Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Tout à fait d'accord, lorsque ton arc est bien réglé il n'y a plus que toi qui puisses influencer ton tir (je parle évidement dans des conditions de tir normales: peu ou pas de vent sans pluie)alors si tu sens que tu vas faire une mauvaise flèche il faut t'obliger à revenir pour reprendre ton tir dans ton rythme et sans élément parasitaire. Si tu la laches quand même c'est
à toi de payer l'addition et en aucun cas à ton matos.
Petite remarque entendue pendant les demi-finales épée femme aujourd'hui : les juges ont le droit de donner un avertissement à un tireur qui jette de rage un de ses équipements (masque,arme ...)à la fin d'un assaut, voire qui fait une remarque à haute voix.Une sanction est également prévue s'il ne serre pas la main de l'arbitre à la fin de son match (suspension temporaire).
Quand on sait que 2 avertissements = 1 touche pour l'adversaire...
Cela en calmerait quelques uns chez nous  _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
Tous a fais d'accord avec toi mais il serait triste quand meme d'en arriver la .
Et puis les personne qui ont ce genre de reaction ce font plius de mal a eux meme qu'au autre. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Clic niveau 4Age: 40 Le Bouscat Arme(s): Classique et poulie
|
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
seb42 a écrit: | Je poste ce sujet pour savoir comment vous réagissez en compet lors d'une fleche où vous vous en voulez à mort car vous saviez qu'elle allait être pourrie mais que vous avez laché quand même. Atendez, je résume, après une vilaine flêche, vous êtes plutot cool et ca vous fait rire, énervé et votre arc traverse le pas de tir, ou plutot imperturbable et vous continuez votre tir?
Je pose cette question car je suis amusé par les gens qui reviennent à chaque fois du pas de tir en ralant, on dirait qu'ils jouent leur vie sur le concours. Et au contraire, je trouve admirable l'attitude de gars comme Frangilli qui sont attendus dans toutes les grandes compets et qui ne se prennent vraiment pas la tête ( en tout cas s'il le fait, il le cache bien). N'est-ce pas plutôt là une des clés du succès?
bon je sais pas si vous avez tout compris, mais vous devez avoir une idée sur le sujet quand même |
une flèche tirée, c'est déjà du passé. on l'oublie et on passe à la suivante.
il est trop tard pour avoir des regrets. il fallait agir tant qu'on a la corde dans les doigts.
quand je sens que je ne devais pas tirer, je continue quand même ma séquence comme si de rien n'était. ça permet de limiter la casse (1 pt c'est un point). |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour ma part j'encourage un archer à se servir d'une flèche tirée (analyse des infos) pour tirer mieux la suivante ou la reproduire en sachant que le but est de tirer sa flèche sans avoir à se poser de question.En fait,sans enter ds le développement du processus, plus le niveau est bon et plus le retour d'infos est simple à gérer. |
|
|
 |
NEITH3113 niveau 2Arme(s): ARC CLASSIC
|
|
|
Pour moi, quand je rate une flèche, je suis bien sûr un peu deçus mais je ne m'énerve pas, cela ne sert à rien. Je me rattrape à la prochaine flèche.
L'énervement est la fin, le calme est le commencement. |
|
|
 |
|