Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
 conseils ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMar 05-07-2005, 21:43
Répondre en citant

excuse je rectifie j'avais pas vu ton allonge de babouin sorry pour 29" d'allonge du 70" mais à mon avis maxi 28# mais ce qu'il faut que tu mesures avant tout pour déterminer la puissance qu'il te faut c qu'elle est la puissance actuelle de ton arc mesurée à ton allonge.
Pour ça tu prends un pèse arc une flèche à toi et tu tires avec le pèse arc jusqu'à passer ton clic sans lacher la corde bien sure et tu regarde combien il indique et la tu sauras réellement combien tu tires.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageMar 05-07-2005, 21:55
Répondre en citant

obi-wan a écrit:
Pour ce qui est d'acheter du matériel neuf ce n'est pas une bonne idée surtout si tu envisages par la suite de te mettre rapidement au poulie tu perdras bien plus sur sa valeur et franchement on trouve assez facilement du très bon matos d'occas a pas moins cher que neuf pas terrible.
Mais bon après ça reste ton choix.
Enfin pour ce qui est du choix du type de matériel que tu vas prendre il faut que tu penses au fait que physiquement tu vas encore évoluer et techniquement aussi
alors tu vas prendre de l'allonge et de la puissance. Occasion ou neuf ce qui est important c de prendre une poignée qui pouras faire plusieurs paires de branches je m'explique il te faut une poignée avec une bonne amplitude de réglage de puissance et de bonne qualité qui puisse te faire plusieurs années sans vriller ensuite les branches qui vont aller avec ça va se faire en au moins deux etapes tu peus pas acheter des 34# comme ça alors que tu tirai des 24# tu vas te tuer physiquement il faut un palier commenc par acheter des branches pas trop chères qui tepermettront d'atteindre jusqu'à 30-32# et de voir ou se situe ton allonge pour faire ensuite un choix définitif sur des branches de meilleures qualité qui seront à ta taille définitive et puissance évolutive vers les 35-36 ou plus qui sait.
Mais en plus de ce soucis la tu dois aussi garder à l'esprit le fait que tu débutes et que donc si jamais tu achètes des branches carbone c'est bien c'est joli mais tu risque fort de ne pas les maîtiser du tout alors que les branches fibres restent peut onéreuses et de bonne qualité et plus souples que les branches de progress.

Une poignée peut te faire toute ta vie pas tes branches donc fait toi plaisir sur la poignée et quand tu maîtriseras bien la technique et que tu auras atteind ta taille définitive alors tu auras les moyens d'acheter des supers branches pour aller avec à ce moment là. Ne tombes pas dans le piège du carbone pour les débutants y pas pire ça pardonne rien. Wink

Enfin perso je te conseil quand même de chercher en occas et sinon une poignée w&w winact ou exfeel elles sont top et pas excessivement chères avec des branches hoyt edge 68" 30# ça te fait autour de 520€ ou 570€ selon la config voilà ce que j'en pense mais franchement si tu tombes sur un TD4 avec des branches comme ça d'occas autour de 250 ou 300€ sautes dessus et tu seras pas deçus

Bon courage la balle est dans ton camp d'oh!

perso je suis d'accord avec ce qu'a dit maitre obi-wan

si tu veux vraiment des branche carbone je te conseil les striker carbone pour environ 30# a la meme alonge elle developpe presque autant que mes synerzy (meme puissance a la base );

par contr avant l'acht de ton arc pense a tes objectif premier j'ai cru lire que ton coach te parler de fita je trouve cela trs prematuré

je te conseille donc une exfeel (oui je sais je suis de partit prit car c'est un win&win Razz chut ) perso quand j'ai voulut m'acheter un bonne arc j'avais falsher sur la infiniti mais lorsque que j'ai vue l'xpert y a pas eue photo Embarassed Embarassed Embarassed
avec des striker carbone .

maiontenant si tu aimes le certiQ et que tu en a les moyens fait toi plaisir mais pense a tes objectif premier good luck

pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageMer 06-07-2005, 9:48
Répondre en citant

merci bien tout le monde pour toutes ces réponses !
pour repondre a obi-wan j'ai fais avec le pesons de mon entraineur, et il m'indique que je le tir en 27 il n'est pas precis du tout il faut que j'aille a C.O.A pour vraiment savoir car il y en a un dans le club ui a essayer avec le peson de mon entraineur il indiquais 44 l (c'est un compound )mais lorsqu'il est aller a C.O.A le leur leur a indiqué 47.5 ...donc si ca fais pareil pour moi ....
donc j'ai réellement flasher sur l'aerotec mais ce sera pour plus tard lorsque j'aurai aquis une meilleur technique! et pour la certiQ elle est abordable avec des winnact en branche ca devrai le faire nan ?? faut que je commence a me renseigner car les sous commence a arriver Wink
merci encore a tous !
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMer 06-07-2005, 10:41
Répondre en citant

essaie les different model dispo dans ton club ça peut te donner des idée quand a ce que tu aimes comme sensation Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
n'empeche que tu as pris la bonne decision au sujet de l'aerotec elle pardonne rien Laughing
pour ton choix sa devrait le faire Wink Wink Wink Wink

pense surtout a bien choisir ta puissance
Wink Wink Wink

salut

obi-wanHors ligneniveau 4
Courlay Team
Arme(s): Roule roule roulettes

MessageMer 06-07-2005, 10:45
Répondre en citant

pour ce qui est du peson tu peux donc rajouter en gros 3# a ta puissance actuelle ce qui t'amènes donc autour de 30# ce qui me parait coérent donc pour ce qui est des branches je te réitaire mon conseil qui est celui d'éviter les carbones pour le moment donc pas les winact parce que ce qui fait pour l'essentiel qu'un arc part vite et pardonne peu ce sont les branches et moins la poignée donc fait très attention dans ce choix il pourait perturber toute ta saison a venir si ce n'est davantage alors méfiance et sinon ben la certiq de toute façon c'est une w&w donc a priori y a peu de chance qu'elle te déçoive.
Bon choix.

pierre_dream-teamien_Hors ligneniveau 5
les archers aigrefeuillais
Arme(s): recurve& compound

MessageMer 06-07-2005, 12:56
Répondre en citant

Wink ok on verra avec mon entraineur pour les branches ! il saura me conseiller .
pour en revenir a l'essayage le probleme c'es que dans mon club personne n'a d'autre arc que des arcs de debut , du style progress ll ou striker , et les roland c'est tout donc ...
et mon entraineur qui lui a un aerotec est gaucher ...c'est trop nul !! Crying or Very sad Wink
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq

MessageMer 06-07-2005, 14:33
Répondre en citant

c'est sur que la c'est compliquer pour les essaie
Shocked Shocked Shocked

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: