Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
On est bien d'accord.
Juste pour dire que j'ai fait la constatation avec des tris de tube qui ont pris un certain temps...
Le principe de la plume pliée qui va pas dedans est pas forcément naturel à priori. Mon attitude aujourd'hui quand un tube ne s'écarte du même coté plusieurs volées de suite:
- Inspection du tube (droit, trace de chocs..);
- Inspection de l'encoche, petite pression dessus pour voir si l'écartement reste bien constant;
- Inspection des plumes. Si une plume est pliée ou franchement abimée, je la change systématiquement... Cà prend 10mn au total et j'ai l'esprit libre.
Si le tube continue à partir, je change l'insert, l'encoche et les plumes et je ré-essaye.
Si c'est toujours pareil, je marque le tube et je le sors de la série tubes pour les concours...
J'ai d'autres soucis avec mon tir que d'avoir en plus des irrégularités avec le matériel !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|