Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Suivre les réglements et leur changement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 17-10-2004, 22:41
Répondre en citant

piou a écrit:
quand il pleut des cordes pour le FITA c'est moins marrant (concours de T shirt mouillées!!!!! Laughing );

sa depend se qu'i y a sous le T shirt !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 17-10-2004, 22:47
Répondre en citant

J'osais pas le dire... Cool
Un truc pour limiter les abandons les jours de pluie ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageLun 18-10-2004, 7:02
Répondre en citant

gunnner a écrit:
CédricG a écrit:
Mon confrère et compatriote Bernhard compile quelques points interessants du réglement, j'ai appris quelques trucs, alors je fais suivre.
http://arc-aquitaine.org/?doc=1205&lang=fr

faudrait peut-etre que certains arbitres viennent sur le forum...
tous les arbitres ne savaient pas, ce matin encore, qu'il y avait rotation pendant les volées d'essai (par exemple).

comment sont-ils prévenus des modifications? par messager à pied? Wink sorry

Toutes les ligues organisent des sessions d'information obligatoires pour leurs arbitres et la ligue d'aquitaine en fait.

Normalement TOUS les arbitres doivent y assister, il peut y avoir des absences pour cause familiales ou autres, mais un arbitre qui manque cette réunion tous les ans est à mon avis de mauvaise foi.

De plus, ce genre d'informatyion est relayée par les responsable déopartementaux ainsi que par les présidents de clubs.*

L'information, c'est très difficile de la faire circuler. On la donne mais bien souvent elle reste sur un bureau ou sur le disque dur de la personne qui la reçoit.

Pour ce qui est de tourner pendant les volées d'essai ou période d'échauffement, ce n'est pas quelque chose de compromettant, il y a plus grave.

Au CF 3D par équipes départementales, il y a 1 arbitre par peloton, et bien il y avait des arbitres qui comptaient les refus à la valeur de 5 points, ça c'est beaucoup plus grave.

Pour revenir sur les volées d'essai, il faut distinguer 2 choses :
1 = Soit on parle de 2 volées d'essai : et là on tire 2 volées de 3 flèches en alternant.
2 = soit on parle de période d'échauffement (15minutes par exemple) : et là on tire autant de flèches que l'on veut dans le temps de 2 minutes par volée.
C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est comme ça!!!
Ce qui compte avant tout, c'est que tous les tireurs d'un même concours soient traités de la même manière.
Ghostniveau 6

MessageLun 18-10-2004, 8:36
Répondre en citant

Khata a écrit:

Tout cela est exact et je rajouterais que si on pratique un sport c'est qu'on est d'accord avec ses règles, sinon... no comment

Pas d'accord avec toi, on peut pratiquer un sport, ne pas pas être d 'accord avec certaines règles et vouloir leur évolution, mais cependant les respecter. Simple question de sémantique... ;)
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 18-10-2004, 9:38
Répondre en citant

piou a écrit:
Personnellement ça me dérange pas en salle mais en extérieur quand il pleut des cordes pour le FITA c'est moins marrant (concours de T shirt mouillées!!!!! Laughing );

PIOU

Toi, je sens que tu vas finir en tigrette... Cool

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 18-10-2004, 10:26
Répondre en citant

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 18-10-2004, 10:54
Répondre en citant

Pour ce faire, il faudra avoir accès à l'espace "adhérent" du futur site internet
de la 1ère de Fontenay Cool
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 18-10-2004, 16:12
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Pour revenir sur les volées d'essai, il faut distinguer 2 choses :
1 = Soit on parle de 2 volées d'essai : et là on tire 2 volées de 3 flèches en alternant.
2 = soit on parle de période d'échauffement (15minutes par exemple) : et là on tire autant de flèches que l'on veut dans le temps de 2 minutes par volée.
C'est peut-être tiré par les cheveux, mais c'est comme ça!!!
Ce qui compte avant tout, c'est que tous les tireurs d'un même concours soient traités de la même manière.

Patrick, si j'ai bien compris l'info CNA n°29 article 7, il semblerait que l'on puisse tirer autant de flèches que l'on veut pendant les 2 mn même pour le volées d'essais.
Suis-je dans l'erreur ?

gunnnerHors ligneniveau 6

MessageLun 18-10-2004, 18:34
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
gunnner a écrit:
CédricG a écrit:
Mon confrère et compatriote Bernhard compile quelques points interessants du réglement, j'ai appris quelques trucs, alors je fais suivre.
http://arc-aquitaine.org/?doc=1205&lang=fr

faudrait peut-etre que certains arbitres viennent sur le forum...
tous les arbitres ne savaient pas, ce matin encore, qu'il y avait rotation pendant les volées d'essai (par exemple).

comment sont-ils prévenus des modifications? par messager à pied? Wink sorry

Pour ce qui est de tourner pendant les volées d'essai ou période d'échauffement, ce n'est pas quelque chose de compromettant, il y a plus grave.

il est vrai que ce n'est pas grave, mais il commençait à m'échauffer pour mes flèches soit disant mal marquées, alors je lui ai fait remarqué qu'il n'a pas non plus appliqué le règlement à la lettre comme il me le demande.
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 22-10-2004, 7:46
Répondre en citant

CédricG a écrit:
mrotta a écrit:
Arrow Où peux t-on trouver le manuel de l'arbitre in extenso en PDF avec toutes les mises à jour Confused Je n'arrive pas à coller des PDF entre eux Rolling Eyes

J'avais réussi avec quelques outils fournis avec ma Mandrake. Je suppose qu'il a été mis à jour depuis, je vais retrouver la méthode, mais c'est assez simple (j'avais simplement fait une recherche sur le net, installé les bons logiciels et tatonné un peu);

J'en avais parlé, je vais regarder

Note que ce que je voulais dire ce n'est pas juste de coller tout les chapitres entre eux, c'est aussi de coller toutes les modifications intérmédiares parues, Et là, il faudrait avoir le texte d'origine. Quoique si je peux mettre la mains sur un outils style PDF2HTML ou PDF2DOC, il y a une possibilité de refaire un document OOo et le mettre en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 22-10-2004, 11:03
Répondre en citant

Ha si les corrections ne sont pas intégrées j'ai faux alors. Désolé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: