Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Dérive de Flute dans Automoto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageSam 20-08-2005, 22:01
Répondre en citant

je suis dans l'automobile et je dois dire que ce post me fait beaucoup rire Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
MIKKAELHors ligneniveau 5
Badmintir à l'arc Tiger's en Champagne
Arme(s): Trombonne avec 1 élastik

Actuellement banni
MessageSam 20-08-2005, 22:21
Répondre en citant

malice a écrit:
je suis dans l'automobile et je dois dire que ce post me fait beaucoup rire Laughing Laughing Laughing Laughing

tu as un don certain pour entretenir le suspens et pour ecrire des posts qui font avancer le shmilblik Wink

maliceniveau 6
un club sympa

MessageSam 20-08-2005, 23:12
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
malice a écrit:

tu as un don certain pour entretenir le suspens et pour ecrire des posts qui font avancer le shmilblik Wink

et toi donc

Actuellement banni
MessageDim 21-08-2005, 9:27
Répondre en citant

malice a écrit:
MIKKAEL a écrit:
malice a écrit:

et toi donc

ben ouai mais là on sait toujours pas ce qui te fait rire dans ce qui est raconté, c'est un peu comme la fin de la saison 1 de Lost hier sur TF1 : on est en plein suspens et faudra attendre plusieurs mois pour avoir la seconde saison. (il y a la meme chose pour stargate atlantis sur M6)

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 21-08-2005, 9:33
Répondre en citant

MIKKAEL a écrit:
ben ouai mais là on sait toujours pas ce qui te fait rire dans ce qui est raconté, c'est un peu comme la fin de la saison 1 de Lost hier sur TF1 : on est en plein suspens et faudra attendre plusieurs mois pour avoir la seconde saison. (il y a la meme chose pour stargate atlantis sur M6)

D'un autre côté si tu sais pas où vont ces séries... on passe notre temps à "calculer" le futur probable en fonction de nos expériences passées, et plus on va vite plus c'est important. Donc en voiture, cette capacité est primordiale. Lost c'est moins évident parce que le scénario est un peu plus cruel avec ses personnages, mais Atlantis c'est trop gentil pour qu'ils ne s'en sortent pas.
Allo chef, on vient de voir dériver la dérive.

Actuellement banni
MessageDim 21-08-2005, 9:38
Répondre en citant

[quote="CédricG"]
MIKKAEL a écrit:
Lost c'est moins évident parce que le scénario est un peu plus cruel avec ses personnages, mais Atlantis c'est trop gentil pour qu'ils ne s'en sortent pas.

en fait le problème pour stargate atlantis n'est pas de savoir s'ils vont s'en sortir (vu que c'est évident que c'est téléphoné) mais plutot le comment ! Wink

maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 21-08-2005, 11:54
Répondre en citant

Flob a écrit:
CédricG a écrit:
D'un autre côté si tu sais pas où vont ces séries... on passe notre temps à "calculer" le futur probable en fonction de nos expériences passées, et plus on va vite plus c'est important. Donc en voiture, cette capacité est primordiale. Lost c'est moins évident parce que le scénario est un peu plus cruel avec ses personnages, mais Atlantis c'est trop gentil pour qu'ils ne s'en sortent pas.

Je ne pense pas qu'il y dérive, en effet, où pensez vous que ça va nous mener la surenchère de la pollution et la négation des faits ?

quel faits jeunes ecolier qui ne connait rien de la vie la vrai Wink

tu as annoncé des chiffre qui ne sont là que pour faire parler les technocrates et les moutons qui veulent les croirent.
et oui faut pas boire toute les infos comme ca, lorsque on regarde les conso annoncé sur un C5 boite auto ca fais franchement rigoler, en vrai elles sont toute autre.
et oui dans la vrai vie on ne roule pas sur circuit a 90KM/H.

de plus tous les véhicule sont polluants TOUS sans aucune exceptions surtout lorsque on tourne la clef de contact et là le poid la puissance pas on sans fou.

il y a quand meme des differences en termes de polution regarder vers les vieux vehicule ceux de 6, 7 ans ca fais peur.
les vehicules d'aujourd'hui monospace 4X4 egal des citadines et oui.

les citadines sont petite mes puissantes pour leur poid et demarre et s'arrete plus souvent que des routieres dans leur utilisations donc polutions plus grande.

la polution ca commence par les usines, les camions, les vieux taco et laisser les ingenieurs et scientifiques chercher des technologie alternatives au petroles mais là la force du petrodollars sera peut etre la plus forte dommage.

taper sur les voitures est juste plus facil et accessible mais peut etre pas la bonnes cible.
AzraelHors ligneniveau 4
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageDim 21-08-2005, 12:49
Répondre en citant

Il me semble que, pour la bagnole comme cela a été le cas pour le tabac, le renchérissement ineluctable du carburant va entraîner une baisse progessive de son usage. Lorsqu'on aura bientôt du SP95 à 2€ le litre, on fera plus gaffe aux coups d'accélateurs ou aux déplacements inutiles. Et ça ne s'arrêtera pas là : dans les années qui viennent, l'essence ou le gazole deviendront un luxe .
La seule question qu'on peut se poser est de savoir si les citoyens et les industriels sauront prendre le virage à temps.
Certains industriels, plus clairvoyants que d'autres, en Allemagne ou au Japon, investissent massivement sur les alternatives au pétrole, avec un succès pour l'instant assez limité. Nous serions bien inspirés de faire la même chose.
Maintenance, Malice a raison, il n'y a pas que la bagnole qui pollue. Ceci dit, là, on peut faire nous même concrètement quelque chose pour y remédier. Pour les déchets nucléaires, par exemple, c'est plus difficile : on a accumulé une telle m... qu'il faudra bien trouver des solutions pour la gérer, ce qui n'est pas le cas actuellement (cf les s... qui dorment dans les piscines en plein air à la Hague).
En tout cas, quand on a des gamins, on flippe un peu en pensant à l'état du monde quand ils auront notre age Sad Sad Sad
Et je ne parle pas que de la pollution...

maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 21-08-2005, 16:16
Répondre en citant

encore une fois flob tu as rien compris tu reste juste dans tes arguments.

je me demande même si tu as pris la peine de lire mon post.
Tu crois détenir la vérité, c’est bien continu de te prendre pour un dieu.
Si un jour tu arrête la masturbation cérébral reviens nous voir pour discuter et échanger des avis.
Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 21-08-2005, 16:28
Répondre en citant

Flob a écrit:
CédricG a écrit:

Je ne pense pas qu'il y dérive, en effet, où pensez vous que ça va nous mener la surenchère de la pollution et la négation des faits ?

Hum, on rentre dans la Hard Science, dans ce cas.

malice a écrit:
et oui faut pas boire toute les infos comme ca, lorsque on regarde les conso annoncé sur un C5 boite auto ca fais franchement rigoler, en vrai elles sont toute autre.
et oui dans la vrai vie on ne roule pas sur circuit a 90KM/H.

Mes parents non plus, et c'est pourtant les consos qu'ils obtiennent. Reellement. En notant à chaque plein la qunatité de gazole et le nombre de km.
Un de mes collègue, avec une Scenic, a des chffres pas mal non plus.

maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 21-08-2005, 16:41
Répondre en citant

les chiffres annoncé par les constructeur son effectué en circuit au bout d'un certain nombre de km parcourue.

il est logique que les chiffres soi flateur pour la voiture.
toute les marques fond cela, c'est pouquoi je mes les chiffres de coté et demande aux personnes qui ont le vehicule.

apres selon leur conduite on peut ce faire une idée bien plus precise qu'avec des chiffres maketing.

avec une C5 boite auto HDI 129 en conduite normale (parisienne) on arrive dans les 8l rarement en dessous.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageDim 21-08-2005, 16:53
Répondre en citant

malice a écrit:
avec une C5 boite auto HDI 129 en conduite normale (parisienne) on arrive dans les 8l rarement en dessous.

Oui, certes, ce n'est pas en RP qu'elle roule, la C5. Et elle n'est pas spécialement faite pour la ville non plus.

maliceniveau 6
un club sympa

MessageDim 21-08-2005, 16:59
Répondre en citant

la conso d'une voiture depend de la focon de la conduite quelque soi le moteur ou la voiture.
l'entretien (l'huile utilisé et le reglage du moteur) son primordiale egalement.

meme avec des voitures lourde ou puissante on peut avoir des conso basse apres si on a toujours le pied dedans ou que on fais que des petits trajet donc qu'on eteind et redemarre souvent le moteur il est evident que on consomme plus.

je rejoint flob sur ce point.

Actuellement banni
MessageMer 24-08-2005, 22:17
Répondre en citant

et çà c'est fait pour la ville ?

muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageJeu 25-08-2005, 7:51
Répondre en citant

j'aime bien ce post avec plein de belles idées sur les 4x4, le diesel, conduire vite ou pas, la polution.....

Sur ce dernier point, une chose m'agace prodigieusement : l'augmentation des ventes voitures diesel (et je ne parle que des voiture particuliere!!!);

a titre d'exemple, sur les 7 premiers mois de l'année 2005, il s'est vendu en France 1287208 voitures particulieres (neuves) dont 894403 voitures diesel soit un peu plus de 69%(http://www.ccfa.fr/tab/iv7.htm
Le dieu diesel!!!!!!
Mais connaissez vous le kilometrage moyen des menages français!!!
Non !!!
et bien en france on parcourre en moyenne 12843 km par an (9710 pour l'essence et 16758 pour le diesel)http://www.ccfa.fr/tab/fu5.htm dont environ 60% de ce kilometrage pour aller au boulot soit de petits trajets! et donc plus de polution!!!!

Alors qui peut m'expliquer cet engoument débile Mad pour le diesel qui pue et qui polue ,je ne parle pas des berlines haut de gamme (ce qu'on appel les moyennes superieures et les superieures) qui disposent de filtre à particule et autres techniques pour diminuer la polution, car ce type de vehicule ne represente que 17,9% des ventes en 2004! je parle des petites voitures qui ne font quasiment que de la ville Mad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: