Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juste une roue niveau 4Age: 53 guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit
Citation: | Bientôt va commencer le tournoi de tennis de Rolan-Garros: ils vont se battre pour certains jusqu'à l'extrême limite ! Grand respect pour le sportif qui se bat, honte à celui qui abandonne "dans sa tête |
Je ne crois pas que Rolland Garros soit le meilleurs exemple de sportif qui joue par tous les temps vu que des qu'il pleut le terrain est couvert les joueurs renvoyés aux vestiaires et les magneto sortis pour des redifs. _________________ " Pour une personne agée une fracture du bassin
Ben on peut dire que c'est grave
Mais pour un poisson rouge
c'est pire" Wally |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
juste une roue a écrit: |
Je ne crois pas que Rolland Garros soit le meilleurs exemple de sportif qui joue par tous les temps vu que des qu'il pleut le terrain est couvert les joueurs renvoyés aux vestiaires et les magneto sortis pour des redifs. |
D'autant plus que si l'on me file les primes qu'ils ont, ça me dérange déjà moins de tirer dans le vent ou sous les averses... |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
oulala ben je savais pas que refusé de faire un second fita c'était si dramatique!! moi j'assume mon choix, j'étais inscrite pour un deuxième tir mais j'ai pas voulu le tiré, et puis quand il pleut je galère avec les lunettes !!
en revanche abandonné en plein milieu d'une série sur les motifs de temps je trouve ça nul, d'ailleur sous l'orage homer et moi on été ds les dernier a quitté le pas de tir!!! et on a fini notre série tant bien que mal...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ghost a écrit: | juste une roue a écrit: |
Je ne crois pas que Rolland Garros soit le meilleurs exemple de sportif qui joue par tous les temps vu que des qu'il pleut le terrain est couvert les joueurs renvoyés aux vestiaires et les magneto sortis pour des redifs. |
D'autant plus que si l'on me file les primes qu'ils ont, ça me dérange déjà moins de tirer dans le vent ou sous les averses... |
Je parlais de l'effort du sportif ! RV dans une semaine pour voir s'il vont se battre ou faire une promenade de santé...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Quand vous parlez du classement national, je ne vois pas la difference qu'il y a entre ne pas tirer, et faire un p'tit score qui vous ferez descendre.
Si il vous fait descendre, c'est que vous en aviez que deux, et avec deux, ça ne vous qualifie pas.
Donc dans les deux cas, il vous faudra en faire un autre.
A moins que ce ne soit pour voir votre nom dans le tableau du classement national, et que vous ne vouliez pas le voir descendre, mais avec un ou deux scores, je ne vois pas ce qu'il y a de bien, puisque de toute façon il en faut trois et que comme l'on dit: c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouzes.
Et quand vous serez aux France, si il pleut, vous ne tirerez pas de peur de descendre dans le tableau de marque?
Ca peut être bien de tirer dans de mauvaises condititons, parce qu' aux France, il ne fait pas forcement beau.
Je sais que l'on va dire que je suis "intégriste" (therme que je ne comprends pas trop), moi je dirai plus compétitif", mais quelqu'un qui cherche à bien se classer au classement national pour aller aux France, c'est pas pour du loisirs, donc je pense qu'il serait bon de tirer par tous les temps.
Aux France, on y va pas pour beurrer les tartines, enfin ça, c'est mon point de vu. _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Bob niveau 4Age: 45 Périgny Arme(s): Classique
|
|
|
Et au fait pour Ghost, au lieu de demander un nouvel arc ou des flèches à ton annversaire ou à Noel, demandes un dictionnaire et recherche la definition du mot intégriste, parce que c'est un peu abusé quand même.
 _________________ oublie que tu as aucune chance, vas-y, fonce |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
La problématique, c'est t'as toutes les compet's extérieures en trois mois, d'avril à juin. Si tu veux bien te classer, selon les régions, et selons les disciplines que tu pratiques, tu dois faire au minimum 3 tirs, en comptant un ou deux tir où t'as une baisse de forme, tu fais 4 à 5 compet's par catégories. Pour un archer qui fait du field et du fita, ça te fait donc 8 à 10 week-end de "foutus" sur les 13 que comptent ces trois mois. Ca fait pas mal déjà. Si en plus tu rajoutes la météo, t'as plus un we de libre.
Et il y a des personnes qui revendiquent le droit de tout faire: sorties le samedi soir, randos, plages, repas le dimanche en plus des compet's. C'est effectivement pas forcément cohérent pour certains, mais pour d'autres, c'est très important de pouvoir se sortir la tête du tir à l'arc. Si en plus tu comptes les conditions climatiques à la con, tu te retrouves pour assurer un bon classement (ou avant une qualif', ça change pas grand chose) à faire une compet' par week-end. On appelle ça une overdose.
Alors pour éviter de tout plaquer, faut se ménager et un des moyens pour se ménager consiste à faire uniquement des tirs où l'on peut être compétitif d'un point de vue du classement.
Effectivement, c'est un problème qu'on pas forcément les supers bons, mais plus les archers limites en score pour aller aux CF, qui savent qui vont pas gagner, mais qui y vont pour se faire plaisir, représenter leur club, acquérir de l'expérience.
Après, c'est vrai que si on rencontre ces conditions climatiques en CF, faut savoir être préparé, mais quand on les a déjà connu plusieurs fois dans sa vie d'archer, on a déjà acquis l'expérience.
Pour finir, la notion de plaisir, même lorsqu'on fait de la compét' est primordiale, c'est le nerf de la guerre, si à cause d'une salle météo tu ne prends aucun plaisir, j'vois pas l'interêt.
Après, chacun à ces points de vues, ses divergences, le tout, c'est d'être capable de comprendre les motivations des personnes qui agissent de telles ou telles manière. Comprendre n'étant bien sûr pas forcément accepter même si c'est un pas dans cette voie.
Désolé pour le "intégriste", le mot était mal choisi, mais c'est dans l'air du temps...  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bob a écrit: | Et au fait pour Ghost, au lieu de demander un nouvel arc ou des flèches à ton annversaire ou à Noel, demandes un dictionnaire et recherche la definition du mot intégriste, parce que c'est un peu abusé quand même.
 |
réponse ci-dessus, on s'est croisé ;);
tu proposes quoi comme autre mot ? je suis un peu à court de vocabulaire là. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
et oui peut pas tout faire. Fais ton choix camarade, le mien est tout fait:
Vive les creux, les bosses et le plein air, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
C'est une abération que de vouloir bien figurer dans toutes les disciplines.
A mon avis, tu texprimes dans ta discipline de prédilection et tu vas t'amuser dans les autres si tu en as encore le temps. |
|
|
 |
jocelyn niveau 3Age: 44
|
|
|
salut,
pour en revenir a une remarque du depart et faire une relation avec ce que vous dites, il faut faire des choix si on veu aller aux frances, et on trouve degeu que certains fassent 4 scores dans le meme week end: ben moi je trouve que c'est une bonne solution ces week end a plusieurs compet. non seulement ca permet a celui qui a envie de tirer beaucoup de le faire et aussi te faire qqch de bien pour aller aux frances, mais ca le libere aussi de qq week end pour aller faire du field et peut etre chercher une qualif par equipe qui sait????
le chose qui est sure c'est que le jour des frances les condititons seronts les memes pour tout le monde donc il n'y aura pas de jaloux, et pour finir, ceux qui jouent le classement comme vous dites, c'est pas pour aller aux frances, pq de toutes facons ils y vont tous avec une equipe de D1.
resultat des courses, et avis perso, je pense qu'il faut developper les week end comme a rennes pour ceux qui veulent pratiquer plusieurs disciplines, c'est dans l'interet de tous, et surtout du tir a l'arc.
a plus tout le monde _________________ bon tir a tous |
|
|
 |
|
|
|
Jocelyn, c'est peut-être vrai pour les disciplines type FITA, Fédéral ou salle, mais pour le field tirer un parcours le samedi, et le refaire le dimanche après en avoir correctement appréhendé les difficultés la veille, çà me semble assez limite.
Par contre deux parcours différents ou plusieurs départs dans un week-end, pas de problème. |
|
|
 |
yoy niveau 5Age: 44 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui et pis y faut aussi penser à ceux qui bossent les week-ends
moi j'en ai 1 sur 6 de libre alors c vrai que ça fout les boules quand l'objectif est d'aller aux france et que le temps est pouri et donc les scores pas exceptionnels.
c clair que poser des jours de congé pour ne pas aller faire de points à cause du temps ya de quoi préférer aller au boulot et garder les congés pour les jours de beau temps
En ce qui concerne le tir dans de mauvaises conditions l'essentiel est d'aller s'entrainer quand cela etait prevu, qu'il pleuve, vente ou autre, et là à mon avis tu progresse mentalement et techniquement pour etre pret si le temps aux france n'est pas top
voila ce que j'en dis moi ! _________________ Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là) |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
Un petit proverbe Breton pour determiner la météo:
Si le goeland se gratte le gland il fera mauvais temps!
S'il se gratte le cul, il fera pas beau non plus!
Désolé  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
Dans le même style, un dicton allemand:
Si t'entends les cloches, c'est qu'il va pleuvoir,
si tu les entends pas, c'est qu'il pleut déjà. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Une autre version Bretonne: "Horizon pas net, reste à la buvette" _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|