Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hérythier niveau 3Age: 65 Archers de Sévigné Arme(s): Classique
|
|
|
Plus sérieusement je vais mercredi a Nancy chez EST ARCHERIE , il ont un site super bien fait, si quelqu'un a envie de jouer le jeu, allez voir et dite moi ce que vous prendrez a ma place comme poignée , branche , viseur avec un budget de 350 eur
Merci ; -)[/quote]
ATTENTION SUR SITE! : FERMETURE POUR CONGES DU 8 AU 15 MARS |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Puré. .. j'avais pas vu .. MERCI |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Que pensez vous de cet arc:
Poignée win win winact
Branches broder archerie modèle talisman bronze xp10
Stabilisateur arc système complet 4 tubed fibre de carbone
Viseur arc système sx10
Merci |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
A ta place j'éviterai les branches Border pour débuter, c'est pas ce qu'il y'a de plus facile à gérer sur le plan technique pour débuter et leur courbure très spéciale donne des petites subtilités pour le réglage de l'arc. Si j'étais toi je m'orienterai plus sur les modèles plus "standard" pour débutant citées plus haut _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Border a sorti ses meilleures branches en 1998, c'étaient les XP10 Evolution...
Depuis ils ont souffert de problèmes de vernis, d'aléa de fabrication - sans compter leur grand défaut: le manque de synchro entre branche du bas et du haut - peut-être parmis les pires du marché !
Mais leur problème principal c'est que plus le temps passe plus les branches sont recurve et donc difficile à maîtriser.
Pour illustrer, la XP10 en haut, en bas la branche le plus récente - la Hex6
La Talisman Bronze est au milieu - déjà un bon brin de courbure à maîtriser - avec une âme bois pour se faire les muscles !
Border courre après la splendeur passée de ses XP10 d'il y a 15 ans, et ce n'est pas mettre XP10 sur des branches très différentes qui change la donne. Dommage que les gens de Border soient si têtus : refaire la paire de XP10 Evolution avec les techniques et cabone d'aujourd'hui serait une tuerie...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Border a sorti ses meilleures branches en 1998, c'étaient les XP10 Evolution...
|
Les XP10 évolution... Sans doute la meilleure paire de branche que j'ai pu tirer lorsque je tirais encore classique, c'était vraiment des rolls _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je ne sais pas pourquoi certains cherchent le mouton à 5 pattes, c’est sûr qu’il y a de bons produits sur le marché en dehors de Hoyt et W&W au niveau des branches, en attendant de voir ce que valent les Hoyt Quattro, mais nous avons en France à mon avis avec Uukha ce qui se fait de mieux pour l’instant, avec la possibilité d’avoir en moins de 10 jours pratiquement n’importe quelle puissance dans une large gamme de prix, et depuis que je suis avec cette marque, je n’ai plus de problème de branches, c’est un produit increvable, un peu comme les Nano XR pour les tubes, mauvaise nouvelle pour les archeries, quoi que finalement, si l’on ne perd plus d’argent sur les flèches et les branches, il reste un budget pour se faire plaisir sur d’autres accessoires, ou les marges sont plus généreuses… |
|
|
 |
|
|
|
Chrisnac a écrit: | je joue au basket en n3 donc niveau bras et épaules ca va tenir sans problèmes... |
Oui mais les meilleurs archers sont ceux qui utilisent le moins quantitativement et qualitativement leurs muscles: un muscle sous tension est tout sauf stable...
Tirer avec les muscles est l'erreur de base que commettent les sportifs venant d'autres sports - il va falloir apprendre à les utiliser le moins possible !
Même si une bonne condition générale est certainement un atout...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Merci pour vous explications c'est clair, précis et rapide, j'ai était voir un peu les prix sur internet et l arc équipé plus le matériel complet ( 11 fleches dac etc) état proche des 1300eur vendu 450 , ca me semblait plus que bien.. et d'après vous si je le prend et que je change de branche , jz serais quand meme gagnant je pense .?? |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
450 + 200 de branches pour une puissance correcte pour recommencer...
tu dépasses pas allégrement ton budget de 350 ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Le budget était de350 pour larc et un peu plus pour le petit matériel, la c 450 avec n viseur à 80 euros un stabilisateur a 140 eur un sac 2palettes , protection, porte arc corde etc... la totale vous en pensez quoi , les branches que j'avais repérées étaient à 89 eur |
|
|
 |
|
|
|
C'est surtout que si tu changes de branches va falloir changer les flèches avec, de toute façon ça m'aurait étonné que celles vendues avec l'arc conviennent (par ce que tu es plus tôt grand) et pareille pour les palettes pas sur qu'elles conviennent _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Chrisnac niveau 2
|
|
|
Ok les flèches font 71 cm de l encoche a la pointe , ca peux vous donner une idée ??
Je ne sais pas si c'est petit ou grand pour une flèche? ? |
|
|
 |
|
|
|
Une flèche de 71cm te donnerai une allonge de 28 pouces (moins encore car la pointe de la flèche est comprise dans la mesure) ça fera beaucoup trop petit pour toi a mon avis. A titre de comparaison je mesure 1,80m et j'ai une allonge de 28,5/29 pouces (selon que je tir en salle, en extérieur et selon d'autres paramètres)
De plus lors de l'achat de nouvelles flèches il n'y a pas que l'allonge qui compte, la puissance de l'arc et le poid de la pointe entre aussi en compte _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
|
|
|
Moi c'est 1m90 comme toi, et 30,5" à 31" de longueur de flèche pour avoir 1" de tube devant le repose flèche.
Après il y a des gens qui ont des bras tellement petits qu'ils ne peuvent atteindre leurs poches, d'autres qui peuvent ramasser une pièce de 5 centimes par terre sans se baisser, physiologiquement on n'est pas tous des hommes de Vitruve façon Léonard de Vinci ("La longueur des bras étendus d’un homme est égale à sa hauteur"). Mais bon, si tu avais eu des petits bras, au basket tu aurais peut etre fait seulement coupeur de citrons !
Bref arc de 70" et flèches de 31" - quitte à les recouper -; à vérifier.
Sachant que tous les tubes n'existent pas en 31", surtout les petits calibres, va bien falloir tirer un peu de puissance pour envoyer tout çà (au moins 36# réglable jusqu'à 40# à ton allonge)...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|