Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiller niveau 3
|
|
|
finalement on sait pas ce qui est le mieux?
mais quels tubes sont les plus rentables financiérement?
moi je pense que c'est le XX75 a 3.8€ en les achetant par 12,je parle pour les poulies ,car a ce prix la on peut les remplacer chaque année |
|
|
 |
Croquette niveau 4Age: 42 Gisors Arme(s): Classique
|
|
|
En ce qui concerne les tubes Fatboys je me suis renseigné pour en acheter et ils m'ont dis qu'il ne pouvai plus en vendre car elles avaint toutes des defauts de fabrication elles étaint cassantes, elle seront de nouveau disponible dans 15j (uniquement pour les classique car a partir des 340 ça va) |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
on retrouve les mêmes problèmes pour tous les carbonnes gros diamètres... pour garder le spine, il faut des paroies trés fines, donc trés cassantes... encore quelques années et ca sera au point... allé les ingénieurs, au boulot!!!
sinon j'ai une idée pour que ca casse plus... il suffit de couler un ciment dans le tube avant de mètre l'encoche, le tout garnis d'un joli fer à béton bien fin sur toute la longueur... non??? _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
bouriquet a écrit: | sinon j'ai une idée pour que ca casse plus... il suffit de couler un ciment dans le tube avant de mètre l'encoche, le tout garnis d'un joli fer à béton bien fin sur toute la longueur... non??? |
Bien, on te laisse essayer et on attend les resultats de tes tests ;);
Sinon, un archer de mon club tirant des Fatboy 400 a eu egalement le meme probleme de casse apres 1 mois d'utilisation a peine...
Je pense meme que les CXL sont plus solides..  _________________
 |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
Scopus a écrit: | bouriquet a écrit: | sinon j'ai une idée pour que ca casse plus... il suffit de couler un ciment dans le tube avant de mètre l'encoche, le tout garnis d'un joli fer à béton bien fin sur toute la longueur... non??? |
Bien, on te laisse essayer et on attend les resultats de tes tests ;);
Sinon, un archer de mon club tirant des Fatboy 400 a eu egalement le meme probleme de casse apres 1 mois d'utilisation a peine...
Je pense meme que les CXL sont plus solides..  |
et bien il a de la chance qu'elles n'aient pas casser avant j'ai tiré pendant deux semaines des fatboy 400 j'ai 28.5 d'allonge et je tir a 58 livres en salle.
elles n'ont pas tenu deus semaines lundi dernier a l'entrainement j'en ai casser 6
dc je vais reprendre mes xx78 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
je viens de tirer avec des tubes Hyppo avec mon arc classique de 37 livres. avec une grosse pointe, le tube est plus lourd (24g) qu'un tube alu 20/12 (21g). Elles partent donc légèrement moins vite: 6 pieds par mètre. En revanche, on sent que l'arc pousse quelque chose et les sensations sont très agréables (moins de vibrations qu'avec des 20/12).
Par contre, il est vrai que le système de fixation de l'encoche est idéal pour éviter de planter 2 flèches l'une dans l'autre mais cela fragilise l'encoche ( sur les 6 premières flèches, j'ai cassé 2 encoches.
Niveau tarif, je sais pas la différence avec un tube alu mais je pense que cette saison, je vais opter pour ce type de tube. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
depeche toi d'en commander car s'ils viennent de l'endroit que je pense je ne pense pas qu'ils se feront importer cette année donc faut voir le stock existant
le système d'encoche c'est un pin type easton avec encoche carbontec de la marque des hyppo
suivant les modèles tu peux adater des bushing easton 2115 et mettre des encoches easton (ou mieux bohning similaire mais avec plus de choix en couleur et de meilleures qualité à mon sens) standard
mais bon pour avoir fait faire les test il y a des années (voir sly et frite) le tube carbone en salle pour les classiques c'est peut etre bien mais seulement sur trispot (dsl mais chez nous on tire encore sur blason de quarante en concours) _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Justement, ceux-ci sont censés être plus costauds que les gold Tip, savoir si c'est vrai... _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
vaut mieux en faire un petit stock alors pn ne sait jamais
car si le tube te convient
et qu'il ne casse pas trop ce serait dommage qu'il n'y en ait plus chez le distributeur _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Pour ce qui concerne les stocks, je m'avance un peu, mais le vendeur ( qui a des contacts directs avec des vendeurs US, Allemands et un peu partout en Europe) m'a dit que son fournisseur pourrait lui fournir une grande quantité de tubes. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|