Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je rebondis sur ce que tu viens de dire Malice :
le pire, c'est de voir que des arbitres ne connaissent pas le règlement du tir par équipe ! et veulent imposer un mode de tir inadéquate.
mais en fin de compte, ça c'est bien passé c'est vrai _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Moi je dis qu'on ne peut pas demander aux arbitres de connaitre le reglement par coeur. C'est vrai qu'on a vu les arbitres plongés dans le manuel de l'arbitre pour vérifier un point de reglement. Je préfère ça que d'imposer une regle abhérente (je veux dire une regle qui ne figure pas au reglement) parce qu'on ne veut pas prendre le temps de la vérification. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
je ne crois pas que les arbitres est voulu imposé une règle.
il y a juste eu certaines équipes qui ont fait comme ils voulaient
je trouve que les arbitres on bien réagis car on a quand même réussi a reprendre le cour de la compétition.
j'espere que la prochaine fois tous le monde aura le meme réglement |
|
|
 |
Guillaume niveau 1
|
|
|
C'est la 2ème compète que je vois avec cette formule, et la 2ème fois ou les gens ont failli s'étriper.
Pour moi, c'est clair, ce règlement est trop compliqué.
- Avec toutes ces lignes par terre, on à l'impression de jouer à la marelle. J'ai le droit d'être dans cette case et pas dans celle la... 40 L de peinture pour ça.
- La contrainte de temps est trop forte et provoque une tension nerveuse.
- Il faut être mathématicien pour comprendre comment sont calculés les points.
Il faudrait simplifier tout ça pour arriver à une rencontre ou on ne se prend pas la tête. |
|
|
 |
|
|
|
je vois pas la difficulté du reglement sur le tir par équipe.
suffit juste d'en faire plus peut etre  |
|
|
 |
|
|
|
Le reglement est pourtant simple: Tu tires toutes tes flèches dans le 10 et à la fin c'est Fontenay qui gagne.  |
|
|
 |
|
|
|
Guillaume a écrit: | - La contrainte de temps est trop forte et provoque une tension nerveuse.
|
Ah! Pas d'accord! La contrainte de temps te permet, si tu sais la gérer avec ton équipe, d'être plus performant sur le pas de tir que sur le papier, et de battre des archers à priori plus forts que toi. :nikel:
Avec ce système, ce sont les meilleurs qui ont la pression, pas les outsiders re-  |
|
|
 |
Guillaume niveau 1
|
|
|
Bien sur qu'on y arrive.
Tout ce que je note, c'est que j'ai rarement vu de telles discussions.
J'ose espérer que ce n'était qu'un cas isolé, et non le résultat d'un énervement spécifique à cette dicipline. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Guillaume a écrit: | C'est la 2ème compète que je vois avec cette formule, et la 2ème fois ou les gens ont failli s'étriper.
Pour moi, c'est clair, ce règlement est trop compliqué.
- Avec toutes ces lignes par terre, on à l'impression de jouer à la marelle. J'ai le droit d'être dans cette case et pas dans celle la... 40 L de peinture pour ça.
- La contrainte de temps est trop forte et provoque une tension nerveuse.
- Il faut être mathématicien pour comprendre comment sont calculés les points.
Il faudrait simplifier tout ça pour arriver à une rencontre ou on ne se prend pas la tête. |
Heu? C'est quand même la division régionale. Donc en faire un truc où on se prend pas la tête... Le but fondamental est de désigner le meilleur archer ou la meilleure équipe, c'est le jeu sportif et je pense qu'il est accepté. Le but est de tirer ses flêches rapidement, temps imparti et performance. La tension nerveuse est normale, tous les sports à haut niveau en génèrent, même le golf qui n'est pas des plus pressé.
Pour les points, les 8 premières équipes ont un point de bonus, et ça s'arrete là. Où est le soucis?
Quant aux lignes, un archer à la fois sur le pas de tir, le coach est limité dans sa zone, le quatrième également. Avec un peu d'habitude ça devient naturel. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est vous qui vous prenez la tête.
Le 78 vous a sorti de la merde en reprenant à la volée (8 jours) cette organisation, les arbitres ont bien géré et vous trouvez que ce n'est pas bien, et bien allez jouer à la marelle.
Le hic qu'il y a eu pendant les matchs de classement est du au fait que la personne qui gère le greffe avait tout simplement oublié de cocher la case du point de bonus, c'est la première qu'il organisait des matchs par équipe. C'est moi, malgré que je tirais qui est allé régler le souci, les arbitres ont fait comme il savaient et il ne faut pas leur en vouloir car ce détail de point de bonus n'est pas évident pour tout le monde.
Guillaume, j'espère que toi ou ton club vous organisez assez souvent ce genre de concours pour être aussi critique
Dans le 78, pour la division départementale, nous faisons des concours avec duels par équipes, et bien on ne doit pas être comme tout le monde, car tous repartent avec le sourire avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment  |
|
|
 |
lestat niveau 4Age: 39 fontainebleau Arme(s): compound
|
|
|
Un peu en retard, mais mieux vaut tard que jamais : BRAVO RAMBOUILLET ! :applause:
Le défi a été joliment relevé !  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | C'est vous qui vous prenez la tête.
Le 78 vous a sorti de la merde en reprenant à la volée (8 jours) cette organisation, les arbitres ont bien géré et vous trouvez que ce n'est pas bien, et bien allez jouer à la marelle.
Le hic qu'il y a eu pendant les matchs de classement est du au fait que la personne qui gère le greffe avait tout simplement oublié de cocher la case du point de bonus, c'est la première qu'il organisait des matchs par équipe. C'est moi, malgré que je tirais qui est allé régler le souci, les arbitres ont fait comme il savaient et il ne faut pas leur en vouloir car ce détail de point de bonus n'est pas évident pour tout le monde.
Guillaume, j'espère que toi ou ton club vous organisez assez souvent ce genre de concours pour être aussi critique
Dans le 78, pour la division départementale, nous faisons des concours avec duels par équipes, et bien on ne doit pas être comme tout le monde, car tous repartent avec le sourire avec la satisfaction d'avoir passé un bon moment  |
perso j'ai rien a reproché a Rambouillet ou aux arbitres, mais plutot aux différentes équipes qui n'arrive a connaitre les regles des match par équipe meme apres 3 épreuves |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | C'est vous qui vous prenez la tête.
Euh Patrick, je ne pense pas que Guillaume parle du point de bonus oublié mais du point de reglement concernant la présence ou non d'archer dans le "damier" durant les 10 secondes précédant le tir.
Concernant le point de bonus oublié, il y a eu une équipe qui a contesté son classement à l'issue du tir en poule, le point oublié a été rajouté, les duels ont repris et le meilleur a gagné dans le respect du reglement! Il n'y a pas de polémique. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
tout à fait d'accord : le problème de la présence dans le "damier" des archers ou pas avant le top des 10" devrait être bien connu par les archers après 3 rencontres et surtout par les arbîtres !
en ce qui concerne les erreurs de classement ou du calcul des points de bonification, c'est humain et on ne peut pas le reprocher aux organisateurs.
Restons Zen ! _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Alors puisque vous parlez de la mise en place des équipes dans le carré.
Il faudrait être logique avec le réglement.
L'appel des archers sur la ligne de tir est symbolisé par 2 coups de sifflet (signale sonore) après 20 secondes ou 10 pendant les matches, un coup de sifflet signale de début du tir.
Pour ce qui est du tir par équipe.
On est bien d'accord que le tireur se rend sur la ligne de tir au moment du signal sonor qui indique le début des tirs (1 coup), alors dans ce cas, si les tireurs sont déjà dans le carré au moment de l'appel (2 coups), expliquez moi à quoi sert le signal sonore à 2 coups??
J'ai beau chercher, pour moi c'est très clair :
signal sonore à 2 coups = les archers quittent la zone d'attente pour se rendre dans la zône de tir (carré).
signal sonore à 1 coup = le premier tireur se rend sur la ligne de tir ce qui commence le cycle.
Les arbitres connaissaient cette règle mais il y a certains raleurs qui pensent mieux connaître qui les ont déstabilisés, et afin de ne pas foutre le foutoir, ils ont préféré laisser faire. Ce qui n'est pas un reproche bien au contraire.
D'ailleurs, que c'est-il passé 2 volées après, les tireurs étaient dans le carré et quand il y a eu le signal à 2 coups, certains se sont rendus sur la ligne de tir et ont du faire demi tour
Je tiens à dire que les équipes de DR Honneur ont attendu hors zone et ne sont entrés dans le carré qu'au moment du signal 2 (coups) |
|
|
 |
|