Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 Achat de bobines
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc
Arme(s): Classique

MessageDim 12-06-2005, 8:14
Répondre en citant

Alors.. après plusieurs sessions d'entrainement, un fita et un fédéral, je trouve cette fibre totalement nulle.. ou pê qu'elle ne me convient pas.. je préfère largement le FF. elle s'effiloche pour un rien même cirée (bon d'accord au début j'utilisais pas mon repose-arc...).
Je la trouve pas super rapide et je n'ai vu aucune amélioration dans un quelconque groupage.. tout pareil qu'avant mais en moins bien. ET en plus elle vibre beaucoup!!!

A la recherche d'une autre fibre à tester.... D75/8125 ??
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 12-06-2005, 13:42
Répondre en citant

J'ai de la 8125, j'ai pas changé ma corde depuis perpet, je laisse toujours mon arc sur le sol, salle ou herbe. En clair j'en suis content, pas fait de test comparatif avec le FF pour ma part.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 12-06-2005, 22:07
Répondre en citant

yo a écrit:
Alors.. après plusieurs sessions d'entrainement, un fita et un fédéral, je trouve cette fibre totalement nulle.. ou pê qu'elle ne me convient pas.. je préfère largement le FF. elle s'effiloche pour un rien même cirée (bon d'accord au début j'utilisais pas mon repose-arc...).
Je la trouve pas super rapide et je n'ai vu aucune amélioration dans un quelconque groupage.. tout pareil qu'avant mais en moins bien. ET en plus elle vibre beaucoup!!!

A la recherche d'une autre fibre à tester.... D75/8125 ??

On te suggère de prendre la 8215, tu prends l'Angel.
Maintenant tu parles du D75...

Je me demande si on parle la même langue ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
yoHors ligneniveau 2
Balma Tir à l'Arc

MessageDim 12-06-2005, 22:40
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

c vrai que t'as bcp insisté sur le 8125... mais sans parler de défauts sur l'Angel à part plus cher et plus difficle à trouver.. alors que moi je l'avais à portée de clic à pas cher (de part la taille de la bobine) mais ça me convenait plus à l'achat d'une grosse bobine d'une fibre (8125) qui m'était inconnue.. je pouvais pas l'essayer en plus avant du fait que ceux de mon club tournent encore tous au FF.

Et je parle de la D75 comme ça.. pour savoir si je teste celle-là ou la 8125 avant.. c'était une question à moi-même en fait.
non non... je ne demande pas l'avis des autres et n'en fais qu'à ma tête... c'est juste que personne ne m'a dit que l'Angel était "pourrie à souhait" (mais ça n'engage que moi)
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-06-2005, 9:56
Répondre en citant

yo a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

c vrai que t'as bcp insisté sur le 8125... mais sans parler de défauts sur l'Angel à part plus cher et plus difficle à trouver.. alors que moi je l'avais à portée de clic à pas cher (de part la taille de la bobine) mais ça me convenait plus à l'achat d'une grosse bobine d'une fibre (8125) qui m'était inconnue.. je pouvais pas l'essayer en plus avant du fait que ceux de mon club tournent encore tous au FF.

Et je parle de la D75 comme ça.. pour savoir si je teste celle-là ou la 8125 avant.. c'était une question à moi-même en fait.
non non... je ne demande pas l'avis des autres et n'en fais qu'à ma tête... c'est juste que personne ne m'a dit que l'Angel était "pourrie à souhait" (mais ça n'engage que moi)

En fait à mon avis faut partir du FF qui existe depuis maintenant près de 20 ans et voir ce qu'il y a de mieux - j'en ai testé perso quelques uns et recroisé avec les infos d'autres personnes.
- Angel: y a des gens qui sont très contents avec l'Angel... Perso je suis comme toi: je ne supporte pas le peluchage et je n'ai pas vu ce que çà apportait par rapport aux autres matériaux...
les "+": feeling, légèreté
les "-": peluchage, prix
- S4, 450/452:
les "+": inextensible, stable
les "-": poids, usure du matériel
- D75: FF mélangé avec des matériaux plus rigide et lourd
les "+": moins extensible que le FF
les "-": poids, sensation caoutchouteuse
- 8125: Le meilleur compromis aujourd'hui, c'est ce que tirent beaucoup d'archers internationaux
les "+": la moins extensible des fibres adaptées au classique
les "-": un peu plus lourd que le FF, moins de feeling

Les nouveaux matériaux
- Brownell TS1: introuvable en France, le meilleur de chez Brownell, mais inférieur au 8125 de toute façon
- Angel Majesty: le top en rapport poids/rigidité/aérodynamisme; par contre pas sorti encore et difficile de faire tenir les tranche-fils dessus.

Conclusion perso: le 8125 c'est un peu le FF d'il y a 20 ans ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: