Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 Qu'est ce qui rend un archer très bon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageSam 23-04-2005, 9:39
Répondre en citant

de toutes facon le tire a l'arc et un tout. c'est un arecher et un arc quand les deux vont bien ensemble sa pete le score

mais qu'est ce qui fait que un trs trs bonne archer peut changer de matos sans que sa nuisent a la perfe. c'est sa la reel question
Question Question Question Question

alxHors ligneniveau 5
Arme(s): les 2

MessageSam 23-04-2005, 9:58
Répondre en citant

Ce n'est pas l'arc qui fait la performance!!!
la caractéristique d'un bon archer est d'être capable de répéter exactement le même geste des milliers de fois... quelque soit son matériel!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
stefHors ligneniveau 4

MessageSam 23-04-2005, 10:25
Répondre en citant

neno52 a écrit:
stef a écrit:
Après avoir lu ts les post du sujet, ca ma fait penser à mes cours de psycho, qd les psychologues du dvpt se "disputent" sur l'inné et l'acquis. En gros, ca veut dire que :certains pensent que quand on nait, on "est rien", c'est-à-dire qu'on se dvpe grâce à ce qu'on apprend au cours de notre vie. Et d'autres pensent qu'à la naissance, on dispose déjà de ts les éléments qui nous ferons devenir ce qu'on doit être.

D'accord, et l'environnement social permettant le développement du caractère de la personne tu le mets où??... chut
lol boulet

c'est juste l'avis de certains psychologues, pas forcement le mien et pas forcement le meilleur...

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 23-04-2005, 10:49
Répondre en citant

alx a écrit:
Ce n'est pas l'arc qui fait la performance!!!
la caractéristique d'un bon archer est d'être capable de répéter exactement le même geste des milliers de fois... quelque soit son matériel!!!

Certes mais chaque archer s'habitue à un arc, prend ses repères avec. Je me souviens avoir perdu tout repère en prenant un arc au grip différent, avec une raideur de branches différentes. En fait sans doute parce que mes repères sont trop attachés, dépendants, de mon arc. Peut être que le simple fait de changer permet d'acquérir des repères moins dépendants?

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 23-04-2005, 10:52
Répondre en citant

Plus largement, est-ce que ça peut être un avantage de pratiquer sur plusieurs arcs, dans plusieurs disciplines, parce que ça force à élargir et renforcer ses repères?
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageSam 23-04-2005, 11:08
Répondre en citant

pour le faite de pratiquer sur plusieur arc je pense que cela peut etre un avantage car comme cedric g l'a dit tu n'est pas dependant des repreres de ton arc.

mais pratiquer plusieur discip^line j'en sais rienparce que tiré sur un arc olympique et en barre bow la technique et totalement differente

je ne parle meme pas de ce qui tire sur plusieur arme differente car la tout change

bryceHors ligneniveau 5
Arme(s): classique, poulie et long

MessageSam 23-04-2005, 11:23
Répondre en citant

winwin a écrit:

je ne parle meme pas de ce qui tire sur plusieur arme differente car la tout change

Alors là je suis pas completement d'acccord je tir en poulies et en classique, et pour moi c'est la même chose. Les bases restent les mêmes, certes quelques details changent, les sensations sont un peu différentes mais pour moi ces 2 armes peuvent être tiré de la même façon.

Pour répondre à la question de cedric, pratiquer plusieurs armes ne peut être qu'un avantage, j'en suis convaincu, le travail fait en poulies et en classique se complète.

J'ai retiré avec mon classique récemment aprés avoir tiré toutes la saison salle en poulie, je pensais avoir beausoup de mal à m'y refaire et bien non : je fini mon fédéral avec un score trés proche de se que je faisait l'année derniére. Avec un peu d'entrainement pour retrouver de l'endurance je pense pouvoir battre mes records
alxHors ligneniveau 5

MessageSam 23-04-2005, 11:24
Répondre en citant

justement il faut etre détaché du matériel, savoir être indépendant.... Quel que soit l'arc qu'on a entre les mains, le geste reste le même et c'est ce qui fait l'essentiel de l'archer.
Pour ma part je sais que je n'avais aucun problème à passer d'un arc à un autre quand arrivait l'époque des dotations, mais cela peut venir aussi au fait que je ne soit pas trop attachée au matos...
Donc oui, je pense que de pouvoir utiliser plusieurs types d'arc à l entrainement peut être un atout, cela peut aider à être plus performant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageSam 23-04-2005, 11:57
Répondre en citant

winwin a écrit:
pour le faite de pratiquer sur plusieur arc je pense que cela peut etre un avantage car comme cedric g l'a dit tu n'est pas dependant des repreres de ton arc.

mais pratiquer plusieur discip^line j'en sais rienparce que tiré sur un arc olympique et en barre bow la technique et totalement differente

Justement, si tout change tu apprend plus sur la pratique du tir et ce qui semble se dégager de la discussion est que plus tu en apprend, plus tu gagne globalement en qualité, en capacité.
Je vais y penser.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageSam 23-04-2005, 12:26
Répondre en citant

vue sous cette angle oui

mais les repere change du tout au tout
comment reporduire un geste si tes reperes change tout le temps
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

alxHors ligneniveau 5

MessageSam 23-04-2005, 12:29
Répondre en citant

Quels repères? C'est toujours toi qui tire! Je trouve que vous vous attachez beaucoup à des repères extérieurs à vous... Il faut être sur soi, sur sa traction et ur la cible
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageSam 23-04-2005, 12:34
Répondre en citant

les repere tactile au niveau du visage si ut tire en bare bow etc... Confused Confused Confused Confused Confused
alxHors ligneniveau 5

MessageSam 23-04-2005, 12:38
Répondre en citant

Là c'est sur, si tu passe au bare bow c klr que ça chage tout, mais si tu reste en classique et que tu change ton arc ou si tu passe du classique au poulie, tu n'as pas ce souci... j'ai remarqué que beaucoup aimaient pratiquer clasique et poulie en même temps, je pense que ça apporte beaucoup en connaissance de son tir
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageSam 23-04-2005, 16:54
Répondre en citant

alx a écrit:
j'ai remarqué que beaucoup aimaient pratiquer clasique et poulie en même temps, je pense que ça apporte beaucoup en connaissance de son tir

Je suis d'accord avec toi, l'avantage de toucher un peu au deux armes, c'est d'eviter de tomber dans une routine quand tu fais pas mal d'entrainement. Perso je sors mon arc a poulie une fois tous les 15 jours. et ça me fais du bien

alxHors ligneniveau 5

MessageSam 23-04-2005, 17:03
Répondre en citant

Il est vrai que ça a l avantage supplémentaire d'éviter la routine... 'aimerai bien avoir l'occasion de tirer poulies de temps en temps, je suis sûre que ça amène un plus pour le classique... reste plus qu'à en trouver un!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: