Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Classement par niveaux, POUR OU CONTRE ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre?
Pour
64%
 64%  [ 32 ]
Contre
36%
 36%  [ 18 ]
Total des votes : 50

Auteur Message
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageMer 29-09-2004, 12:34
Répondre en citant

Tout d'abord Popeye fais gaffe à ce que tu dis :
"ils vont bien nous créer la catégorie spéciale blonde bientôt ? " Mad Mad Non mais en plus il y a des blondes qui tirent mieux que toi!!

Pour l'histoire des niveaux je pense que l'on pourrait faire "les promos" oui pour motiver les débutants et ne pas les mettres tout de suite avec des filles ou des hommes faisant 540!
Mais pour les autres il est vrai qu'avoir une coupe n'est pas une fin en sois! On ne sais plus ou les mettre (enfin pour certains Embarassed );

Mais moi j'ai une question pourquoi existe-t-il des niveaux en salle et pas en extérieur?? bonnne question!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 29-09-2004, 13:33
Répondre en citant

La question est plutot "pourquoi les niveaux en exterieur ont ils été supprimés?"
samHors ligneniveau 5
Arme(s): poulies

MessageMer 29-09-2004, 14:11
Répondre en citant

3 pome a écrit:
Pour l'histoire des niveaux je pense que l'on pourrait faire "les promos" oui pour motiver les débutants et ne pas les mettres tout de suite avec des filles ou des hommes faisant 540!
Mais pour les autres il est vrai qu'avoir une coupe n'est pas une fin en sois! On ne sais plus ou les mettre (enfin pour certains Embarassed );

fait comme beaucoup, donne les a ton club qui les remettra au prochain concours, qui sera gagné par un archer qui en aura plein et qui va la donner a son club qui le remettra a un concours et ainsi de suite.

donc tous le monde est content, moins de depense pour le club, les archers sont contents de gagner quelque chose et ca ne t'embarrasse pas les etageres
voila, c'est tout simple

PopeyeHors ligneniveau 5
La Flèche (AFAM)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 29-09-2004, 14:56
Répondre en citant

Mais Audrey... Laughing elle marche à fond dedans Shocked Laughing
Eh oui Vandionnant ou Fabre tirent mieux que moi effectivement Cool

Sinon pour les niveaux en extérieur, déjà qu'il n'y a pas beaucoup de monde alors autant envoyer par colis postal les récompenses Laughing
nan j'exagère mais bon ... Rolling Eyes

Pour les tirs sur tri-spot, je suis contre également, comme ça les débutants pourront davantage s'amuser. Si ce ne sont pas des scores plus élevés, au moins ils peuvent plus ou moins grouper, et progresser plus vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 29-09-2004, 17:33
Répondre en citant

Patrick, l'idée du classement par niveau n'est pas pour me déplaire, mais qui pourra empêcher des archers (et les contrôler) afin qu'ils ne sapent pas leurs scores pour rester en niveau inférieur ?
Combien de fois n'ai-je pas vu des gens être en promo au moins deux années de suite, car c'est plus confortable pour eux ? Mad
Vécu aussi : une archère débutante marquée en poulie, et unique archère de sa catégorie, que j'avais suivie tout au long d'un concours (on avait les scores à chaque volée) avec mon arc classique. Au moment de la remise des prix, bizarrement, elle me passe devant car elle a "basculé" en classique... boxer smilie
Je n'ai malheureusement jamais pu le prouver... pleure

Sinon, pour en revenir au sondage initial, j'ai voté "pour" car je suis dans une phase assez combattive et je recherche aussi la compétition, je l'avoue. A cette fin, je veux affronter les archères de ma catégorie, afin de me situer et voir si je progresse ou non.
Depuis l'an dernier je suis passée en SF1, et c'est aussi un défi de se dire que l'on rencontre les meilleures archères du département ou de la région, ainsi que de maintenir son niveau pour l'année suivante.
Avec Audrey (3pome), je pense qu'il y a une saine émulation au sein même de notre club, mais je me fixe aussi certains objectifs, comme de battre unetelle ou une autre que je'ai croisée sur les pas de tir.
Cette année, je veux encore monter dans le classement national et donc augmenter mes scores.
Mais cela me semble somme toute assez naturel et humain. Raison de plus qui fait que je ne comprends pas les archers qui rechignent et trichent sur leur niveau réel. d'oh! violent

1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageMer 29-09-2004, 18:04
Répondre en citant

Les niveaux c'est qu'une façon de classer les gens, c'est plutôt abstrait (pas comme une catégorie d'age ou d'arme), c'est le score qui compte, parce que quand tu gagne en niveau 1, et qu'un archer gagne en niveau 2 (ou pire) avec un score supérieur au tiens, et bien pleure pire que s'il est au même "niveau" que toi ! d'oh!
ptipierre33Hors ligneniveau 4

MessageMer 29-09-2004, 19:32
Répondre en citant

Citation:
A cette fin, je veux affronter les archères de ma catégorie

sans niveau, tu affronterais aussi des archers de ta catégorie Laughing

Citation:
voir si je progresse ou non

les scores sont la pour ça! Laughing

Citation:
c'est aussi un défi de se dire que l'on rencontre les meilleures archères du département ou de la région,

sans niveau, tout le monde pourrait avoir ce défi

tout ça pour dire je change pas d avis, les niveaux ne tirent les gens, à mon avis, pas vers le haut, or les competiteurs doivent toujours etre dans cette etat d esprit(ou est l interet de la competition sinon?)et compliquent toujours et encore le tir à l 'arc déjà pas simple pour les non initiés.
je ne parle pas de l empilement de coupes déjà cité ou encore de la duréé de la remise des recompenses( ca nous fais attendre le pot plus longtemps!!lol Very Happy Wink );

après cet avis ne regarde que moi et j ajouterias qu il faudra qu on m explique l interet de vouloir rester dans le nievau d en dessous(réaction qui ne fait que renforcer mon opinion)
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 29-09-2004, 20:22
Répondre en citant

Shame on you
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire comme disait Corneille.
Se limiter à la médiocrité c'est se dévaloriser. Dans le sport de compétition, à mon sens, on regarde vers le haut, sinon celà ne veut rien dire. Pour moi le plus méritant de la compétition n'est pas forcément celui qui a fait le plus de points, mais celui qui a eu le plus d'exigence vis à vis de lui même. Quand on donne le meilleur de soi même on est sûr de "gagner" et d'être heureux Dancing même sans coupe ou médaille !!!

Dernière édition par Khata le Ven 01-10-2004, 8:34; édité 1 fois
bouriquetHors ligneniveau 5

MessageMer 29-09-2004, 22:02
Répondre en citant

pour et pour à la fois...

en tant qu'organisateur, je suis ravi de remètre une coupe au premier promo, c'est sa première année de compet et il est super fier... pour les autres, ceux qui ont déja trop d'attrape poussière, on a remplacé les coupes par des cadeaux surprise à prendre sur une grande table (on évite les bouteilles de vin, s'est pas l'idée qu'on veut promouvoir du sport...);

et en tant que compétiteur, j'ai mis deux ans à aller rejoindre les "gros" en catégorie 1, et maintenant je suis sacrément fier d'en faire partie, et encore plus quant j'arrive à décrocher un podium...

pour ce qui est des tailles de blasons, depuis 2 ans on a résolu le problème : trispot pour les catégories SH1 et 2 et SF 1, pour tous les autres, blasons de 40, c'est autorisé, comme ca tout le monde est contemps...

enfin on essaye de contenter tout le monde... même si c'est parfois un peu plus compliqué à organiser.

pour ceux qui tirent mal pour ne pas changer de catégorie, j'en ai jamais vu, mais si il y en a, no comment...

tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageJeu 30-09-2004, 7:47
Répondre en citant

Khata a écrit:
Shame on you
Se limiter à la médiocrité c'est se dévaloriser. Dans le sport de compétition, à mon sens, on regarde vers le haut, sinon celà ne veut rien dire. Pour moi le plus méritant de la compétition n'est pas forcément celui qui a fait le plus de points, mais celui qui a eu le plus d'exigeance vis à vis de lui même. Quand on donne le meilleur de soi même on est sûr de "gagner" et d'être heureux Dancing même sans coupe ou médaille !!!

Tu soulignes un point essentiel ! L'important n'est pas seulement de se situer par rapport à d'autres, mais surtout vis-à-vis de soi-même. Au final, qu'importe le classement et la catégorie pourvu que l'on ressorte du concours avec le sourire ce qui est plutôt rare par ailleurs... Wink ).

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageJeu 30-09-2004, 8:47
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Khata a écrit:
Shame on you
Se limiter à la médiocrité c'est se dévaloriser. Dans le sport de compétition, à mon sens, on regarde vers le haut, sinon celà ne veut rien dire. Pour moi le plus méritant de la compétition n'est pas forcément celui qui a fait le plus de points, mais celui qui a eu le plus d'exigeance vis à vis de lui même. Quand on donne le meilleur de soi même on est sûr de "gagner" et d'être heureux Dancing même sans coupe ou médaille !!!

Tu soulignes un point essentiel ! L'important n'est pas seulement de se situer par rapport à d'autres, mais surtout vis-à-vis de soi-même. Au final, qu'importe le classement et la catégorie pourvu que l'on ressorte du concours avec le sourire ce qui est plutôt rare par ailleurs... Wink ).

ENFIN ! le mot de la FIN ? Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 30-09-2004, 8:53
Répondre en citant

La différence entre les 2 formules est perceptible surtout pour les organisateurs et pour les seniors susceptibles de faire des podiums... Les autres tireurs payent un peu les pots cassés - frais de concours supérieurs (mise plus élevée ou marge de l'organisateur plus basse), remise des prix plus longue... C'ets donc un sujet qui concerne plutôt une minorité de gens à mon avis... Rolling Eyes

Pour moi, le score que l'on réalise par rapport à ses réalisations passées est la seule mesure "honnête" de sa performance en salle (pas de variations climatiques, donc la références aux autres n'est pas utile). Bien sûr on peut considérer que c'est une compétition et qu'on va essayer de gagner. C'est vrai pour le tireur du dimanche après-midi, mais ceux qui tirent avant cherchent avant tout à faire leur meilleur score... Neutral

Une question en passant:
La cohabitation entre les niveaux et les classements par âge est-elle judicieuse en salle ?
Moi je verrai bien les juniors et les vétérans avec les seniors, quitte à créer une catégorie de plus. Je ne crois pas qu'un Vétéran soit désavantagé à 18m en salle et je pense qu'ils seraient plus satisfaits d'une coupe toute catégorie niveau 2 ou 3 que d'une coupe vétéran... Pour les juniors qui fonctionnent en circuit fermé dans leur département, je ne vois que des avantages dans cette formule ! :wink:

Sujet pas clos pour moi, JPA13 ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageJeu 30-09-2004, 9:50
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Une question en passant:
La cohabitation entre les niveaux et les classements par âge est-elle judicieuse en salle ?
Moi je verrai bien les juniors et les vétérans avec les seniors, quitte à créer une catégorie de plus. Je ne crois pas qu'un Vétéran soit désavantagé à 18m en salle et je pense qu'ils seraient plus satisfaits d'une coupe toute catégorie niveau 2 ou 3 que d'une coupe vétéran... Pour les juniors qui fonctionnent en circuit fermé dans leur département, je ne vois que des avantages dans cette formule ! :wink:

Sujet pas clos pour moi, JPA13 ! Laughing

laurent! j'ai commencer le tir a l'arc 1ans en CLVH,puis VHAMP ,j'ai ete de suite dans le coup ,
je me suis sur'classer , en SHAMP ,plusieur fois ch dep et de ligue,5fois surcl coupe de fr,et bien tu le crois ou non ,reclamation de senior pour que les veterans tire dans leur categ ,peut tu me repondre a ca,et maintenant je suis bien dans ma categ ,et puis dans la tete on se fais un classement scrach,pour dire au collegue senior je t'ai battue ,non pas pour moi,ex,CT, je pense qui faut laisser faire pour la progression de chaqu'un dans leur possibilite,la nature nous rapelle a l'ordre.
c'est comme quand on choisi une couleur sur 20 les 20 sont pas d'accord
ALORS !!!!!
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 30-09-2004, 10:31
Répondre en citant

jpa13 a écrit:

laurent! j'ai commencer le tir a l'arc 1ans en CLVH,puis VHAMP ,j'ai ete de suite dans le coup ,
je me suis sur'classer , en SHAMP ,plusieur fois ch dep et de ligue,5fois surcl coupe de fr,et bien tu le crois ou non ,reclamation de senior pour que les veterans tire dans leur categ ,peut tu me repondre a ca,et maintenant je suis bien dans ma categ ,et puis dans la tete on se fais un classement scrach,pour dire au collegue senior je t'ai battue ,non pas pour moi,ex,CT, je pense qui faut laisser faire pour la progression de chaqu'un dans leur possibilite,la nature nous rapelle a l'ordre.
c'est comme quand on choisi une couleur sur 20 les 20 sont pas d'accord
ALORS !!!!!

Bilan: Tu fais ton classement perso. et tu en tires tes satisfactions et enseignements personnels... Wink

Moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on classe les gens par âge et en niveau... Si certains vétérans sont moins bons (?????) le classement par niveau nivellera cette différence... sinon c'est que le classement par niveau est déficient !

Bien sûr je suis content de voir des podiums vétérans et super-vétérans, en plus c'est souvent les mêmes dessus ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageJeu 30-09-2004, 10:35
Répondre en citant

Vous noterez dans le classement de la Vienne en UFOLEP que juniors, seniors et veterans hommes et femmes sont classes ensembles Very Happy Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: