Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
 Repèche sur les France
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou Contre la repèche sur un France
pour
91%
 91%  [ 63 ]
contre
8%
 8%  [ 6 ]
Total des votes : 69

Auteur Message
archer anonyme

MessageMar 09-11-2004, 15:57
Répondre en citant

Je suis ravi que tu donnes l'avis d'un organisateur qui est, ne l'oublions pas, le maillon principal.
Il n'y a pas si longtemps, je crois me souvenir que si Cherbourg n'avait pas organisé le CF salle, il n'y en avait pas, Alex peut confirmer sauf si je me trompe d'année.

Comme toujours il faut Organisateur, Archers, Arbitres et du fric pour que la mayonnaise prenne.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 09-11-2004, 16:02
Répondre en citant

phoceen a écrit:
Si vous voulez un Championnat limité a quelques uns, quelques "happy fews" triès sur le volet on pourrait peut être faire ça dans une cabine téléphonique ou... par correspondance, pourquoi pas?
Ou en prenant le classement de la fédé?

Very Happy Un championnat par correspondance, ça on sait faire à IS: le Challenge FFFCZ et la Zouille Cup! Laughing

bon sérieusemment, ce sport perdrait beaucoup de sa convivialité si on avait plus la possibilité de cotoyer les champions sur les pas de tir... Sinon, il reste la possibilité de faire les "Masters" comme au tennis: les 10 premiers du classement et hop, les autres restent à la maison Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 09-11-2004, 16:06
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Very Happy Un championnat par correspondance, ça on sait faire à IS: le Challenge FFFCZ et la Zouille Cup! Laughing

A ce propos, bientôt la nouvelle Zouille Cup sera en place dans une présentation révolutionnaire... Wink

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageMar 09-11-2004, 17:38
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Je suis ravi que tu donnes l'avis d'un organisateur qui est, ne l'oublions pas, le maillon principal.
Il n'y a pas si longtemps, je crois me souvenir que si Cherbourg n'avait pas organisé le CF salle, il n'y en avait pas, Alex peut confirmer sauf si je me trompe d'année.
.

J'peux pas te dire moi je ne suis pas de l' ASAM Cherbourg, je suis de l'OHS Cherbourg-Octeville, le club à côté Laughing
Alors sorry j peux pas donner plus d'info...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
phoceenHors ligneniveau 3
Les Archers Phoceens
Arme(s): Arc Olympique

MessageMar 09-11-2004, 21:14
Répondre en citant

bonsoir..
Patrick, dans les mêmes conditions nous avons du organiser les France en "cata" à Marseille en 1998, sur une demande téléphonique pressente de F. de Massary...courant décembre.
Nous avions été obligé de retarder la date pour avoir le Palais des Sports disponible, et nous avons eu moins de deux mois pour tout préparer. de plus, vexé de ne pas avoir été contacté en priorité le Monsieur le Président d'alors de la Ligue nous avais même mis tous les batons dans les roues possibles, favorisant même l'organisation d'un "campagne" sur la Ligue le jours des France Salle. (Bon, ca va, depuis on l'a viré....!)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
gunnnerHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 10-11-2004, 9:43
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
salut !je suis pas tout a fait d'accord ,je m'explique,
en haut (paris) fita, beau temp ,tout le monde tire a son meilleur niveau,
en bas (marseille)vent 70kh tout le monde fait ce qu'il peut Mad ,malheureusement pour nous le vent est toujours la ,resultat la moyenne en prend un coup ,faut il sanctionner, des archers moyens qui font plus de point sans vent Very Happy ,que des archers plus fort qui font moins de point dans le vent , d'oh!
exemple: un super v h CL de marseille se classe limite pour le france a st gille ,tout le monde dans le vent ,resultat 1er marseille Very Happy
moi meme ,33em non calif Crying or Very sad (tir dans le vent tout mes fita) selectionner par des deffections Wink , je pense que cela peut faire une experience pour certain,et un ratrapage injustice du au vent pour les autres!
a vous de voir :wink:

ps:un cota de point pour le sud Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
un cota de point pour le nord Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

que penses tu des conditions climatiques en normandie:

petit-couronne (ou grand couronne je ne sais plus) bruine glaciale au mois de mai .
coutances flotte de 8h à 16h pour le chp de ligue fita en juillet
bayeux 2003 orage à qques km donc coups de vents sur le pas de tir
et je ne teparle pas de tous les concours qui ont lieu près des côtes (y'a pas que la méditerrannée!) qui à st valéry, à offranville (en haut des falaises) et autres ou on craint toujours d'avoir du vent.

j'ai eu la chance de bouger dans beaucoup de régions différentes et le climat "moyen" est le même partout.

j'ai tiré sous la flotte dans le gers, en normandie, à bordeaux, en RP...
et j'ai tiré sous le cagnat dans le gers, en normandie, à bordeaux, en RP...

et de toute façon, comme le disait le CTR en midi-pyrénées quand j'ai commencé à tiré en 1983, le vent (pas trop fort 50km/h) ne te fais aller que dans le 6 à 90m.
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageMer 10-11-2004, 9:48
Répondre en citant

Pour en revenir au sujet, j'en discutais hier soir avec mon président et capitaine lors d'une de mes rares séances d'entretien (oui, je ne dis plus "entraînement" !).
Ce qu'on pourrait envisager, ce serait un système mixe qualif + repêchage à l'instar de ce qu'on peut observer lors de certains concours d'athlétisme type "longueur". C'est à dire fixer une barre de qualification au délà de laquelle tout archer est sûr d'obtenir son visa pour les France, puis repècher un complément d'archers pour porter le nombre de participants à 192...

J'ai dit.

jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 10-11-2004, 11:07
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Ce qu'on pourrait envisager, ce serait un système mixe qualif + repêchage à l'instar de ce qu'on peut observer lors de certains concours d'athlétisme type "longueur". C'est à dire fixer une barre de qualification au délà de laquelle tout archer est sûr d'obtenir son visa pour les France, puis repècher un complément d'archers pour porter le nombre de participants à 192...

J'ai dit.

C'est pas forcément mieux... Si tu mets la barre trop haut, tu dois repècher tout le monde, si tu mets la barre trop bas, t'as + de 192 qualifiés... Et ça n'obligera pas ceux qui ont passé le cut de venir au CF.

J'ai dit. Wink
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageMer 10-11-2004, 11:15
Répondre en citant

Grognon, va ! Mad Pour une fois que je fais avancer le schmilblick !

L'avantage de la formule c'est que les archers ayant passés le cut n'ont plus à se prendre la tête pour savoir s'ils seront qualifiés, repéchés, recyclés, ou je ne sais quoi d'autre. La volonté de participer au CF doit évidemment être le moteur de la plupart des archer courants ce type de compétitions . En général, les concours non qualificatifs, sauf exceptions du style 24h ou FITA Star, sont assez peu recherchés...

Et je fais confiance à nos instances dirigeantes pour placer une barre qui ne qualifient pas moins de 5 archers ou plus de 200. A priori, nous disposons de suffisemment de recul pour étalonner cette barre...

jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 10-11-2004, 11:28
Répondre en citant

Il démarre au quart de tour le Tigrou Wink
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageMer 10-11-2004, 13:27
Répondre en citant

Oui, j'ai décidé de passer du côté obscur et de devenir Dark Tigger...
WINNETOUHors ligneniveau 4
A l'ouest du Rhin
Arme(s): classique

MessageMer 10-11-2004, 13:55
Répondre en citant

Citation:

je ne sais pas si tu as fait du tir a armes a feu ,je doute un peu

Pour ton info, mon compteur affichait environ 200 compétitions avant d'arrêter pour raisons professionnelles...Tous les grands stands 50m sont loin d'être cloisonnés (comme au 25) et tu n'empêcheras jamais le vent de s'engouffrer dans certains stands, aux normes ou non...
D'accord pour dire qu'un carabinier est mieux protégé qu'un archer mais le niveau de stabilité demandé n'est pas le même. Mon propos n'est pas de comparer les deux disciplines mais de signaler que, pour un même problème d'équité, la FFTtir a résolu le problème en imposant des minimas.
Je vais te rassurer sur un point : A l'arc, le vent c'est ma bête noire...

Salut à toi et aux Trois-Lucs Very Happy

jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageMer 10-11-2004, 14:10
Répondre en citant

WINNETOU a écrit:

je ne sais pas si tu as fait du tir a armes a feu ,je doute un peu
[/quote]

Pour ton info, mon compteur affichait environ 200 compétitions avant d'arrêter pour raisons professionnelles...Tous les grands stands 50m sont loin d'être cloisonnés (comme au 25) et tu n'empêcheras jamais le vent de s'engouffrer dans certains stands, aux normes ou non...
D'accord pour dire qu'un carabinier est mieux protégé qu'un archer mais le niveau de stabilité demandé n'est pas le même. Mon propos n'est pas de comparer les deux disciplines mais de signaler que, pour un même problème d'équité, la FFTtir a résolu le problème en imposant des minimas.
Je vais te rassurer sur un point : A l'arc, le vent c'est ma bête noire...

salut !si cela se trouve on a tirer ensemble ,15 ans de tir 13 ans club france ,ce qui veut dire maitre tireur comme tu doit le savoir, je passe sur le plamares, en pistolet libre 50m le vent ne ma jamais genet 548,au 38 wc 25m des serie a 50 point ,au dix m 582 meilleur score , si tu connais les trois lucs plus a l'abris que ca tu meur ,amicalement a+
dit moi un peu plus en mp Wink

Salut à toi et aux Trois-Lucs
Very Happy[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 10-11-2004, 16:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
tigrou a écrit:

J'ai dit.

C'est pas forcément mieux... Si tu mets la barre trop haut, tu dois repècher tout le monde, si tu mets la barre trop bas, t'as + de 192 qualifiés... Et ça n'obligera pas ceux qui ont passé le cut de venir au CF.

J'ai dit. Wink

Pas du tout, tu mets un minimum comme je l'ai déjà évoqué, et ensuite tu sélectionne parmi ceux qui ont le minimum. Pas de repêchage en dessous de ce minimum.

Un exemple pour une catégorie minimum = 530 au CF de cette catégorie il y a 32 places . Si il y a 28 personnes qui ont fait 530, il n'y aurait que 28 personnes au CF, si 50 personnes ont fait 530, les 32 permiers sont qualifiés et confirment leur participation, les 18 suivants ont le droit de se préinscrire.
C'est simple et équitable comme truc.

Le chiffre de 530 est volontairement ABSURDE pas la peine de le commenter. Wink
tigrouHors ligne
Le roi du crayon

MessageMer 10-11-2004, 16:12
Répondre en citant

Ce n'est pas tout à fait la même philosophie que j'ai évoqué : dans mon idée, quiconque réalisait le minima était d'autant qualifié sans plus attendre le moindre classement et on complétait par la suite...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: