Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
on ne retire jamais des flèches déjà tirées...
donc logiquement au bénéfice de l'archer effectivement... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
D'accord, mais quand sera t'il pour le classique à qui on a changé son blason avec gros 10
par un blason petit 10 poulie par erreur.
Lui ne le sait pas et du pas de tir pas facile à voir
3 flèches dans le jaune et surprise pas de cordon gros 10 sur son blason
Comment lui sont attribué ses points? (au compas peut-être?) |
|
|
 |
|
|
|
samos a écrit: | D'accord, mais quand sera t'il pour le classique à qui on a changé son blason avec gros 10
par un blason petit 10 poulie par erreur.
Lui ne le sait pas et du pas de tir pas facile à voir
3 flèches dans le jaune et surprise pas de cordon gros 10 sur son blason
Comment lui sont attribué ses points? (au compas peut-être?) |
c'est en effet comme cela que je pourrai gérer un tel probleme, et juste après un changement de blason pour se remettre en bonne situation. (vive le compas à pointes sèches, verrouillable) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
JMG a écrit: |
la disparition du 10+ pour les classiques (et la disparition du 10 classique pour les blasons de poulies) ne sera obligatoire qu'à partir de l'année prochaine, cette année on a encore le droit d'écouler les stocks des vieux blasons |
Où peut-on trouver trace de cette décision ? _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
|
|
|
de mémoire dans le règlement salle (mais sans avoir l'option salle, je ne suis pas sur de moi) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Il me semblait bien que les 3 modèles de trispots 40 étaient règlementaires, sans disparition programmée des "double 10".
Aucune mention de disparition non plus dans les règlements internationaux originaux (sur le site de la WA). _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Pour information les nouveaux blasons avec les dix sont prévu pour les matchs ...
Les qualifs se tirent sur des blasons normaux pour tout le monde. |
|
|
 |
|
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | Pour information les nouveaux blasons avec les dix sont prévu pour les matchs ...
Les qualifs se tirent sur des blasons normaux pour tout le monde. |
Pour le moment, mais à terme, je ne vois pas pourquoi les fabricants s'embeteraient avec une reference qui ne sert plus à grand chose |
|
|
 |
|
|
|
les annonces à ce propos avaient été faites juste avant nimes... et il y avait des dates d'applications...
je viens de regarder la partie règlement salle FFTA,
il est bien indiqué depuis la MAJ de mois d'aout que les blasons à utiliser sont les nouveaux (dans la partie règlement international) à partir du 1/9... avec les photos des nouveaux trispots. et indications recurve et compound.
par contre coté reglement federal français, c'est flou. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Le texte semble pourtant clair :
A partir du 1/9/12, c'est la nouvelle liste des blasons qui est applicable.
Il fallait cette précision pour entériner les 2 nouveaux blasons trispots.
Rien ne limite l'usage du trispot double 10. Et je prédis qu'il sera encore utilisé longtemps pour nos concours séléctifs
PS : Il ne faudrait pas prendre une pub de Temple pour un règlement. _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
|
|
|
Dire qu'ils sont prévu pour les matchs ne veut pas dire que c'est un règlement ??
Ils sont prévu pour les matchs. Après si le règlement le voit autrement c'est là, je pense (encore) une erreur dans le règlement. |
|
|
 |
|
|
|
Pipo a écrit: | Le texte semble pourtant clair :
A partir du 1/9/12, c'est la nouvelle liste des blasons qui est applicable.
Il fallait cette précision pour entériner les 2 nouveaux blasons trispots.
Rien ne limite l'usage du trispot double 10. Et je prédis qu'il sera encore utilisé longtemps pour nos concours séléctifs
PS : Il ne faudrait pas prendre une pub de Temple pour un règlement. |
à ma lecture du reglement salle comme dit plus haut, je suis d'accord avec toi...pour la date d'application
mais je sur sur d'avoir lu quelque part que nous pouvions encore utiliser les anciens cette année, mais où ??? (alzeihmer quand tu me guettes...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Puisqu'il faut être un peu plus rigoureux, il vaut mieux consulter le règlement WA original ( à moins qu'il soit dans l'erreur lui aussi!!!)
7.2.2.1
...Indoors triple faces may be used as follows. (For the Indoor Match Round the 40cm triple face shall be used. R- and C- vertical triple faces are mandatory for the World Archery Indoor Championships).
Traduction :
Les blasons trispots pour tir en salle sont utilisés comme suit. (Pour l'épreuve match en salle, le blason trispot 40 cm sera utilisé. Les blason trispots verticaux R (recurve) et C (compound) sont obligatoires pour les championnats du Monde de tir en salle). _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
az76 niveau 2CAMSA
|
|
|
Pour l'instant les seules modifications dans les réglements WA ou FFTA concernent l'autorisation d'utiliser ces blasons R ou C à partir du 01/09/12.
les blasons tri-spots communs aux deux armes sont toujours prévus au réglements, et aucune date de fin d'utilisation n'est indiquée.
Donc jusqu'à preuve du contraire (ou modification des réglements, ce qui peut toujours arriver !), rien n'oblige à utiliser les blasons R et C, ni maintenant, ni en 2013.
il est fort possible que le blason TS habituel continue à être utilisé longtemps, la gestion des stocks, et des blasons en cibles sur les compétitions étant beaucoup plus simple avec un blason "universel"
Pour moi seules les compétitions d'envergure nationale ou internationale seront concernées concrètement dans un premier temps. En effet une des raisons principales de ces changements est de rendre plus facilement compréhensible les scores par le grand public (le 10 devenant le cercle du milieu, quelle que soit l'arme). |
|
|
 |
|