Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josh54 niveau 4Age: 87 Les Archers d'Errouville Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
sauvard a écrit: |
C'est vachement perso les matériaux de corde: honnêtement en ce qui me concerne
le 8125, c'est à chier! . |
un peu catégorique comme affirmation non!!!!  _________________ Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
MIKKAEL a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | En attendant le 8125 marche très bien ! |
et çà marche mieux que le dyneema ?
ps : je sais que le dyneema est egalement réquisitionné mais j'ai encore 2 bobinnes chez moi, donc des années d'approvisionnement, mais je les cache au cas ou que les chinois du FBI débarquent pour me les prendre ! |
Le Dyneema réquisitionné ? Pour mémoire il y a 3 usines dans le monde qui font un produit appellé "Dyneema" sous licence DSM. C'est une appellation commerciale, un peu comme "Frigidaire" en quelque sorte. Le 8125 étant fait avec du Dyneema, je ne peux t'affirmer avec certitude que le 8125 est meilleur que le Dyneema...
Le nom Dyneema a été repris au moins deux fois par 2 fabricants de corde pour leurs produits:
- Angel: "Angel ASB Dyneema" (ASB veut dire "Angel special bowstring").
http://www.angel-japan.net/string-e.htm
Un produit a été distribué, sans cire et donc qui s'éfilochait à vitesse grand "V", et un autre ciré. La version cirée est l'équivalente du BCY Dynaflight 97, remplaçé par le 8125 moins extensible mais plus lourd...
- BCY: "Dyneema "02"
Mais à part l'appellation commerciale, beaucoup de produits incorporent du Dyneema...
josh54 a écrit: | sauvard a écrit: |
le 8125, c'est à chier! . |
un peu catégorique comme affirmation non!!!!  |
Ce n'est pas la première personne qui le dit... Pas mal de Coréens (paraît-il) seraient restés au FF ou à L'Angel ASB Dyneema pour le feeling ! Par contre l'étirement pendant une demi-journée - à fortiori une journée de tir n'est pas négligeable je trouve... Avec les arcs modernes chaque mm de changement sur le band influe sur les groupements !
D'où l'interêt (à vérifier) du Majesty - qui concilierait les avantages des 2 !
Une petite pique au passage pour l'article dans la revue qui assure que l'extensibilité des matériaux pour le classique est la même mais qui conseille plutôt le 8125 pour le compound ! Faudrait savoir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
le fast flight S (nouvelle denomination) vient d'arriver en france disponible sous peux ce n'est rien d'autre que du dynemma me direz vous............................ _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | le fast flight S (nouvelle denomination) vient d'arriver en france disponible sous peux ce n'est rien d'autre que du dynemma me direz vous............................ |
Bon, l'US Army n'a pas débarqué aux Pays-Bas pour réquisitionner le Dyneema, alors ?
Concernant le matos Brownell, j'ai un doute: suffit de voir leur site Web:
http://www.brownellco.com/pages/archeryMAIN.html
Les news c'est le TS1 en 2004 (fait avec du spectra maintenant introuvable).
J'ai bien peur que leur nouveau FF ne soit que du TS1+ rebaptisé, qui n'a pas toujours convaincu ceux qui l'ont essayé !
Pour un classique, j'en reste à:
- Pas d'étirement, lourd, stable, risque de casse matériel: S4, 452
- Qq mm de variation de band pendant la séance, grande vitesse, feeling très souple: FF, D75, TS1
- Bon compromis vitesse/stabilité/étirement: Dynaflight 97, ASB Dyneema
- Meilleur compromis vitesse/stabilité/étirement: 8125
- Meilleur espoir dans la catégorie meilleur compromis: Angel Majesty
Bon courage à Brownell dans cette dure épreuve !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
sauvard a écrit: |
le 8125, c'est à chier!
|
j'ai une bobine de kevlar si ça interesse les anciens  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|