Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi je connais des personnes qui on commencé le tir a l'arc en super veterans et qui ont un esprit de compétition, une envie de progresser et de se depasser l'age n'a rien a voir avec ca. je pense que c'est plus une question de personnalité. Tous comme certain jeune n'ont absolument pas envie de faire de competition. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
bryce a écrit: | Tous comme certain jeune n'ont absolument pas envie de faire de competition. |
La peur de paraitre ridicule? Alors que le but premier de la compétition est de se dépasser soi-même et peu importe ce que pense les autres. |
|
|
 |
LOLO3 niveau 3DRAVEIL SENART VAL DE SEINE Arme(s): classique
|
|
|
donc en résumé,
loisir ou compétition c'est un état d'esprit, non ?
j'ai pratiqué d'autres sports avant le tir à l'arc (bizarre non tir à l'arc, ça fait loisirs ; le football = balle au pied).
dans mon club, j'ai rencontré des archers et pas des moindres (certains très haut niveau, qui mon parlé de leur art comme d'une passion et non pas comme une compétition, leur rencontre avec d'autres archers de différents horizons, d'autres pays.
quand peut on se réclamer être compétiteur ou simple loisirs.
 _________________ on fait c'quon peut |
|
|
 |
Apex niveau 3Age: 86 Arme(s): classique avec et sa
|
|
|
Si l' age n'intervient pas pourquoi existe t-il des categories dans les competitions dominicales ?Il est évident que l'esprit de compétition est toujours là mais modére par la certitude de performances moindres, le physique étant plus aléatoire
Cela ne m'empeche pas de m'amuser!!!!!
IL a une grande différence entre commencer le tir en superveteran et continuer a pratiquer sur une longue durée |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part, je dis juste que l'age n'est pas un critère pour la MOTIVATION, ensuite pour les perfs c'est autre chose (mais je connais des "vieux" qui taulent pas mal de "jeunes" ) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et les surclassements sont justement là pour permettre aux plus et moins agés de se mesurer entre eux ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|