Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oui enfin à mon avis le placement marketing est assez acrobatique quand même...
- Si on vise le prix, il y a la Hoyt GM, les Samick Agulla ou Mizar... C'est moitié moins cher et çà va pas se dévisser si on met pas la bonne stab. Dans la même gamme de prix il y a la Winact...
- Si on vise la performance sans trop investir, en sortant un peu des sentiers battus, la Best Moon à mon avis est certainement un excellent rapport qualité/prix - pour une centaine d'euros de plus...
- Après si on aime le design, là çà ne se discute pas ! Placement marketing plutôt sur design que sur autre chose...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Je viens d'avoir un nouvelle sur les poignées de compétition...
Il parrait que avant la fin de l'année il y aura une nouvelle poignée légère (moins de 600 grammes!) haute compétition sur le marché!
J'espère avoir plus de nouvelles pour la semaine prochaine... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Al Batar niveau 3Age: 40 Nantes Arme(s): classique
|
|
|
Je viens de voir aujourd'hui la spiga révolution. Il est vrai que cette poignée à un esthétisme particulier mais à mon avis il va y en avoir quelques une en action dans les compétitions.
si vous aussi vous croisez cette poignée il y a de forte chance qu'elle soit bleu blanc rouge. _________________ "En Himalaya, dit le proverbe, les avions ne volent pas à travers les nuages car il y a des cailloux dedans ."
La marche du ciel - Alexandre Poussin et Sylvain Tesson (Excellentissime)  |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
La mienne sera bleu blanc rouge, quand je l'aurai reçu,
je devais la recevoir début septembre, finalement ce sera fin septembre.
Pas de chance car j'ai déjà vendu la mienne depuis mi juillet, une winact ancienne version dont j'était très content (légèreté), sauf le système d'alignement des branches qui est merdique.
Heureusement qu'un pot du club m'en a prété une (une agulla en 25 #, ouf c'est lourd). |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
C'est toi ma vendeuse Al Batar ???
Ce serait cool que les archeries prêtent des poignées dans des cas comme ça.
Je suis chiant comme client, je trouve. |
|
|
 |
pierre_dream-teamien_ niveau 5Age: 36 les archers aigrefeuillais Arme(s): recurve& compound
|
|
|
ben ouai mais faut les comprendre parce qu'une poignée prétée par une archerie ne sera plus neuve apres utilisation ! donc ils perdent de l'argent ...et c'est pas le but . et normalement ce n'est pas l'archerie qui est responsable du retard que prennent les constructeurs ??  |
|
|
 |
|
|
|
ça peut être une ou plusieurs pauvres TD4 achetées d'occaz qui ne servent qu'à cela |
|
|
 |
gwen niveau 2Age: 46 les archers de la vallée de l'ain
|
|
|
bonjour tous le monde.
je viens vous demander de l'aide face à une cruel dilemne qui se présente à moi.
Je vais changer d'arc et donc j'ai demandé conseil à un memebre de mon club. Il m'a conseillé une poignée W&W Exfeel qui est une excellente poignée. Mais voila, je suis allé ce WE dans un magasin pour avoir un devis et je suis tombé amoureux de la spiga révolution quand je l'ai vue.
Alors ma question est la suivante: laquelle choisire? la Spiga révolution est-elle aussi performante qu'une Exfeel et qu'en est-il de la fiabilité?
Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
 |
|
|
|
Je pense que ça dépend tout d'abord de ton niveau et de la puissance à laquelle tu tire, de ton budget aussi.
Tu peux peut-être demander à ton revendeur de te faire essayer les deux.
Je ne peux pas te donner mes impressions car je n'ai pas encore reçu la mienne, lundi peut-être.
Pour la exfeel, si le système d'alignement des branches est le même que sur la winact (excentrique) sache que c'est de la m..... |
|
|
 |
|
|
|
alors, les quelques précisions:
coté budget, c'est pas tellement un problèmle car j'ai le budget pour une Exfeel qui est bien plus cher que la spiga.
coté puissance, je tire 24 livre et ne fait que du tir en salle (ou presque) à 18m,
coté niveau, je tire depuis presque 2 ans et j'avais avant un progress 1 acheté d'ocas. je fait un tout petit peu de compétition et uniquement pour le plaisir de tirer avec d'autres personnes que celles de mon club.
Si je prend la spiga, c'est uniquement pour son design que j'aime bien (en tout cas, un peu plus que celui de l'Exfeel) mais j'ai peur d'etre décu après avoir lu les commentaires sur ce sujet. |
|
|
 |
|
|
|
Dans ce cas là, à ta place je prendrais la spiga. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'exfeel a à peu près tout gagné... C'est une poignée juste un poil lourde.
La Spigarelli et inférieure, mais fera sans doute une bonne solution de progression.
Au niveau fiabilité, l'Exfeel a fait ses (bonnes) preuves, la Spigarelli non (et le designe est novateur).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
bon ben ca y est, j'ai craqué. J'ai finalement pris la spiga révolution (je l'ai depuis hier et vais aller l'essayer cet aprem). |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un archer au club a repris le classique avec la spiga, changeant après 17 ans de poulies. Il la trouve stable, sillencieuse, confortable, mais sans point de comparaison n'ayant pas touché de classique depuis 17 ans. Je lui reposerai des questions d'ici quelques semaines. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un archer au club a repris le classique avec la spiga, changeant après 17 ans de poulies. Il la trouve stable, sillencieuse, confortable, mais sans point de comparaison n'ayant pas touché de classique depuis 17 ans. Je lui reposerai des questions d'ici quelques semaines pour voir l'évolution. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|