Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Remi22 niveau 2
|
|
|
Il s'agit en fait de savoir si elles sont aussi sujettes à des casses au ras de la tête... Qui peuvent correctement et définitivement mettre un tube au placard bêtement, personne n'est parfait et le bois nous le rappelle.  |
|
|
 |
fabien57 niveau 2
|
|
|
Mauvaise nouvelle.
Les pointes n'aiment pas le bois.
J'ai exactement eu ce que tu as pu décrire... tête de pointe qui casse et la tige qui reste dans le tube. |
|
|
 |
Gaulois niveau 4Age: 56 Archers de Saint-Georges Arme(s): Classique et bare bow
|
|
|
Bonsoir, j'utilise une électrode de soudure(baguette de métal d'apport proche du diamètre intérieur du tube) pour pouvoir pousser la tige de l'arrière et ainsi remettre une pointe intacte les rares fois ou cela m'arrive. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
C’est une des rares raisons pour laquelle, il me manque quelques tubes sur les douzaines de Nano XR que j’ai achetées depuis 2007. La pointe casse au ras du tube, quand le bois est très dure, et collée avec de l’époxy, impossible de sortir le métal du carbone, même à 650 degrés, rien ne bouge, comme si le métal avait fusionné avec le carbone, donc, même avec une tige qui pousse depuis l’encoche, rien à faire, le tube est bon pour un tuteur !
Problème en parti solutionné, depuis que j’utilise un extracteur mécanique, qui sort la flèche parfaitement dans l’axe. A partir de 3 tubes sauvés, le prix de la machine est amorti, sans compter les flèches des copains sauvées… Mais le mieux, c’est de tirer au moins dans le stamit ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien, j'ai trouvé une solution
Découper le carbone du tube à 5mm coté pointe cassée. Cela suffit pour chauffer l'enféron resté dans le tube et l'extraire avec une pince.
Découper des rondelles de 5mm avec un bout de tube neuf (à faire avant de couper le tube pour le mettre à son allonge).
Coller une nouvelle pointe en mettant la rondelle (on rattrape la longueur).
Pour 5mm, la pointe a suffisamment de colle pour tenir.
On remet la flèche dans son carquoi et on y pense plus ... et ça va dedans même à 70m. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Par contre effectivement, celles qui finissent parfois en fleur, et qui par chance se décolle, le choc ayant cassé la colle, une fois rénovées avec un bout de chute de tube carbone, continue de parfaitement bien tirer !
C’est vraiment le tube le plus solide du marché dans cette rectitude. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
1ère experience de tube nano XR contre bois hier soir et effectivement la pointe à cassé juste au ras du tube lors de l'extraction.
Par chance la pointe avait commencé à sortir du tube et je ne colle pas à l'époxy, je vais peut-être réussir à remplacer la pointe ;-) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Ribes loïc niveau 4Age: 36 St Etienne Arme(s): bare bow
|
|
|
Ca m'est arriver plusieurs fois avec des Nano Pro Xtrem et malgré un diamètre intérieur plus fin, avec un cintre redressé j'arrive a pousser le reste de pointe resté dans le tube. Je colle avec la résine bleu comme ça un verre d'eau chaude suffit a les décoller. _________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ribes loïc a écrit: | Ca m'est arriver plusieurs fois avec des Nano Pro Xtrem et malgré un diamètre intérieur plus fin, avec un cintre redressé j'arrive a pousser le reste de pointe resté dans le tube. Je colle avec la résine bleu comme ça un verre d'eau chaude suffit a les décoller. |
Intéressant, j'avais trouvé que la T°c de fusion de cette résine était plus vers les 110°C...
Pour la colle en baton grise c'est sûr, fusion théorique à 96°C. De l'eau bouillante et ca part.
Par exemple en poussant avec une tige filetée de M3 ou M4 en longueur 1m, environ 1 Eur en magasin de bricolage... On peut même visser du poids dessus pour faire "bélier".  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Pourquoi poussé avec une tige, il suffit de chauffer modérément la pointe et de souffler (pompe à vélo pour avoir plus de pression)
de l'autre côté pour faire glisser la pointe _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
|