Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
c'est vrai qu'un peu d'aide de quelqu'un de qualifié est toujours la bienvenue, je pense qu'ils vont te mettre à contribution  _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
Salut vzhache. Apparemment tu dois etre qualifié. Et merci pour ta proposition d'aide. Quand tu dis que tu peux étudier les réactions mécaniques de la poignée, qu'est ce que tu peux étudier en particulier? (torsion, vibrations?) |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour tout le monde,
techniquement, je peux etudier:
la déformé statique: c'est-à-dire la déformation de la poignée suite à l'effort des branches:
les fréquences de vibrations naturelles de la poignée
avec un peu d'aide, les vibrations lors du lacher de la corde
Techniquement il est possible de faire beaucoup de chose. Je en maîtrise pas tout, mais je pourrais toujours demander de l'aide à des collègues plus expérimentés.
Mais cela reste du domaine de la modélisation numérique. même si les modèle ssont de plus en plus fiables, il reste toujours une certaine imprécision. Quoiqu'il en soit, ce projet où qu'il aille me motive pas mal.
V. |
|
|
 |
Mafiou niveau 4Age: 42 AMTA Arme(s): Classique
|
|
|
tu sais, ce que tu me dis Vincent me fait vraiment chaud au coeur. Tu es LA personne que je voulais rencontrer!!! Un technicien hors paire comme toi ...c'est un miracle ce forum!!
Je suis très heureux que tu sois aussi motivé par un projet comme celui ci. La personne qui me fabrique mes poignées et moi avons retenu les lecons de notre première poignée expérimentale. Si tu veux je t'envoie une photo plus grande sur ton e-mail fais-moi signe.
Et nous avons pleins de nouvelles idées en tête. Pour tout te dire, nous nous donnons toutes les vacances d'été pour réfléchir aux nouvelles orientations de la poignée, puis nous nous attaquons à la conceptions de la poignée a la prochaine rentrée scolaire.
Je mets pleins d'espoir dans ce projet car je sens que nous avons toutes nos chances pour avoir une bonne poignée, voire une très bonne!
 |
|
|
 |
|