Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Archer57 a écrit: | horizontalement tu as l'allonge et verticalement la puissance |
L'inverse plutôt ! |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
L'horizontale est parallèle à l'horizon donc j'ai bien raison ;)
A moins que des personnes tir une allonge de 57 pouces à 33 livres... _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Les chiffres dans la marge à gauche sont les puissances des arcs, de 17 à 57 livres (colonne verticale)
et les chiffres en haut des colonnes sont les allonges de 24 à 33 pouces (en horizontale).
Il est possible qu'un poids de flèche minimum ne soit pas possible à obtenir, même avec les tubes les plus légers dans certaines allonges et puissances, je pense par exemple à 17 livres et 24 pouces, un tube nu sans pointe et encoche faisant déjà plus que le poids minimum, d’où un rendement médiocre et pratiquement une impossibilité de dépasser 30 mètres pour rester dans la cible et ne pas faire du tir au drapeau, mais je suis sûr qu’il y a déjà eu des tireurs qui ont outre passé cet handicape ! J’ai au moins un nom mais cela date avec un score à 50 mètres sur cible de 80 cm proche ou dépassant 300/360 ! Avec de l’entrainement et du talent, même sans les muscles, quand la volonté est là, il y a des choses impossibles qui deviennent possible… |
|
|
 |
|
|
|
Archer57 a écrit: | L'horizontale est parallèle à l'horizon donc j'ai bien raison ;)
A moins que des personnes tir une allonge de 57 pouces à 33 livres... |
Exact... dans cette vision là du tableau.
Je me plaçais plus dans le sens où on choisit sa puissance horizontalement (celle-ci donne la ligne horizontale à suivre) et son allonge verticalement (donne la colonne à suivre) puisque c'est un tableau. J'étais plus dans la vision ligne/colonne puisqu'il s'agit d'un tableau et non d'un graphique, d'où ligne=horizon et colonne=vertical.
Mais oui, en terme graphique l'axe vertical indique la puissance et l'axe horizontal l'allonge.
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Heureusement qu'il n'y a que 2 axes !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Heureusement qu'il n'y a que 2 axes !  |
C'est clair
Encore un grand bravo à E=cap pour son travail !  |
|