Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Et que proposent nos amis tireurs compound comme ciblerie leur convenant parfaitement?
Il ne suffit pas de dire il faut faire comme ci ou il faut faire comme çà.
La solution retenue par Patrick d'utiliser paillon puis stramit puis bande de convoyeur (caoutchouc) est probablemnt une des plus adaptées. En tout cas après pas mal d'essais, c'est une solution de ce type qui a été retenue par L'Arc Club de Meaux pour son Arrow-Head puis qu'ils ont opté pour des Favow Field (sandwich de mousse multi densité) derrière lequel est installé un tapis de convoyeur non tendu pour arrêter les flèches (surtout quand c'est humide). Cette solution a été retenue pour des raisons de légèreté en vue de la manutention de la ciblerie nécessaire à l'installation d'un parcours, (une personne seule devant être capable de transporter une cible complète dans les pentes et les sous-bois).
Les autres idées sont les bienvenues. |
Pour ma part, des propositions ont été faites un peu plus haut dans le sujet, mais n'étant pas infaillible je me garderai bien de dire qu'elles sont parfaites. Mais l'Arc club de Meaux a trouvé la solution idéale pour les archers compounds, donc tout va bien!
jlonzeweb a écrit: | La solution: ciblerie avec centre interchangeable.
En mousse, comme la ciblerie du 77, ou en stramit comme la ciblerie de Lagny ce week-end (qui était déjà l'ancienne ciblerie du 77 il me semble). |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Harrac'h Kloud a écrit: | Et que proposent nos amis tireurs compound comme ciblerie leur convenant parfaitement?
Il ne suffit pas de dire il faut faire comme ci ou il faut faire comme çà.
Recensez le matériel qui vous donne satisfaction et faites le savoir bien assez tôt pour que les clubs organisateurs sachent sur quel pied danser. Et dans l'histoire, rappelez vous qu'ils existent aussi des tireurs classiques et longbow (bon en FITA c'est rare les longbow) que la qualité de cible que vous aurez choisit va peut-être gêner.
Je pense que le produit idéal n'existe pas. La solution réside probablement dans une superposition de différentx matériaux visant à ralentir la flèche puis à l'arrêter avant qu'elle ne traverse la butte de tir. |
Tout à fait. Avec une partie devant économique qui devrait être remplaçable (pièce d'usure - stramit ?) et une partie arrière beaucoup plus élastique et durable concours après concours. Peut-être de la taille d'un stramit pour pouvoir interchanger au besoin ?
Harrac'h Kloud a écrit: | ...La solution retenue par Patrick d'utiliser paillon puis stramit puis bande de convoyeur (caoutchouc) est probablemnt une des plus adaptées. En tout cas après pas mal d'essais, c'est une solution de ce type qui a été retenue par L'Arc Club de Meaux pour son Arrow-Head puis qu'ils ont opté pour des Favow Field (sandwich de mousse multi densité) derrière lequel est installé un tapis de convoyeur non tendu pour arrêter les flèches (surtout quand c'est humide). Cette solution a été retenue pour des raisons de légèreté en vue de la manutention de la ciblerie nécessaire à l'installation d'un parcours, (une personne seule devant être capable de transporter une cible complète dans les pentes et les sous-bois).
Les autres idées sont les bienvenues. |
Le problème c'est le coût - on ne peut attendre qu'il y ait un CF et les subventions qui vont avec pour équiper les organisateurs... Par contre dans ce cas ces surcoûts sont transparents pour l'utilisateur final; n'empêche qu'il faudra bien un jour poser la question de qui paye quoi ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Pour abonder dans ton sens Patrick, c'est le problème numéro 1 des Fawo Field. On ne peut effectivement pas stocker çà n'importe où. D'autre part, sur des cibles où ne tirent que des archers très précis, la mousse donne elle aussi des signes de faiblesse, d'où la nécessité de prévoir un ou deux autres produits derrière. Ce qui entraîne surcoût et surpoids.
En campagne sur de gros parcours, type Vertus (200 à 230 tireurs par jour pendant 2 jours), les FawoField ont été utilisées pendant deux saisons, et ils ont repris de la stramit en bande sur la tranche. Il n'y a que celà qui résiste mais c'est au détriment du poids et du coût. |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Dans mon jardin j'ai une cible Merlin (R-U), elle est composée de feuilles de plastique (mousse ?? je ne suis pas chimiste) comprimés.
Cela permet d'arreter mes X10 tres facilement et aussi de les retirer de la cible.
Lorsque les feuilles du centre sont usées on les passe en bordure et celles des bords passent au centre.
On peut acheter les bandes separement et le prix est correct : 76£ pour les 130cm.
http://www.merlinarcherycentre.co.uk/acatalog/Bosses.html
Ben Jones est facile de contact et je suis certain que le prix par quantité est encore plus competitif.
Peut etre une piste ? _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Andy, tu en as une, telle qu'elle est présentée ou bien tu as acheté les bandes et tu l'as confectionnée toi même ??
Quel est le poids du 130 ?
Mais 76£ ça fait combien ça en €uro dans les 100 non?.
par contre, pour le stockage, je suis dans le même cas que pour les FawoFields. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
avec cette phrase sur son site :
Note: If you are traveling a long way, please call first so that we can make sure everything you need will be available.
Ca en dit long sur le respect que ce type a envers ses clients. Il prend soin à ce que les gens ne se déplacent pas pour rien. Sympa le garçon. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Andy, tu en as une, telle qu'elle est présentée ou bien tu as acheté les bandes et tu l'as confectionnée toi même ??
Quel est le poids du 130 ?
Mais 76£ ça fait combien ça en €uro dans les 100 non?.
par contre, pour le stockage, je suis dans le même cas que pour les FawoFields. |
La mienne est comme celle presentée (je ne suis pas bricoleur);
Je ne l'ai pas pesée, mais c'est plus lourd qu'une Fawofield
76£ c'est plutot 115€, mais je suis certain d'obtenir une remise significative...On peut egalement envisager d'acheter les bandes uniquement.
Peut etre stockée a l'exterieur (imputrescible) mais gardiennage necessaire (je peut te preter un de mes chiens );
Tu es le bienvenue aux Breviaires pour l'examiner de pres. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Depuis le temps que je dois venir , il va vraiment falloir que j'honore ma promesse.  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je connais quelqu'un qui a çà... 10 ans et pas une ride ! Les tubes se mettent entre 2 lamelles et çà s'arrête en douceur quelque soit la puissance. On règle la dureté avec les sangles à cliquet !
Un problème: avec ce montage çà fini par s'affaisser, même en serrant les sangles...
A noter qu'on peut trouver çà sur Paris aussi !
Par contre prévoir un véhicule bien aéré pour les transporter !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
Un problème: avec ce montage çà fini par s'affaisser, même en serrant les sangles...
Par contre prévoir un véhicule bien aéré pour les transporter !  |
Laurent,
On peut aussi utiliser des tiges filetés pour mieux compresser les lames et je n'ai aucune odeur avec ma cible. _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Des cibles de ce type étaient utilisées à Vivières ce week-end en Field. Pas de souci à ma conaissance pour les tireurs. Par contre, bonjour le poids pour l'installation et le transport. |
|
|
 |
|