Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpa 13 niveau 5archers phoceens, marseille Arme(s): poulie
|
|
|
piou a écrit: | quand il pleut des cordes pour le FITA c'est moins marrant (concours de T shirt mouillées!!!!! );
|
sa depend se qu'i y a sous le T shirt !!!!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
J'osais pas le dire...
Un truc pour limiter les abandons les jours de pluie ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
gunnner a écrit: |
faudrait peut-etre que certains arbitres viennent sur le forum...
tous les arbitres ne savaient pas, ce matin encore, qu'il y avait rotation pendant les volées d'essai (par exemple).
comment sont-ils prévenus des modifications? par messager à pied?  |
Toutes les ligues organisent des sessions d'information obligatoires pour leurs arbitres et la ligue d'aquitaine en fait.
Normalement TOUS les arbitres doivent y assister, il peut y avoir des absences pour cause familiales ou autres, mais un arbitre qui manque cette réunion tous les ans est à mon avis de mauvaise foi.
De plus, ce genre d'informatyion est relayée par les responsable déopartementaux ainsi que par les présidents de clubs.*
L'information, c'est très difficile de la faire circuler. On la donne mais bien souvent elle reste sur un bureau ou sur le disque dur de la personne qui la reçoit.
Pour ce qui est de tourner pendant les volées d'essai ou période d'échauffement, ce n'est pas quelque chose de compromettant, il y a plus grave.
Au CF 3D par équipes départementales, il y a 1 arbitre par peloton, et bien il y avait des arbitres qui comptaient les refus à la valeur de 5 points, ça c'est beaucoup plus grave.
Pour revenir sur les volées d'essai, il faut distinguer 2 choses :
1 = Soit on parle de 2 volées d'essai : et là on tire 2 volées de 3 flèches en alternant.
2 = soit on parle de période d'échauffement (15minutes par exemple) : et là on tire autant de flèches que l'on veut dans le temps de 2 minutes par volée.
C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est comme ça!!!
Ce qui compte avant tout, c'est que tous les tireurs d'un même concours soient traités de la même manière. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Khata a écrit: |
Tout cela est exact et je rajouterais que si on pratique un sport c'est qu'on est d'accord avec ses règles, sinon...  |
Pas d'accord avec toi, on peut pratiquer un sport, ne pas pas être d 'accord avec certaines règles et vouloir leur évolution, mais cependant les respecter. Simple question de sémantique... ;) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
piou a écrit: | Personnellement ça me dérange pas en salle mais en extérieur quand il pleut des cordes pour le FITA c'est moins marrant (concours de T shirt mouillées!!!!! );
PIOU |
Toi, je sens que tu vas finir en tigrette...  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Pour ce faire, il faudra avoir accès à l'espace "adhérent" du futur site internet
de la 1ère de Fontenay  |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Pour revenir sur les volées d'essai, il faut distinguer 2 choses :
1 = Soit on parle de 2 volées d'essai : et là on tire 2 volées de 3 flèches en alternant.
2 = soit on parle de période d'échauffement (15minutes par exemple) : et là on tire autant de flèches que l'on veut dans le temps de 2 minutes par volée.
C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est comme ça!!!
Ce qui compte avant tout, c'est que tous les tireurs d'un même concours soient traités de la même manière. |
Patrick, si j'ai bien compris l'info CNA n°29 article 7, il semblerait que l'on puisse tirer autant de flèches que l'on veut pendant les 2 mn même pour le volées d'essais.
Suis-je dans l'erreur ? _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | gunnner a écrit: |
faudrait peut-etre que certains arbitres viennent sur le forum...
tous les arbitres ne savaient pas, ce matin encore, qu'il y avait rotation pendant les volées d'essai (par exemple).
comment sont-ils prévenus des modifications? par messager à pied?  |
Pour ce qui est de tourner pendant les volées d'essai ou période d'échauffement, ce n'est pas quelque chose de compromettant, il y a plus grave.
|
il est vrai que ce n'est pas grave, mais il commençait à m'échauffer pour mes flèches soit disant mal marquées, alors je lui ai fait remarqué qu'il n'a pas non plus appliqué le règlement à la lettre comme il me le demande. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
CédricG a écrit: | mrotta a écrit: | Où peux t-on trouver le manuel de l'arbitre in extenso en PDF avec toutes les mises à jour Je n'arrive pas à coller des PDF entre eux |
J'avais réussi avec quelques outils fournis avec ma Mandrake. Je suppose qu'il a été mis à jour depuis, je vais retrouver la méthode, mais c'est assez simple (j'avais simplement fait une recherche sur le net, installé les bons logiciels et tatonné un peu);
J'en avais parlé, je vais regarder |
Note que ce que je voulais dire ce n'est pas juste de coller tout les chapitres entre eux, c'est aussi de coller toutes les modifications intérmédiares parues, Et là, il faudrait avoir le texte d'origine. Quoique si je peux mettre la mains sur un outils style PDF2HTML ou PDF2DOC, il y a une possibilité de refaire un document OOo et le mettre en ligne. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ha si les corrections ne sont pas intégrées j'ai faux alors. Désolé. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|