Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Y en a qui collent à l'époxy de la tige filetée dans l'insert...
Tiens je vais peut-être essayer pour l'automne prochain - ajouter une section de tige laiton qui me permettra de réduire la puissance et de toujours tirer mes 21-14...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
MACH007 a écrit: | Ne me parle pas de CI car je n en veux plus car 6 fleches d explosees en quelques mois
En tout cas je tirerai alu en salle |
C'est bizarre ça?? A ma connaissance t'es bien le premier à qui ça arrive. Comment ça t'es arrivé? |
|
|
 |
neno52 niveau 4SR-Crew Arme(s): skis Fs
|
|
|
Ms c pas précis pr découper le même morceau de tige filetée pour qu'il ait le même poids à chaque pointe?
Je c pas y faut kel poids en pointe normalement avec des 2214? Domage que t'ai pas 1 tableau comme pour les ace avec le calcul du foc laurent T
see yah  _________________ Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!! |
|
|
 |
Obélix niveau 5Age: 53 Arme(s): Classique
|
|
|
Néno je crois que tu auras pas trop le choix car je crois et je dis bien je crois que pour la x7 il n'y a plus que la pointe 7%.... Avant il y avait la 9% mais je crois d'après bourgogne ... que ça ne se fait plus ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je sais pas si c'est pas de la 8% carrément pour certains tubes !
En tout cas celui qui trouve le truc facile, rapide, précis et pas cher pour alourdir les pointes, il a tout bon !
Et les plomb de pêche fondus au fond de l'insert à la flame, pas la peine d'essayer: l'insert se déforme...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | C'est bizarre ça?? A ma connaissance t'es bien le premier à qui ça arrive. Comment ça t'es arrivé? |
Je ne sais pas elle casse en cible.
Pourtant j ai fait plein de test pour adapter les tubes. J ai meme baisser ma puissance et au bout de 3 semaine j avais une tube qui volait nikel.
Donc plus de CI c est fini pour moi |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
MACH007 a écrit: | Ne me parle pas de CI car je n en veux plus car 6 fleches d explosees en quelques mois
En tout cas je tirerai alu en salle |
tu tires tes tubes où dans le mur ?
explique comment tu as fais pour que tes tubes explosent.. car sérieux là je comprends pas |
|
|
 |
Fx7 niveau 3Arme(s): classique
|
|
|
c vrai si ells ont explosées elle ne devaient caremetn aps etre adaptées ou alor peut etre que tu passes a travers le stramit a chaque mais c'est etonnant!!  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je sais pas si c'est pas de la 8% carrément pour certains tubes !
En tout cas celui qui trouve le truc facile, rapide, précis et pas cher pour alourdir les pointes, il a tout bon !
Et les plomb de pêche fondus au fond de l'insert à la flame, pas la peine d'essayer: l'insert se déforme...  |
si j'ai une astuce sinon c'est de mettre des pointes chasses. Franck F et bastien L tirent ça avec de la 2314 qui est trop raide pour eux(+ pr franck que pour bastien d'ailleur), et ça va pas mal appremment. Les pointes se vissent franck lui a 150grains au total et des plumes super longues (3"?) je c plus...
C pr ça je sais pas quel poids prendre.... pouriez vous m'indiquer svp? j'ai aucune référence par rapport au poids normal du tableau, je pense qu'en rajoutant 15-20grains ça devrait aller...
merci
Next!!!! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
c'est pas mal comme astuce.
Petite question, il tire quel puissance Franck? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
antoine
|
|
|
homer a écrit: | c'est pas mal comme astuce.
Petite question, il tire quel puissance Franck? | Il tire 46 lbs. _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
donc si je veut faire la meme astuce que lui il vas me falloir 170 grains pour tirer de la 2314 _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
170 je croi ke c pa possible c 150 max je croi
lui a fin de 29", debut 30" d'allonge en +
Next!!!! |
|
|
 |
|
|
|
ok ça risque donc d'etre plus compliqué que je croyais _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Pro-sports a écrit: | Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même.
Sinon pour les différences entre c'est tubes:
- X7 COBALT
Alu=7178-T9
Résistance=105,000 psi
Le tube est réduit à l'arrière pour mettre une encoche intérieure
Tolérance du poids ±0,75%,
Rectitude ±0,001" (0,002" T.I.R);
Tube poli bleu
Produit en 1914, 2014, 2112, 2114, 2212, 2213, 2312, 2314, 2315, 2412, 2413, 2512
- X7 ECLIPSE
Alu=7178-T9
Résistance=105,000 psi
Le tube n'est pas réduit à l'arrière, produit avec bushing
Tolérance du poids ±0,75%,
Rectitude ±0,001" (0,002" T.I.R);
Tube poli noir
Produit en 1512, 1514, 1612, 1614, 1712, 1714, 1812, 1814, 1912, 1914, 2012, 2014, 2112, 2114, 2212, 2213, 2214, 2312, 2314, 2315, 2412, 2413, 2512, 2613
- X7 COBALT
Alu=7175-T9
Résistance=96,000 psi
Le tube n'est pas réduit à l'arrière, produit avec bushing
Tolérance du poids ±1%,
Rectitude ±0,002" (0,004" T.I.R);
Tube gris alu
Produit en 1416, 1516, 1616, 1713, 1716, 1813, 1816, 1913, 1916, 2013, 2016, 2114, 2115, 2213, 2315, 2413 [/list] |
En admettant que je prenne des X7 COBALT, quel type dois-je prendre, quel empennage et quelle pointe ?
Je vous remercie tous mais je n'ai pas trouvé mes réponses dans les posts. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.