test des cinq couleurs de Spin-Wing à 70 mètres avec 20 à 30 km/h de vent et ma machine à tirer qui me permet sans vent de grouper la même flèche dans 3 cm par 3 cm à cette distance.
J'ai donc monté cinq flèches Nano XR ayant réalisées sans vent il y a 3 semaines 357/360 à 70m, par volée de 12 flèches. Les plumes ont été montées avec mon outil pour placer les plumes en Mylar sans erreur.
Une sixième flèche apparait sur les photos, c'est une plume en Mylar de 7mm de hauteur (encoche rouge) contre 11mm pour les spin-Wing que je n'ai pas reproduit sur le résultat. Avec le vent de ce matin, le score sur 500 est de 485 correspondant à 349 points sur 360 soit 8 points de moins qu'avec un temps idéal et pourtant, la machine, elle ne bouge pas.
Sur la première volée, j'ai monté à l'envers l'encoche beiter de la flèche noire, résultat visible directement sur la photo, et j'ai retiré seule cette flèche (6ième photo) pour avoir une statistique sur 10 tirs par couleur.

Le résultat compilé sur ordinateur à partir des impacts photographiés et notés sur la cible retournée (trispot Las Vegas 40 cm) :
http://img535.imageshack.us/img535/1668/spinwingall.jpg
Le fabricant indique sur le paquet la phrase suivante :
"Use only one color on arrows. Drag color variations from the least to the most are: 1.Black and White, 2. Yellow, 3. Blue and 4. Red has the most drag. Experiment with the different color drags to see which drag works best for you."
En gros,
"Utiliser une seule couleur sur les flèches.
Les variations de couleurs de glisse du plus petit au plus grand sont :
1. noire et blanche, 2. jaune, 3. bleue et 4. le rouge a le plus de glisse.
Expérimenter avec les différentes couleurs de glisse pour voir quelle glisse fonctionne le mieux pour vous."
En enlevant les deux flèches extremes par couleur (rafales) on obtient les zones suivantes :
Une vidéo des 5 couleurs à 10000 images secondes :
http://img444.imageshack.us/img444/2089/4c3.mp4 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Merci E=cap, la première preuve incontestable que la couleur importe...
Attention, contre-sens de ta traduction: drag veut dire trainée; et donc le classement est - de celle qui freine le moins dans l'air à celle qui freine le plus: 1. noire et blanche, 2. jaune, 3. bleue et 4. le rouge freine le plus.
Le graphique prouve pour les rouges - qui plongent - les blanches et jaunes - qui montent - mais anomalies sur les noires et bleues...
Pas facile de faire un diagnostique sur la vidéo - à part sur la rouge qui bouge vraiment peu.
Conclusion: si vouv voulez gagner qq points tirez des plumes blanches ou jaunes !
A noter que le classement est celui de la notice d'il y a 25 ans et que le process de pigmentation a peut-être évolué...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | A noter que le classement est celui de la notice d'il y a 25 ans et que le process de pigmentation a peut-être évolué... |
On est très loin des écarts indiqués par certains tireurs de très haut niveau. Il y a quand même dans le 10+ les 5 couleurs de plume.
Je referai des tests un jour sans vent. |
|
|
 |
|
|
|
L' écart indiquer par des tireurs de haut niveaux était surement plus psychologique qu'autre chose non ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
simon,58 a écrit: | L' écart indiquer par des tireurs de haut niveaux était surement plus psychologique qu'autre chose non ? |
C'est clair que les tireurs HN sont de grands affectifs...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Bas tu expliquerais sa comment toi ??
(plutôt que tu foutre de ma gueule ) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 57 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Donc si je me souviens de mes cours de math.
Il faudrait tirer des flèches avec 3 couleurs de plumes : jaune, rouge et blanche.
Vue que le 10 est à l'intersection des 3 couleurs c'est tout bon.
 _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|