Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
Bonsoir,
De Pleumeuleuc,
je viens de me faire virer, pour cause de lucidité
( j'ai mes moments ), puis aussi pour avoir écrit ceci:
Dites, lorsque vous passez 250 flèche sous la vase & le vent, histoire de s'affuter
si les conditions météo sont crades, pour vous connaitre, en version submersible
(là, y a des ouvertures pour de bons challengers ).
Bah, tu t'es entrainé à 90 & ttes distances (la pluie ne prend généralement pas rencard )
sous la vase des heures, regarder et noté les pertes de traits, selon la direction et la force de
l'eau. .
Puis le fait que j'écrive, qu'ils ne rembousèrent pas les compètes, hors
tableau de programmation des compètes du club.
Ceci dit, les compètes ( du tableau ), elles sont remboursées au 1/3.
Pour progrésser et être relativements prêts, il faut aller croiser le fer
le plus vite possible , car la saison est courte.
Du coup nous sommes allés faire 7 départs, sur trois ou 4 spots différents
& hors tableau.
On leur à pas demandé un flesh, sachant que pertinament la réponse serait:
NAAAN!
La personne qui m'asuggéré le fait que j'étais en dessous, a bien fait de me le dire
car, piqué au vif, je retrouvai rapidement l'envie de mettre en route
tt ce qu'il faut psychiquement pour réussir.
Se battre de nouveau en somme!
Avec un super pote depuis 20 ans, afin de préparer la saison:
Soit effectuer ce travail, pour gagner du temps en matière de préparation
pour les étapes D2;
Aussi pour être une sorte de "sparring partners ", car en ce qui le concerne,
il n'avait pas pratiqué régulièrement, depuis un peu moins de 10 ans...
Le fait d'aller au feu le plus tôt possible, a permi d' analyser sa progression, en déduire
les conséquences et se préparer " ad hoc ".
Et grand bien lui apris car il gagna 40 pts, entre sa meilleure perf, et sa plus petite.
Cela l'a remotivé.
( Problème des anciens HN, reprenant l'entrainement & la compétition,
Le niveau d'exigeance est tel, qu'il n'est plus applicable rapidement
après unsi long laps de temps sans pratique.
En revanche, le métier & l'expérience restent, la maturité aussi. );
En ce qui me concerne, je ne tirai mal (+/- 590 ).
Le fait d'avoir pris cette stratégie se révéla une bonne chose, car:
en sachant, que je n' avait pas le niveau requis, il me fallait me programmer un
" mésocycle ", afin de gagner +/- 30 pts.
Question d 'orgueil, lorsque on te dis que t'est en dessous ( en effet ), déclanche alors une source
de motivation formidable, pour acceder le niveau requis:
Je gagnais donc 25/35 points.
Je remercie au passage cette archer, qui m'a en qq sorte " réveillé "
( faut être à ce que l'on fait, or je n'y était pas ). :lol:
Malheureusement, icelui qui m'a invité d'aller en enfer
N'a aucune idée de la situation, ( en matière de prépa spécifique ),
C'est en forgeant, que l'on devient forgeron.
Durant les debriefings, c'est:
"Haah t'a , ou vous avez tiré comme des peintres.
Mais plus souvent: " t'as merdé...", et ce qu'il n'a pas encore intégré.
Il est simple, tout les ans, l'un des trois est en deçà de sa forme ,
pour un cours laps de temps.
& redondance chaque année, le pourquoi du comment, je ne pourrai vous l'expliquer.
Volley- ball:
La notion même de collectif, qui consiste à être lucide sur le fait que l'une
des passeuses moins précise sur des "tendues ", alors que celles qui jouent en "4"
sont en forme sur tout les axes d'attaques.
Mais moyennes au " block ".
Le match suivant, c'est la centrale, qui ne saute plus ( plutôt ennuyeux pour
envoyer des "plombs " de derrière les 3m.
On ne l'accuse pas personellement.
[/i] Lecture:
" La ferme des Animaux " de Georges Orwell...
Ici, les hommes sont présentés commes trois types d'animaux:
Les cochons ( Oligarques & gd bourgoisie );
Nous, des moutons ( classes prolétariennes & ouvrières
Les loups: ( plus vagues, les " affranchis ", les exclus, les milieux carcéraux );
En fait Orwelle parodie de la notion "so british "des castes, en les faisant co-exister
de près les uns les autres).
L'individualisme gagne tjs à la fin
"Tartuffe" de J-B Molière ( éditions Librio ), format poche , 2 euros
"Paroles de Poilus" ( Ed. Librio ), poche 2 euros"
Lorque vous avez lu ces lettres, on peut dire que l'Homme est une sale bête,
J'en fait partie, mais, je resste encore optimiste.
Bref, je suis libre, sauf en Bretagne, on m'a assuré qu'on allait me griller en Breizh
Bon Barbecue!
Je signale que je ne veux pas tirer par équipe, car là aussi, si
je prend la plce de qq'un, ce sera encore le foutoir, en cheveu sur la soupe!
Non merci, j'ai donné.
Marre de l'hypocisie, marre de certains obséquieux.
Le tir, technique & enseignements, Matos & performance
C'est cela ma partie, le reste= go to rubbish!
Car là, je suis remonté comme un Viet-Cong!
( sur le pas de tir naturellement );
Eh bien, je vous laisse,
j'ai des dessins à finir pour demain  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
gerry niveau 4Age: 57 Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S Arme(s): classique
|
|
|
Salut, moi je suis comme nico972, une profession qui exige des mutations nombreuses.
Alors j'en suis à 5 en quinze ans et 4 clubs !!! Sur une affectation j'ai pas eu le courage d'aller m'inscrire....
Dur de changer régulièrement, de se remettre en question, de se sentir observé, analysé puis enfin généralement accepté.
C'était toujours des petits clubs, je m'y sent plus à l'aise et comme j'aime le bénévolat et que je donne pas mal de mon temps cela aide à être accepté
Un regret, un des clubs à disparu, c'était la première compagnie d'arc joséphine en Martinique -Quelle époque, on avait rien !! quasiment pas de terrain (30 mètres maxi), bien sur pas de salle, un vieux container tout rouillé que l'on se faisait braquer régulièrement.... des potes. Dont Alex Désir récemment décédé dans le crash au vénézuela - Salut Alex -
Le club a été recrée sous un autre nom dans une autre ville, mais je ne connais presque plus personne.
Nostalgie Nostalgie,
Dans nos métiers, le plus dur peut être est de connaître sa date de départ. Ainsi malgré tout le plaisir que je prend ici à pointe à Pitre, je sais une chose : 11/08/2007 sera le départ vers un autre club ...... _________________ Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable, ou que vous êtes le patron.
Pierre Desproges |
|
|
 |
élodix niveau 4Age: 37 St avertin
|
|
|
Je rouvre ce sujet 3 mois après le dernier post, mais après 6mois je me sens plus à même de juger (mais ce n'est peut être pas assez pour prendre du recul).
Tout ce que je peux dire c'est, qu'au depart, quitter le club où j'ai pris ma 1ere licence FFTA, et où j'ai passé 8/9 ans de ma (courte, pour le moment) vie, m'a fait un pincement au coeur, même si ce choix était murement réfléchi et voulu. Durant mes premiers entrainements en octobre, quelques trucs auxquels j'étais habitué (et 2/3 personnes) de mon ancien club me manquaient, je pensais être partie en restant en bons termes avec les autres archers, et j'en suis même venue à me dire que peut-être j'aurais pu rester la où j'étais avant... Mais, je pense que c'est seulement l'adaptation à un nouveau fonctionnement qui m'a fait penser ça.
Cependant une derniere "vengeance" mesquine de mon ancien club ajouté aux nombreuses rencontres agréables que j'ai faite, lors de réunion ou de pots organisés dans mon nouveau club, m'ont vite fait me rendre compte que j'avais pris la bonne décision. Je passe d'une atmosphère où je ne me sentais plus à l'aise, ni à ma place et, où j'ai trop souvent eu l'impression de déranger (pourquoi, je ne vois pas!), où j'ai rencontré des personnes qui m'ont montré jusqu'où pouvait parfois aller la bêtise humaine ; à une vraie ambiance d'association. Le président passe très souvent durant les séances d'entrainement juste pour dire bonjour à ses archers et prendre de leurs nouvelles. Si on a un quelconque problème on lui en parle et il arrange ça en 2 temps 3 mouvements, pas la peine de mettre tout ça par écrit, de faire un "projet sportif", de passer par une réunion du bureau pour juger ce problème et voir comment le club peut y pallier.Ici, tous les archers sont très solidaires, on s'organise pour les différents déplacements, tout le monde met de la bonne volonté à aider lors des organisations des compétitions ou autres...Sur le plan financier on ne dit pas "tu ne seras remboursé que de tant, si tu fais ça" mais plutot "tu n'as que ça à payer".
Enfin après 6 mois, je peux dire que la gestion de ces deux clubs est totalement différente ; même si je n'ai peut-être pas le recul nécessaire que ce soit par mon âge ou par ce nouveau changement ; cependant il est clair que je suis convaincue d'avoir pris la bonne décision, je vais à l'entrainement avec envie, sans "boule au ventre" ou autres appréhensions. Je me sens bien ici et ne regrette en aucun cas.
Pendant un moment je ne voulais pas écrire ce post de peur qu'il soit mal interprêté ou pris comme diffamation, je ne crache pas sur mon ancien club, j'ai vécu de très bons moments, il m'a beaucoup aidé et j'en suis consciente, je me suis remise en question quand j'estimais qu'il le fallait, j'aurais aimé que certains en fassent autant...... _________________ La peur n'évitant pas le danger, il faut y aller!! Je vous aime mes "lopains" du tir à l'arc! |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
Moi pour l'instant j'espere ne jamais avoir a quitter mon club!!!!
c'est la que j'ai tout appris et quasiment ou je vit (j'y suis quasiment tousd les soirs) et c'est vrai que je me demande comment je ferait si un jours je devait quitter la region _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu t'adapteras et tu vaincras
moi je suis partie de ma compagnie il y a dix ans
elle etait en face de chez moi et si j'y étais resté j'aurais tiré lognbow avec des petits vieux
amusants non quand on à une petite âme de sportif qu tire toutes les disciplines
partir c'est bien quand on sait ou on va
moi je ne savais pas
mais bon D...........je ne regrette rien rien de rien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Lady M. niveau 6Age: 42 sans club Arme(s): Poulies et Classique
|
|
|
moi aussi ca fait 5mois que je suis en bretagne dans mon nouveau club, rien a dire!! c'est top!! sont supers gentils, un peu dingues parfois mais j'y apprend beaucoup!! meme si j'ai la nostalgie de mon ancienne ligue que j'ai hate de retrouver!! je suis sure d'une chose, le jour ou je quitterait Pleum', ça sera pas sans regrets!! mais qu'ils se rassure je serais la encore l'an prochain!!  |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
pour ma part je suis tres bien dans mon nouveau club
meme si j'etais bien dans mon ancien (excepter avec mon ex-president) je suis content d'avoir changer non seulement l'ambiance est super mais aussi les progrets ont été au rendez vous!!
pour ce qui est d'un changement ben c'est pas pour tout de suite !! sauf si ma vie proffessionnel m'en empeche mais je doute
je pense que le changement est bon par moment meme si douloureux parfois il y a du bon dans chaque chose reste a le trouver ce point bénéfique _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
|