Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
ivan-missotten a écrit: | laisse construire tes calles ... pas tres beau mais tu n'auras plus de problème après ^^ |
je fais beaucoup de musique, c'est pas compatible avec les cales ^^ je suis obligé de me limer régulièrement le bout des doigts justement pour ça... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
pour le noene, vous mettez quel face côté doigts, le tissu ou l'élastomère ? _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
taz.39 niveau 5Age: 60 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
Sur le Noène NO2 , les deux face sont identiques (tissus)
c'est un peu moins confortable que le cuir, les doigts suent un peu, mais avec un cuir neuf, c'est top pour l'instant. |
|
|
 |
|
|
|
ben je viens d'en acheter, du noene (la marque) no2, et ya un côté noir, et sur l'autre il y a une couche de tissu beige...
bon je vais essayer avec le tissu côté doigts ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Le Noenne est bien plus confortable côté "caoutchouteux" même s'il noircit un peu les doigts.
L'autre côté textile synthétique, brûle plutôt la peau !
Cela fait une dizaine d'année que je l'utilise comme de cette façon avec beaucoup de plaisir,
je ne vois pas mieux comme sous couche sur une palette, même si c'est très cher. |
|
|
 |
|
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Non, ce n'est pas du tissu des deux côtés !
Il y a eu une série épouvantable avec un textile différent, il y a 3 à 4 ans, puis ils sont revenus au produit initial ! ouf...
Dernière édition par E=cap le Mar 13-11-2012, 22:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
mince je viens juste de voir la réponse, j'ai fais l'inverse, pas de bol comme d'hab
en plus c'est un vrai merdier à percer... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Ne retrouvant plus le mien, je suis passer chez les mousquetaires du bricolage (bricomar***) pour en prendre un nouveau de ce genre :
moins de 10€ ....
ce n'est pas de la qualité de celui que j'avais, mais ça fait quand même son boulot .... |
|
|
 |
|
|
|
ça fait ça de plus à acheter mais merci pour l'idée !
j'y suis allé à la perceuse au début, la cata, j'ai fini avec un mini-tour + pointe diamant conique pour fraiser, j'ai détouré les contours au chalumeau pour éviter les effilochages... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir lu tous ces éloges sur l'utilisation de ce type de semelle pour une palette, j'ai tenté aussi. Premier test hier soir, nickel, pas de problème ça rentre tout pareil qu'avant. Juste une remarque, c'est assez rigide il faut faire attention à la prise de corde qui risque d'être moins précise si on fait pas gaffe.
E=cap a écrit: | Le Noenne est bien plus confortable côté "caoutchouteux" même s'il noircit un peu les doigts.
L'autre côté textile synthétique, brûle plutôt la peau ! |
J'ai moi aussi fait l'inverse pensant que c'était plus agréable d'avoir du tissu côté doigts… J'ai pas ressenti particulièrement d'échauffement mais tu as sans doute raison. Ce sera pour la prochaine fois.
J'ai utilisé ce type d'emporte pièce, ça fonctionne très bien sur la matière et les trous sont impeccables. Un petit coup de briquet pour éviter que ça effiloche sur le contour et c'est du tout bon.
Reste plus d'à trouver autre chose pour l'écarteur de doigts qui en fin de séance fini par me faire un peu mal. J'ai développé une cale sur le dessous de l'index au niveau de l'écarteur et sur une fin de séance ça crée un point légèrement douloureux. |
|
|
 |
|
|
|
bah moi aussi j'ai essayé hier soir, mais je suis nettement moins convaincu...
c'est méga épais, je ne sens pas la corde dans les doigts, la prise du coup n'est pas régulière, et ça part n'importe-comment, je n'avais jamais tiré aussi mal. je vais refaire un essai, peut-être faut-il un temps de rodage.
ça m'a fait pensé à la moto quand on passe des gants été aux gros gants hivers avec lesquels on ne sent plus rien, peut-être est-ce juste une question d'habitude... _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Ça correspond donc bien à ce que j'ai dit, faut être super précis sur la prise de corde car l'épaisseur fait que les contacts avec la corde sont moins évident. Néanmoins, en faisant bien gaffe je trouve que ça améliore quand même le confort. Je pense aussi quand on tire assez puissant (genre plus de 40-45#) on doit gagner en sensation (perso je suis à 33/34#). Pour moi c'est pas mal, à voir si en utilisation régulière les premières impressions se confirment. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Il me semble que la question de départ étais sur la brulure des doigts provoquée par le contact de la corde lors de la décoche. Aussi je pense qu'il vaut mieux supprimer la cause, que de palier à ses effets.
Si je me souviens, notre ami ne tire pas une grosse puissance, mais je suppose que comme beaucoup d'archers, il utilise ses muscles extenseurs des doigts pour "ouvrir" sa main lors de sa décoche, alors qu'il lui faudrait utiliser uniquement ses muscles "fléchisseurs" des doigts pour "laisser la corde s'échapper et c'est elle qui va chasser "en souplesse" les phalanges qui sont sur son passage. Ce qui donne une toute autre sensation et diminue considérablement le paradoxe.
Il y gagnerai en qualité :
de décoche,
de trajectoire de flèche,
et plus de sensation désagréable de brulure des doigts.
Pour mémoire les extenseurs servent à "ouvrir" les doigts et les fléchisseurs servent à "fermer" ou plus précisément à "crocheter" les phalanges ( celles du bout des doigts)
Maintenant je dis ça , je dis rien  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
ah! j'ai oublié: Pour décocher il faut relâcher les fléchisseurs, c'est plus facile
 |
|
|
 |
|