Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norahe niveau 4Age: 44 CSB Betton Arme(s): Classique
|
|
|
crysteo a écrit: | Oui, pas évident dans la recherche des tubes pour une allonge assez grande mais une faible puissance.
Je ne parle même pas de mon mari qui pour 31,5" d'allonge peine à tirer ses 28lbs...
Pour les pointes, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de tests, celles d'origine étaient trop légères, je profite des vacances pour voir quel est le meilleur paramètre.
De toutes façons, j'ai déjà réussi à en casser une, et je ne pourrai certainement pas racheter les mêmes tubes en neufs, donc quelques tests de tubes mieux adaptés et plus abordables ne se refusent pas.
Pour le nombre de brins, c'est du 8125. La corde "d'origine" était en 14 brins, ce qui était trop. Mais 10 seraient suffisants d'après toi ? |
Pour te donner une idée, actuellement mon arc est bien réglé avec des CI 15/25, 22.5# de puissance avec mon allonge qui approche les 30'.
Et ces flèches font 235gn max toutes montées, et coûtent 6€ pièce. Pour démarrer le 50m tranquille, c'était parfait
(enfin j'ai fait la ligue salle aussi avec )
Comme je t'avais mis dans un autre message, les MXR en 1000 ont également un poids intéressant. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Effectivement la MXR passe de 5 à 4,9 gn/inch, par contre le diamètre augmente de 5,3 à 5,74mm, autant dire un fétu de paille au moindre coup de vent... Et 10 eur au lieu de 8 pour la Carbon 1.
Pour les Carbon 1: 810-900-1000-1150 les accessoires ACE et VAP rentrent, donc ce sera un test qui ne coutera pas bien cher, 3x8=24 euros, pointes et encoches il suffit de prendre ceux des VAPS.
J'espère que les VAP ne sont pas équipées d'inserts, si c'est le cas il faudra prendre des encoches in Beiter à la place.
Les VAP existent en qualité "6" à 8 euros pièce. Pour les débuts c'est déjà pas si mal...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
crysteo niveau 3Arme(s): poulie + classique
|
|
|
Les MXR étaient mon premier choix (pour du neuf). Mais budget tout de même élevé pour une douzaine de flèches.
Pour les VAP, elles étaient d'occasion, du coup cela me revient à 6,65€ la flèche déjà montée, fdp compris. Mais si j'en casse d'autres, pas sûr que je reprenne des v1 !!! |
|
|
 |
|
|
|
Bref, tu n'as que l'embarras du choix ;) |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Norahe a écrit: | Bref, tu n'as que l'embarras du choix ;) |
A condition de ne pas toucher l'oeilleton...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Norahe quel est le modèle de clicker installé sur ta poignée ?
Je viens de recevoir un magnétique ajustable (cavalier), mais la partie qui clique est à droite de la poignée, et gêne le viseur. Idem pour mon mari qui a un viseur arten, avec la réglette au niveau de la poignée. Il nous faudrait donc plutôt un clicker avec la plaque lisse du côté du viseur (comme le tien).[/img] |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Alors retour de la séance de ce soir... Du coup, on m'a prêté un clicker "lame" pour tester. C'est limite, pas obligée de couper les tubes tout de suite, mais ça se joue à quelques millimètres.
Verdict : je n'ai pas scalpé une seule plume coq Et je redécouvre mes repères, que j'avais délaissés au détriment de la visée. Je l'ai pris comme une aide (qui remplace l'entraîneur "encore encore encore, tire encore, non, ton nez !"), et me force à ne pas lâcher trop tôt. Je n'ai tiré que sur de la paille, puis testé à 10 et 15 mètres, et c'est encore mieux groupé qu'avant, donc pour la précision ça va être d'une grande aide.
Mon entraîneur m'a dit que c'était bien, que je tirais vraiment en continu et décochais dès que j'arrivais à mon allonge.
A voir maintenant si je trouve un magnétique ou si je garde une lame, même si ce serait peut-être mieux de couper les tubes, ça les raidiraient, du coup si je pouvais attendre un peu ce serait mieux.
Sinon passage à 24 sans soucis, une livre de plus c'est pas énorme, mais ça plus le fait d'aller vraiment à mon allonge me fera gagner en puissance et précision. |
|
|
 |
|