Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
 le fédéral en 12x6 flèches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lapinouniveau 2
suresnes
Arme(s): compound

MessageMar 03-05-2005, 21:40
Répondre en citant

le federal a été crée pour servir de marche pour le fita vu que maintenant le fita se tir en deux fois moins de fléches il serait logique que le federal fasse de méme soit une fois 50m sauf au camp de france ou la on le met a 2 fois
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 03-05-2005, 21:52
Répondre en citant

Citation:

Bin, moi j'y crois! Ya des clubs où on te regarde de travers si tu tires plus de 3 flèches par volée à 'l'entrainement", alors dans ce cas là pourquoi avoir 6 flèches?

je tiens a dire que c'est le cas dans mon club Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

c'est un reel probleme car dans certains club plus que l'on ne croie sa ce deroule comme ça
pour l'instant j'ai de la chance car je suis le seul a tire dehors mais le probleme vas etre le meme quand il vont ce decider a sortir rebelote

resultat des course si je fais aps tout les entrainement possible par semùaine je tire a peine 125 tubes pâr semaine je trouve cela peu
d'ou la lmenteur de mes progret Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 04-05-2005, 8:34
Répondre en citant

winwin a écrit:
pour l'instant j'ai de la chance car je suis le seul a tire dehors mais le probleme vas etre le meme quand il vont ce decider a sortir rebelote

En salle, je comprends qu'il y ait des contraintes horaires, mais en extérieur vous etes obligé de tirer tous en coeur à la même heure?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ApexHors ligneniveau 3
Arme(s): classique avec et sa

MessageMer 04-05-2005, 9:30
Répondre en citant

Entierement avec Ellen un peu de respect ,un peu de courtoisie ,et tout se passe bien
Cela depends aussi du nombre d'archers présents sur le pas de tir ,il faut que tous commencent à tirer en même temps ne se precipiter sur le pas de tir lorsque les amis n'ont plus qu'une fleche dans le carquois
Pour nous certains entrainements sont plus frequentés que d'autres ces jours là on tire un vollée sur deux ou on demande de limiter le nombre de fleches mais c'est exceptionnel,et je pense que c'est preferable d'eviter de tirer en deux vagues
Il n'ya pas de honte à être present pour rencontrer des amis on est pas obligéd'être sur le pas de tir continuellement Smile
Cest aussi cela le tir àl 'arc
Archers je vous salue
freeman83Hors ligneniveau 2
Arme(s): compound

MessageJeu 05-05-2005, 19:33
Répondre en citant

pas de prob de ce coté la dans mon club , on tire le nbr de fleche que l'on veut,etant donné que nous ne sommes pas nombreux par cible et a distance differentes.
AlainHors ligneniveau 6

MessageJeu 05-05-2005, 20:03
Répondre en citant

Croquette a écrit:
...Je vais en faire un a la fin du mois en 2 x 6 fléches et en rythme ABC ça risque d'étre rapide

Chez nous Question Pour le rythme de tir, si le 2x50 est couplé à un Fita 2x70, c'est les Fitistes qui donnerons la cadence, disons 13 mn par volée Wink
Soit un concours en 12 x 13 mn + 20 mn (pause) = environ 3 heures
PatouHors ligneniveau 4
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageJeu 05-05-2005, 20:08
Répondre en citant

Je viens de faire mes premiers Fédéral et je suis bien d'accord, c'est beaucoup trop long avec des volées de 3 flèches!!!
Je comprends qu'on veuille attirer une catégorie de tireurs " dans la moyenne " ( parce que 6 flèches, ca peut faire "peur" à certains c'est normal ), en gardant un principe égal aux tirs salle, mais quand même, l'une des raisons du passage à 2x50 est également d'inciter les gens à passer au Fita, donc pourquoi rester à 24x3...

CH'DUXHors ligneniveau 1

MessageSam 07-05-2005, 11:09
Répondre en citant

En ce qui concerne le nombre de flèche à l'entrainement je pense que le bon sens doit primé. Si tu tires plus de flèches il faut quand même pensé a ce qui n'ont que 3. Wink
Pour ce qui est du Fédéral à 6 flèches je suis plus mitigé, d'un côté j'apprécie de me déplacer pour 6 et pas pour 3 et surtout de me déplacer moins souvent. Laughing
Mais j'apprécie moyen de me demander combien il va me rester de flèche à la fin de la volée, de 12 il m'en reste plus que 8 (les encoches et les plumes apprécie moyennement les contacts). d'oh! (la cible à côté 3 tubes en moins);

L'idée dont on ma parlé serait de mettre des poulies avec des classiques OK moi je suis poulie mais je ne pense pas que le classique appréciera de voir ses flèches cernés par 12 autres. Confused
Cependant c'est un début d'idée qui a le mérite d'exister. Pourquoi pas 1 poulie pour 2 classique en regardant les niveaux en salle (3,2,1)des classique pour éviter les carambolages en cibles.
Je pense aussi que tous le monde à le droit de tirer le FITA et le Fédéral et de se faire plaisir toute une journée.
Bonne journée CH'DUX

eugneHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 07-05-2005, 18:35
Répondre en citant

Chuis d'accord sur le principe Smile
Cela dit, il faut penser à la plupart des archers "moyens" qui, s'étant auparavant "cantonnés" à 3 flèches par volée en salle, soit disposent de 4 flèches dans leur carquois, soit n'ont pas l'habitude d'en tirer plus de 3 par volée (et généralement, c'est une conjonction des 2)
PatG->Hors ligneniveau 3
usm gagny
Arme(s): poulie

MessageSam 07-05-2005, 19:11
Répondre en citant

Un fédéral par 6 flèches non merci pour moi c’est déjà de la casse à 3 flèches au championnat de France à vichy.
Sad Faut dire à 4 poulies c’était du mikado. Sad
Very Happy Non je reste a 2x70m et puis c’est tout. Very Happy
Un fédéral pour se rappeler que 50m et 30m c’était bien….smilie archer . comme 90m, 70m, 50m, 30m

Citation:
Pourquoi pas 1 poulie pour 2 classique en regardant les niveaux en salle (3,2,1)des classique pour éviter les carambolages en cibles.

L’organisateur il a assez de travail comme ça si c’est pour en plus classer les tireurs sur les cibles par niveau et par armes …. Va falloir s’inscrire pour 2006 des demain…

Pour moi le plus important c’est que la ciblerie sois en bonne état pour ne plus a revoir des concours ou pour sortir les flèches il fallais être 3 ou à la scie pleure (merci encore à lazouille) ou bien passer a travers comme une certaine DR fédéral annulé.surpris

Tout archer à son niveau et dois choisir la distance qui lui convient après tout le tir a l’arc c’est un sport de compétition, mais pour beaucoup d’entre nous c’est un loisir et un plaisir.
Alors ne polémiquons pas sur le nombre de flèches en cible ou l’organisation d’un fédéral car il y aura toujours des mécontents…. :furius:

a+
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PAMHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageSam 07-05-2005, 20:01
Répondre en citant

oh la patounet sur IS c la fête

Bienvenue cher nous !!

a+ l'affreux

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PatounetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageLun 09-05-2005, 16:32
Répondre en citant

Pour l'organisation d'un 2 X 50 m, ne serait-il pas intéressant de le faire en une vague ABC, avec 2 x 12 volées de 3 flèches. (c'est ce que l'on fera certainement au concours que nous organisons).

De cette façon, je pense que l'on limite le nombre de tubes cassés en cible, les archers qui n'ont que 3 ou 4 tubes peuvent tirer, et le conours ne s'éternise pas.

Peut-être est-ce un bon compromis, mais de toute façon, il y aura toujours des mécontents.
archer anonyme

MessageLun 09-05-2005, 16:41
Répondre en citant

Effectivement c'est un bon compromis.
Si tu as un terrain qui te permet d'aligner assez de cible, c'est mieux comme ça.
PatouHors ligneniveau 4
Caluire
Arme(s): Barebow

MessageLun 09-05-2005, 16:54
Répondre en citant

Patounet a écrit:
Pour l'organisation d'un 2 X 50 m, ne serait-il pas intéressant de le faire en une vague ABC, avec 2 x 12 volées de 3 flèches. (c'est ce que l'on fera certainement au concours que nous organisons).

Oui! C'est d'ailleurs ce à quoi je m'attendais pour mon premier Fédéral à Lozanne.
Je vote pour Very Happy

renétitiHors ligneniveau 4
laflecheorthezienne
Arme(s): la plusbelleaumonde

MessageLun 09-05-2005, 17:49
Répondre en citant

Sur le manuel de l'arbitre a télécharger
est stipulé

2x50 vollées de 3 fleches
2x70 et 2x50 vollées de 6 flèches

aprés au choix de l'organisateur
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: