Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 supeeeeeeeer le calendrier exterrieur!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pat

MessageMer 16-02-2005, 10:55
Répondre en citant

Wink Pas de problèmes , je suis en train de m'occuper de ma licence ! Wink
Revenir en haut
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 11:03
Répondre en citant

c'est quoi UFOLEP exactement? c'est une autre fédé comme la ffta? vous en parlez tout le tps, ms je sais meme pas ce que c'est Confused si un de ses adeptes peut éclairer mon ignorance! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 16-02-2005, 11:28
Répondre en citant

le plus apte a te repondre ce serait la mariée.com
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 11:34
Répondre en citant

bien, j'atend la mariée alors!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageMer 16-02-2005, 14:03
Répondre en citant

Me voilà me voilà

Je pense qu'Antalex serait mieux apte à répondre que moi à ta question étant lui-même Président d'un club affilié à l'UFOLEP, mais je vais tout de même essayer de t'apporter des éléments d'information.

L'UFOLEP est la partie sport de la Fédération des Oeuvres Laïques (FOL) que tu connais peut-être via les centres de vacances "vacances pour tous"

L'UFOLEP est donc une sorte de fédération à laquelle les clubs s'affilient. Son objectif est différent de la FFTA puisqu'elle privilégie l'enseignement et la pratique "loisir" du sport par rapport à la compétition. Cependant il existe aussi des compétitions en UFOLEP en salle et en extérieur. Ces compétitions servent aux Comités Départementaux pour composer leur liste de représentants au Critérium National UFOLEP (Cette année le 15 mai à Noeux-les-Mines).

Dans les départements que je connais (Vienne, Indre et Loire et Loir et Cher) les clubs UFOLEP ont l'habitude d'organiser des concours amicaux un peu fou où l'on s'amuse beaucoup. Toi qui semble aimer les parcours, Lady M, je te conseille d'essayer le "Safarigolo" organisé par la Compagnie de Saint Etienne de Chigny ou bien "La Montée vers les étoiles" organisée par le club de tauxigny.

En général, les archers UFOLEP se prennent moins la tête qu'en FFTA (la recherche de performance n'étant pas forcément leur objectif) et donc l'ambiance est plus détendue. Enfin, c'est comme partout, ça dépend des lieux et des personnes.

Plusieurs archers de la Ligue et d'IS ont actuellement la double affiliation (FFTA et UFOLEP). (Jojo, La mariée, Flèche noir, Mickael Marchand, bientôt Antalex...);


Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 14:55
Répondre en citant

merci beaucoup la mariée!!! je comprend mieux ce que c'est UFOLEP! et si j'ai d'autre question, promis, je te fais signe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 16-02-2005, 21:25
Répondre en citant

Lady M. a écrit:
le système quoi?? Confused j'en ai strictement aucune idée!! ça fait 2 semaine que j'ai le cougar ds les mains et 4 que je tire en poulies, dons les truc technique connais pas encore, je fais des points et c'est le seul truc qui m'importe Wink pour les détails techniques je fais confiance à mon papa et françois! tout ce que je sais c'est que le cougar fonctionne à merveille, pas de vibrations...rien que du bonheur! Laughing
je pense que t'aurais remarqué ma présence aux chpt de ligue si je n'avais pas fait ma paille...ba ouais je t'aurais passé devant en terme de points, il s'en ai fallut de peut! Cool


Lady M. a écrit:
le système quoi?? Confused j'en ai strictement aucune idée!! ça fait 2 semaine que j'ai le cougar ds les mains et 4 que je tire en poulies, dons les truc technique connais pas encore, je fais des points et c'est le seul truc qui m'importe Wink pour les détails techniques je fais confiance à mon papa et françois! tout ce que je sais c'est que le cougar fonctionne à merveille, pas de vibrations...rien que du bonheur! Laughing
je pense que t'aurais remarqué ma présence aux chpt de ligue si je n'avais pas fait ma paille...ba ouais je t'aurais passé devant en terme de points, il s'en ai fallut de peut! Cool


En arc à poulies, il vaut mieux connaître la mécanique de son arc et faire tous les réglages soi-même si tu veux être tranquille. Comment tu feras quand tu auras un problème en compet ? C'est toujours gênant de dépendre tout le temps de quelqu'un. Moi, je préfère me débrouiller toute seule, et d'ailleurs je préfère être complétement seule quand je me mets à refaire tous mes réglages, la corde, les câbles...

J'avais remarqué ta présence à la Ligue, mais il aurait fallu que tu fasses 11 au lieu de ta paille pour réaliser un score moins minable que le mien dur dur Si tu dois un jour me battre, ce sera plus valorisant pour notre catégorie que ce soit avec un score proche de celui des hommes c'est-à-dire plus de 560 points en salle, 700 en fédéral et 650 en Fita. Wink

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 16-02-2005, 21:40
Répondre en citant

Vincent FAUGEROUX a écrit:
Comme chaque année depuis un bon moment maintenant, peu de club dans la ligue sont tentés de placer une compétition FITA ou FEDERAL en avril par peur qu'il pleuve ou qu'il fasse froid !
Ce qui est bien dommage, d'autant plus qu'il y a souvent de très belles journées en avril.

Donc il faut se déplacer dans les autres ligues qui elles ont le courage d'organiser des compétitions et qui n’ont pas peur de se mouiller.

Donc il faut encourager les clubs à organiser des compétitions en avril.... mais la ligue ne pourra rien faire, c'est le club qui fait le choix de sa date de compétition.


Je me souviens que le 1er Fita de la saison sur la ligue IdF c'était vers le 24 avril à Nemours, et il pleuvait quasi tous les ans. Mais là, n'est pas le problème, qu'il pleuve ou qu'il vente en avril, en juin ou en août, nous n'avons pas peur d'affronter les éléments. Il faudrait plutôt convaincre les clubs qui n'organisent jamais de compétitions de se bouger un peu.

Au fait, Lady M. tu peux rajouter un Fita de plus sur ton agenda, il y a une sacrée coquille sur le calendrier pour Niort, il ne s'agit pas d'un double fédéral mais d'un Fita-Fédéral. Tu vois, tu vas en avoir des occasions pour me battre.

Et puis, en avril, il y a le BEURSAULT DE ROCHEFORT, faut quand même pas l'oublier !!!!!!

_________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage .... Sacha GUITRY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 16-02-2005, 22:10
Répondre en citant

je l'avais oublié le beursault de rochefort. cette année il vas falloir que je le fasse pour essayer.


Pour ce qu est de lady M elle decouvre le poulie donc il est normal qu'elle s'appuie sur des gens qui ont la competence pour la guider au debut.
Chaque chose en sont temps, ça viendra.
Pour exemple j'ai mit 2 ans avant de regler mon berger. Rolling Eyes

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 22:17
Répondre en citant

virgile a écrit:
Lady M. a écrit:
le système quoi?? Confused j'en ai strictement aucune idée!! ça fait 2 semaine que j'ai le cougar ds les mains et 4 que je tire en poulies, dons les truc technique connais pas encore, je fais des points et c'est le seul truc qui m'importe Wink pour les détails techniques je fais confiance à mon papa et françois! tout ce que je sais c'est que le cougar fonctionne à merveille, pas de vibrations...rien que du bonheur! Laughing
je pense que t'aurais remarqué ma présence aux chpt de ligue si je n'avais pas fait ma paille...ba ouais je t'aurais passé devant en terme de points, il s'en ai fallut de peut! Cool


Lady M. a écrit:
le système quoi?? Confused j'en ai strictement aucune idée!! ça fait 2 semaine que j'ai le cougar ds les mains et 4 que je tire en poulies, dons les truc technique connais pas encore, je fais des points et c'est le seul truc qui m'importe Wink pour les détails techniques je fais confiance à mon papa et françois! tout ce que je sais c'est que le cougar fonctionne à merveille, pas de vibrations...rien que du bonheur! Laughing
je pense que t'aurais remarqué ma présence aux chpt de ligue si je n'avais pas fait ma paille...ba ouais je t'aurais passé devant en terme de points, il s'en ai fallut de peut! Cool


En arc à poulies, il vaut mieux connaître la mécanique de son arc et faire tous les réglages soi-même si tu veux être tranquille. Comment tu feras quand tu auras un problème en compet ? C'est toujours gênant de dépendre tout le temps de quelqu'un. Moi, je préfère me débrouiller toute seule, et d'ailleurs je préfère être complétement seule quand je me mets à refaire tous mes réglages, la corde, les câbles...

J'avais remarqué ta présence à la Ligue, mais il aurait fallu que tu fasses 11 au lieu de ta paille pour réaliser un score moins minable que le mien dur dur Si tu dois un jour me battre, ce sera plus valorisant pour notre catégorie que ce soit avec un score proche de celui des hommes c'est-à-dire plus de 560 points en salle, 700 en fédéral et 650 en Fita. Wink


et oui mon score était peut etre minable à saintes ms bon je tirais à l'arc à poulies depuis une semaine et demie et avec le cougar depuis 3 jours, je pense que le tps ma manqué pr me "perfectionner"!! mais je te rassure ma moyenne augmente d'entrainement en entrainement!!je serais prete à tps!
et puis perso je trouve que mon score était pas si mauvais que ça pr une débutante, en revanche le tien était vraiment minable pr une "pro" comme toi, meme en ayant changé d'arc récement Cool .
enfin on verra sur fita et fédéral. pr rochefort et son beursault, je ne serais pas la, domage...
quand a niort, je suis normalement d'arbitrage, je dois juste attendre la confirmation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 22:19
Répondre en citant

[quote="homer"]je l'avais oublié le beursault de rochefort. cette année il vas falloir que je le fasse pour essayer.


Pour ce qu est de lady M elle decouvre le poulie donc il est normal qu'elle s'appuie sur des gens qui ont la competence pour la guider au debut.
Chaque chose en sont temps, ça viendra.
Pour exemple j'ai mit 2 ans avant de regler mon berger. Rolling Eyes[/quote

et oui chaque chose en son tps, j'apprend tout les jours! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
La mariée.comHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Tour à l'Oiseau
Arme(s): Classique viseur

MessageMer 16-02-2005, 22:32
Répondre en citant

Concernant la superposition des compétitions extérieur, je suis assez d'accord avec toi Lady M, ceci est très regrétable.

Cette saison, je compte tirer sur quatre tableaux (FITA, Campagne, Fédéral et extérieur UFOLEP) et cela ne va pas être évident de concilier tous les calendriers.

_________________
le plus pictavien des Loir-et-Cheriens, Poit Poit Poit Poitiers!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageMer 16-02-2005, 22:41
Répondre en citant

homer a écrit:

Pour exemple j'ai mit 2 ans avant de regler mon berger. Rolling Eyes


pourquoi??? il est réglé maintenant??? c'est plus un réglage "d'usine-sortie-de-boite-de-chez-le-marchand"??? Wink Wink

_________________
On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Lady M.Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
sans club
Arme(s): Poulies et Classique

MessageMer 16-02-2005, 22:42
Répondre en citant

attend ce genre de règlage ça marche bien!! Wink de toute façon c chiant les berger!! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 16-02-2005, 22:53
Répondre en citant

euuuuh oui il est reglé enfin je crois, tant que mes fleche ne vole plus comme des saussice
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com