Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Les côtes du Tarn à vélo, c'est pas mal non plus pour la forme, et sans trop déformer les bras ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | dé-centrage de la tête humérale de la cavité articulaire de l'omoplate
|
on doit pas parler la même langue  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Popeye a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | dé-centrage de la tête humérale de la cavité articulaire de l'omoplate
|
on doit pas parler la même langue  |
Et encore je te l'ai pas faite en SMS !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Gjeff niveau 1Montigny Arme(s): Poulie
|
|
|
Déformation ? j'y avait pas pensé.
Il faut dire que je tirais en même temps (pas dans l'eau mais dans la semaine) .
Sinon ça doit dépendre du style de nage que tu utilise. Moi, n'étant pas un grand nageur, je sui s resté à la brasse, et je pense que c'est assez efficace car tu peux tirer sur les bras en même temps (symétrie) et c'est plus abordable. _________________ "N'essaye pas de tordre la cuillère, car c'est impossible. Tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
La cuillère n'existe pas."
Matrix |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Mais justement il me semble que la brasse provoque la sortie du bras de l'épaule, ce qui peut être génant en tir où on a besoin de stabilité. Qu'en pensent les bons archers et ceux qui ont des connaissances en anatomie?
J'appele ma mère de kiné pour compléter. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Plouf73 niveau 5Age: 35 Barby Arme(s): Classique & Poulie
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Cet été J'ai totalisé environ 35km en 20 séances de natation (4 semaines) et la position est dure à retrouver...
Le pire c'est l'épaule d'arc (déjà limite avant). Je suspecte la natation de faire sortir l'épaule ("dé-centrage de la tête humérale de la cavité articulaire de l'omoplate - glène" ouf).
Par contre pour la traction, le souffle et ... la ligne impec' !  |
oula tu sort bien des terme technique !  _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
|
|
|
Plouf73 a écrit: | ...oula tu sort bien des terme technique !  |
Facile avec Internet: on est tous savants !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Plouf73 niveau 5Age: 35 Barby Arme(s): Classique & Poulie
|
|
|
ouais c'est vrai mais bon c'est quand des terme technique! _________________ De retour de la semaine jeune ! |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis pas médecin mais:
"tête humérale"= le bout de l'humérus (l'os du bras relié à l'épaule);
"cavité articulaire"= le creux dans lequel tourne le bout de l'humérus
"omoplate"= un des 2 os qui font l'épaule coté torse...
Si a 15 ans tu as peur d'apprendre des nouveaux termes, imagine à mon âge comment tu vas être !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | "omoplate"= un des 2 os qui font l'épaule coté torse... |
C'est devant le torse non?
Laurent Tiko a écrit: | Si a 15 ans tu as peur d'apprendre des nouveaux termes, imagine à mon âge comment tu vas être !  |
Ca par contre je suis bien d'accord. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|