Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Je ne sais pas si c'est efficace mais ce n'est pas esthétique du tout! Et est-ce que c'est lourd? enfin plus qu'une stab normale? |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
imaginer le boxon sur le pas de tir si tous le meonde tir avec ca 80 cm de large par arc
il en faudra de la longueur sur la ligne sd'arc _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
MICHAL niveau 3Arme(s): 357 Magnum
|
|
|
Savez vous de quand date la dernière évolution majeure du matériel en tir à l'arc ?
N'est-ce pas indispensable à l'évolution positive d'une discipline ? _________________ LE ROI DU DYNAMIC
THE KING OF SMILEYS PARIS 2012 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
L'arrivée des branches carbone peut être? Ou au moins les poignées metalliques, plus rigides et plus précises.
Mais je me demande ce qu'il faut classer comme "évolution majeure" _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
l'arc à poulie  |
|
|
 |
|
|
|
malice a écrit: | l'arc à poulie  |
Pourquoi doute tu que ce soit une évolution? Tu vas vexer quelques archers ici  _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
MICHAL a écrit: | Savez vous de quand date la dernière évolution majeure du matériel en tir à l'arc ?
N'est-ce pas indispensable à l'évolution positive d'une discipline ? |
l'utilisation des materiaux composites? l'arrivée des poignées métaliques? usinées? la création d'intégral sport? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
L'arrivée d'un entraineur coréen en France |
|
|
 |
|
|
|
On cause du materiel. Pour les tubes carbone oui, vrai que ça a du bien faire progresser. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
MICHAL niveau 3Arme(s): 357 Magnum
|
|
|
bon, vous voyez, on est tous d'accords pour dire que certaines évolutions (ou révolutions en leur temps...) ont fait progresser la pratique vers le haut.
Alors il faut faire attention à ne pas crier "au fou" à chaque nouveauté qui, c'est vrai, peut faire peur aux réacs ! Peut-être que dans quelques années... _________________ LE ROI DU DYNAMIC
THE KING OF SMILEYS PARIS 2012 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'imagine la tete des gens lorsqu'ils ont vu le premier tireur arc à poulie sur une compet.  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Et surtout celle de ceux qui ont vu un arc pour la première fois !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
je n'arrive pas à voir la photo, mais je pense l'avoir vu aussi.
même que les arbitres ont longuement réfléchi avant de le laisser tirer parce que les fixations entre la stab et l'"aile" sont assurées par du tuyau d'arrosage et ecrou-boulon. et comme chacun le sait le tuyau d'arrosage n'est pas fait pour tirer à l'arc.
c'est comme je l'ai lu plus haut un placébo. pour qu'il y ait un effet sur une aile il faut un déplacement d'air .
prenez comme exemple une aile d'avion: l'air au-dessus de l'aile va plus vite que l'air en dessous et donc l'aile est "aspirée" vers le haut (c'est l'effet inverse dans une F1).
Sans écoulement d'air ce n'est qu'un poids supplémentaire.
Autrement dit le jour où il tirera avec du vent il aura soit un arc qui décolle soit un arc qui pique du nez. Donc pas trés pratique  |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
gunnner a écrit: | c'est comme je l'ai lu plus haut un placébo. pour qu'il y ait un effet sur une aile il faut un déplacement d'air .
prenez comme exemple une aile d'avion: l'air au-dessus de l'aile va plus vite que l'air en dessous et donc l'aile est "aspirée" vers le haut (c'est l'effet inverse dans une F1).
Sans écoulement d'air ce n'est qu'un poids supplémentaire.
Autrement dit le jour où il tirera avec du vent il aura soit un arc qui décolle soit un arc qui pique du nez. Donc pas trés pratique  |
oui mais avion ou F1 les ailes ou ailerons on une forme bombée hors là ça a l'air plat... |
|
|
 |
|