Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico45 niveau 5
|
|
|
Verovera a écrit: | Harrac'h Kloud a écrit: | Pour mettre toutes les disciplines sur le même plan d'égalité, il faudrait envisager le CF tir en campagne lui aussi au mois de septembre, au plus près de la fin de saison. |
Toutes les disciplines ? Tu n'as pas l'impression d'en oublier quelques unes au passage ?
Pour rappel, le CDF Nature a lieu en mai (au plus tard début juin).
Moralité, il reste : Un bout d'octobre si on a la chance d'habiter dans un coin où il fait encore beau, puis un bout de mars, avril et 15 jours en mai.
2 mois de saison.. le bonheur...  |
ils s'en moquent ...
cette motion a été proposée par la commission cible de la fédé .....
comment a t-elle pu proposer cela sans penser aux différentes spécificités des autres disciplines..
allez "ils sont bien gentils, ils vont s'adapter ";;
quel manque de respect .... |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le pire, c'est qu'ils n'ont même pas vu les concours salle et fita concernés... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
JMG a écrit: | le pire, c'est qu'ils n'ont même pas vu les concours salle et fita concernés... |
Pas sur, ils ont déjà pris les devant en programmant le CF Fita le 27 Septembre en 2015 !
Dernière édition par Caprice le Jeu 10-07-2014, 9:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et ben tiens!!!
Et dans l'histoire, qu'est ce qui reste comme date pour les disciplines de parcours?
Çà ne serait pas une proposition formulée par la commission sportive tir cible? |
|
|
 |
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Et ben tiens!!!
Et dans l'histoire, qu'est ce qui reste comme date pour les disciplines de parcours? |
Il reste des dates déjà imposées (sans organisateurs), je vous invite à regarder le calendrier provisoire : http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/Accueil_Actualites/Calendrier%202015%20provisoire.pdf
La saison nature va être vraiment très courte avec un CF les 16 & 17 mai !
La saison campagne aura la "chance" d'avoir 2 mois supplémentaires !! Par contre ce qui est génial, c'est que le CF campagne vétéran sera après le CF scratch !! donc aucun concours qualificatif après le 13 juillet pour les vétérans afin de se qualifier à leur CF !! Mouhahaha, c'est juste complètement aberrant ! c'est tellement gros que je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer de voir que des décisions aussi illogiques sont prises par les "élus" ! |
|
|
 |
|
|
|
Il ne manquerait plus qu'ils nous remettent les participations obligatoires aux Championnats départementaux et régionaux pour pouvoir participer aux France.
Çà va pas être simple il va falloir en plus qu'il fasse attention à ne pas avoir les CD et CR après les CF.  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
pourquoi les vétérans ne pourraient pas faire de concours après le scratch??
libre aux organisateurs de faire des concours... mais je doute qu'il y ait beaucoup de séniors...
sur le calendrier, ils ne mentionnent pas les clubs ayant postulé sur des CF _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Caprice a écrit: | JMG a écrit: | le pire, c'est qu'ils n'ont même pas vu les concours salle et fita concernés... |
Pas sur, ils ont déjà pris les devant en programmant le CF Fita le 27 Septembre en 2015 ! |
Dans mon mail je leur ai demandé s'ils comptaient déplacer tout les CF en septembre !!  _________________
bis  |
|
|
 |
|
|
|
Laetitia a écrit: | pourquoi les vétérans ne pourraient pas faire de concours après le scratch??
libre aux organisateurs de faire des concours... |
Laetitia, relit ce que j'ai écris. Je n'ai pas dis que les vétérans ne pourraient pas de faire de concours après le CF scratch, mais que ceux-ci ne seraient pas qualificatifs pour leur CF ! ce qui est tout à fait différent.
Evidemment que tout le monde pourra aller faire des concours après le scratch mais vu qu'aucun concours ne sera qualificatif, les vétérans souhaitant aller au CF vétérans ne pourront plus améliorer leur moyenne (alors qu'il est 1 mois plus tard). C'est juste aberrant ! |
|
|
 |
|
|
|
Et il y a mieux.
Pour les CF Field par équipes de club fin septembre, pas de possibilités non plus et là çà fait 2 mois et demi.
Pas de score en individuel donc pas de score en équipe.
Pas mal non? |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Caprice a écrit: | Laetitia a écrit: | pourquoi les vétérans ne pourraient pas faire de concours après le scratch??
libre aux organisateurs de faire des concours... |
Laetitia, relit ce que j'ai écris. Je n'ai pas dis que les vétérans ne pourraient pas de faire de concours après le CF scratch, mais que ceux-ci ne seraient pas qualificatifs pour leur CF ! ce qui est tout à fait différent.
Evidemment que tout le monde pourra aller faire des concours après le scratch mais vu qu'aucun concours ne sera qualificatif, les vétérans souhaitant aller au CF vétérans ne pourront plus améliorer leur moyenne (alors qu'il est 1 mois plus tard). C'est juste aberrant ! |
c'est là que j'ai du mal à comprendre, et ce n'est pas que je n'ai pas lu ou compris ce que tu as dis, mais je me pose cette question... en meme temps je ne me penche pas trop non plus sur le sujet..
donc si je comprends ce que tu dis, le CF scratch est LA référence qui arrete les qualificatifs...
je m'étais arretée au fait que sont qualificatifs les concours jusqu'à 10 jours je crois du CF, donc pour moi les vétérans peuvent faire des concours et améliorer leurs scores jusqu'à 10 jours de leur CF...
maintenant, je n'ai pas le temps de regarder plus en détails les réglements...
pour les équipes, ca devient hard dans certaines ligues... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Vu que les vétérans peuvent participer au CF scratch, je suppose que c'est celui qui fait donc référence, puisque le scratch est commun à toutes les catégories, c'est sensé être "LE CF", donc j'imagine que puisque les concours après le scratch (et jusqu'au 1/10) ne seront pas qualificatifs pour les séniors et jeunes, ça en sera de même pour les vétérans.
Et effectivement pour les équipes, c'est encore pire ! |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
je vous rappelle que nous avons créer une page FB , pour expliquer déjà ce qu'il se passe ...
https://www.facebook.com/pages/Mais-que-fait-la-F%C3%A9d%C3%A9/1427502894198384?ref_type=bookmark
d'autre part la pétition tourne si vous n'avez pas de page FB, envoyez moi votre mail par mp, je me ferai un plaisir de vous l'adresser par retour .....
sur celle ci nous demandons simplement que cette décision absurde de notre avis soit abandonnée .........
plus nous serons nombreux .....
d'autres part j'ai déjà reçu en copie de nombreux mails adressés à la fédé .... |
|
|
 |
harmo niveau 4Age: 33 Arme(s): bb
|
|
|
Je pense que pour les vétéran en campagne ça se passera de la même manière que cette année pour les adultes en salle.
Le CF adulte salle était 15 jours apres le CF jeune. Notre concours avait lieu le jour du CF jeunes il n'était donc pas qualificatif pour les jeunes mais bien qualificatif pour les adultes.
A moins que ça ne soit trop compliqué pour eux à mettre en place .......(voir autre post sur un autre forum) _________________
bis  |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Oui ça m'arrive de temps à autre
La commission cible à proposé cette idée sans penser aux autres!
Mais c'est normal, c'est chacun dans son coins à la ffta. C'est la politique du TPMG (Tout Pour Ma Gueule). Donc ils ont pensé aux cibles, et la je trouve ça très drôle (ironie) c'est que la salle, la il n'y ont pas pensé 5min!
Autre information que certains oublie: la ffta à des instances au dessus d'elle, le CIO et la FITA (WA). Ce sont ces élus qui fixe les règles, si la ffta veux de la visibilité c'est aux JO, point à la ligne. On aura beau ramener 50 000 médailles en 3Di, ça ne changera rien. Le fita est la discipline qui demande le moins d'investissement à organiser aux JO, donc on pense au plus simple, et au moins cher. De plus, si on veux que le tir à l'arc ramène plus de pays, il faut une discipline qui soit simple à mettre en place pour entraîner ses archers, donc un terrain plat, 10m de large sur 80m de Long et on tir toute la journée. Et toute l'année.
Le parcours est quand même bien plus beau et plus télévisuel à mon goût, mais comme le golf, c'est trop cher pour les JO!
Dommage _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
|